Merci pour ton recit , ca fait presque un mois que nous somme la et avec ma copine nous somme d'accord pour dire que nous avons lu beaucoup d'ineptie sur se forum et sur d'autre aussi.
J aimerai rétablir certaines veritées et aussi donner des infos qui pourrons aider les gens a comprendre certaines choses:
- Le prix de la vie est plus chère quand france
beaucoup de gens arrivent ici et réfléchissent comme des touristes et continue a convertir leur euro en dollar pour chaque calcul.
J'ai entendu dire encore que la nourriture était moin chère quand france on va prendre un exemple simple un exemple que j'aime bien prenons des miels pop ici en france il sont a 2.50e les 375g sur c.....r qui ne sont même pas les moins cher on peu vérifier sur leur site en ligne , au canada il on comme dénomination corn pop ici il faut conter 3.50$ minimum plus 15% de taxes , le jus de fruit certain conseille de prendre du oasis...
oui prendre du squash cest a dire de leau avec du syrop de fruit cest pas vraiment la même chose que du jus de fruit comme du tropicana.
Le jambon il faut le prendre a la coupe mais encore les prix non rien avoir avec la france.
le chocolat c`est genre 2.99$ mini sans les taxes devinez quoi plus chère quand france.
Le bacon on peu oublier, je suis sur que le foie gras est moin chère en france pour une spécialité du coin jai envie de rire.
Les pubs sur les circulaires sont assez mensongères, pointez vous avec la circulaire quand vous allez en magasin pour pas passer pour un jambon a la caisse.
Certaine grande surface sorte du lot au niveau des prix la moin chère est wal mart (metro namur) mais on ne trouve pas de tout (soda super cheap), loblaw (metro parc) est pas mal aussi car plus proche et de bon deal sur la viande plus grand que wal mart pour la bouffe.
L'internet est limité en consommation de bande passante mensuellement, pour avoir l'équivalent de ce que j'ai avec free 30meg je paye 66,95$ ici sans compter les 15% de taxes je suis limité a 120go mois (je dépense 2go par jour mais je me limite) , certaines personnes me diront qu'il existe des fournisseur internet illimité au quebec je leur répondrai pas pour la même vitesse je leur répondrai aussi que illimité va être interdit au quebec car bell qui loue ses lignes fait ce quil veux ici apparrement.
Les chèques de banques et carte de débit , comme tu le dit la haut les chéquiers coute chères il me semble pas quil m'ai coûté autant en france on parle de 25$ mini taxe non incluse pour un chéquier chez la rbc , je pourrai avoir une carte de crédit vous savez la carte qu'on a en france sans vraiment savoir que cest une carte de credit .... ca me coûterai 1000$ de caution en attendant pas d'achat sur le net a moin de passer par paypal car la carte de débit ne permet pas d'achat sur le net.
Le pay as you go en téléphone mobile est très cher ici fido reste le moin chère d'apres ce que jentend mais je sais pas si il gere le paye par carte.
Les vélo sont plus chère quand france , les vêtements pareil (devalissé décathlon autant que vous le pouvez un conseil) , les chaussures sont plus chères aussi.
Pour le matos électronique on peu trouver des bonnes affaires a future shop avec garantie internationale (dailleur le clavier et vraiment relou pour les accents ya qua voir mon poste il on un double clavier ici canadien FR et canadien US c'est comme si on avais un double clavier francais).
Les loyers sont un tout petit peu moin chère quand france.
Les transports beaucoup plus chère 84$ pour la carte metro bus train de banlieu.
Pour le taf cest comme le dit le posteur radioheadien, on peu avoir des promesses qui n'en sont pas tant qu'on est pas pris et qu'on a rien signé. Une autre chose à savoir dont personne ne parle ici si un employeur embauche un RP de moin de 5ans qui na jamais travaillé en amérique, il peu obtenir une subvention par le gouvernement qui peu etre equivalente a 50% du salaire versé par l'employeur pendant 6 mois, cest peu etre aussi pourquoi le pvt fait bloqué certain employeur il etait partie sur une autre realitée... sinon une solution pour bosser ici cest de faire une entreprise individuelle ici aucune démarche n'est requise si vous faite la boite a votre nom et prénom et que vous avez pas d'employés ,il faut seulement spécifier dans la déclaration de revenue annuelle que vous avez été votre propre employeur vous payerez vos taxes mais pouvez passer des charges pour reduire votre imposition.
Globalement la vie est plus chère ,beaucoup de gens qui sont ici sur les forums sont Etudiants il touche des bourses et capte que dal au prix de la vie, pareil pour ceux qui convertisse en euro je vois que ca pour dire que tout est moin chère sur les forums.
La France à aussi ses mauvais coté mais je voulai un peu rétablir certaines veritée par rapport à ce que j'entend et ce post justement est un des poste les plus honnête que j'ai eu à lire jusque ici.
J`espere que ca aidera certaines personnes à mieux se préparer par rapport a ce qu'elle veulent faire au canada et aussi à s'equiper pour moin chère en france .
---------- Message ajouté à 17h16 ---------- message précédent à 17h07 ----------
J'oubliai les resto cest pas la peine cest 15% de tips si vous prennez pas la vente a emporter en moyenne 22$ pour un macdo deux personnes, mon conseil pour les gens qui on pas la possibilité de cuisiner cest tim hortons cest les moins chères mais on a vite fait le tour du menu faut conter 13$ pour un menu deux personnes boisson sandwich dessert.