Discussion: Québec : une belle expérience...
- 09/06/11, 23:57 #1Salut,
Voilà l'aventure outre atlantique se termine pour nous demain soir.
Nous rentrons avec pleins de beaux souvenirs tant pour les personnes que nous avons rencontrés que pour les activités typiques que nous avons fait.
Adieu à la poutine, à la slush et à l'Internet bas débit. Et bonjour à la famille, au boeuf bourguignon et à l'Internet haut débit !
La vie ici ne nous a pas toujours convenu mais nous sommes heureux d'avoir pu faire se voyage.
Ce n'était qu'un an dans nos vies mais ça nous a apporté tellement de chose.
Nous ne vous ferons pas de récit de notre séjour mais nous vous donnerons plutôt des petits plus pour bien en profiter.
Nous sommes parti en couple et avons choisi de ne pas nous enfermer dans la communauté française. Ce qui était plus facile pour nous vu qu'on était pas seul.
Nous avons fait de belles rencontres avec des québécois. Le petit plus c'est que même si vous êtes timide il ne faut pas hésiter à aller aux soirées auxquelles on vous invite au pire si ça ne vous plait pas vous pouvez rentrer chez vous. Bien sur si vous êtes invité chez quelqu'un oublié de ramener votre propre boisson
Ensuite il faut profiter au maximum des week-ends et jours fériés en fin bref des congés pour visiter, explorer, s'amusé parce que 1 an ça passe trop vite. Ce qu'on a le plus apprécié c'est faire du chien de traîneau, voir un match de hockey et voir des baleines. Le petit plus, il ne faut pas hésiter à participer à des activités qui peuvent être des clichés si ça vous fait plaisir, certaines feront partie de la vie quotidienne des québécois et d'autres seront uniquement touristique.
Pour la petite anecdote, aucun des québécois (eux ou leur entourage) qu'on connait n'a fait de chien de traîneau. Mais c'est super génial !!
En résumé, le mot d'ordre c'est en profiter à fond !!!!
-
- 10/06/11, 02:00 #2Visiblement vous avez pu bien profiter de votre séjour, ça fait plaisir à lire. Je trouve aussi très bien de voir que vous êtes capables de faire la part des choses entre ce qui a pu moins bien se passer et ce que vous avez sans doute appris sur le pays et sur vous mêmes. Bravo aussi d'avoir pu aller vers les Québécois, d'après ce qu'on lit ici c'est pas forcément évident mais je reste persuadée que se lier d'amitié avec des gens d'ici est extrêmement enrichissant à différents niveaux
Bon retour en France et bonne continuation
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.