1. #1

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Alors voilà, je viens de trouver un poste de secrétaire en CDI, 1 an que j'attend ça !!!! Le problème, c que si j'accepte le poste, ça me fout en l'air mon projet de partir au québec l'année prochaine . Gros gros dilemne : rester avec un job en poche (la facilité quoi) ou partir à l'aventure mais sans boulot à l'arrivée..... j'ai l'impression qu'en refusant le poste, je fais une grosse connerie, que je regretterais p-e par la suite, d'être complètement irresponsable... De l'autre , partir 1 an au québec ne me pourra qu'être bénéfique, p-e meme plus de facilité à trouver un poste au retour en france.

    est ce qu'il ya des personnes ici qui ont eu à faire à faire face à ce dilemne ? je crois que ça m'aiderait bcp d'avoir vos points de vue !!

    Bon je vais aller faire mon footing, ça va me déstresser !! je tiens plus en place !!! Bienvenuee

  2. #2

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Salut, je ne suis pas exactement dans le meme cas que le tien, vu qu'il n'est possible de m'embaucher qu'en CDD la ou je suis. Mais ma chef n'arrete pas de me dire: "Tu es sur que tu veux partir?" ou enconre "Tu peux pas rester encore 2 ou 3 ans?".
    Seulement je lui reponds presque toujours: "Je prefere faire ce voyage maintenant que dans 3 ans, car peut etre qu'a ce moment la je n'aurai plus la possibilite de le faire et je vais le regretter!" .... surtout que je ne suis pas sur de vouloir rentrer en France au bout d'un an

    Dans ton cas, ce qu'il faut que tu regardes, c'est si tu consideres qu'avoir ton CDI est un but important dans ta vie. Plus important que de partir 1 an a la decouverte d'un autre pays, d'une autre culture. Seul toi detiens cette reponse.


    PS: et puis un CDI, c'est moins bien qu'un CDD, car avec un CDD, tu sais au moins quand ca finit

  3. #3
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    Moi, ma chef ma proposé un CDI mais je lui ai dit que je voulais partir et bien elle ma dit que j'avais bien raison même si c'est vrai qu'elle aurait préféré que je reste elle m'a plutot encouragé!

  4. #4

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    il me semble que ce ptit schmilblik a déja été abordé par d'autre pvtistes dans d'autres topics... Regarde bien et abuse de la fonction recherche ! Ca pourra compléter ce qui va se dire ici comme ca tu pourra aborder ledit schmilblik plus sereinement

    Sinon, je crois sincérement que l'opportunité de partir ne doit pas etre mise de coté par un job en CDI... Meme si c'est super cool d'avoir cette proposition, tu en auras d'autres alors que si tu prend le CDI maintenant, tu risque de plus vouloir lacher le poste et de ne jamais partir... Maintenant la décision n'appartient qu'a toi ! Bon courage !
    Dernière modification par Carine ; 06/08/06 à 16:19.

  5. #5
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Salut, j'ai rencontré exactement le même problème avant de partir, je commençais mes démarches et on me proposait un CDI... je me posais les mêmes questions, j'ai également ouvert un sujet sur le site comme toi.
    Je suis parti, je suis à Montréal, et c'est sans regrets !
    Je ne crois pas connaitre de pvtiste ayant regretté cette expérience (est ce qu'il y en a ?? ), personne ne décidera pour toi et je ne veux pas influencer, chaque cas est différent... c'était juste pour te dire que je suis passé par cettte période
    Bon courage pour ta décision

  6. #6
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Alors bien entendu j'aurais envie de te dire "ne réfléchis pas une seule seconde, part!" mais moi je me suis dit autre chose en lisant ton poste, est-ce que tu ne peux pas accepter ton cdi et comme tu n'as toujours que 23 ans demander dans 2 ou 3 ans une année sans solde pour partir? Je sais c'est facile à dire puisque qu'ici c'est vraiment génial mais ce serait peut etre reculer pour mieux sauter! Nous nous n'avions pas ce problème donc c'est peut etre un mauvais conseil!

  7. #7

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    voilà le fameux post retrouvé grave à jeromegesmie du coup...

    https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=3249

    c'est clair que c'est une décision difficile à prendre...c'est vraiment si dur de trouver un taff dans ta branche? si justement tu as plus de chances de trouver en ayant ton expérience canadienne ça vaut peut être le coup...
    mais je comprends ton questionnement...moi je me dis "c'est maintenant ou jamais" (ok j'ai qques années de plus que toi aussi )

    Bon courage en tt cas!

  8. #8

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Meric cynthia
    Bon bah tout le monde, vous savez quel topic vous allez lire apres etre passé par la
    Dernière modification par Carine ; 06/08/06 à 16:23.

  9. #9

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Merci à tous !! et bien je crois que je n'ai plus qu'à préparer mes 50 kilos de valise et partiiiirrr !!!! c p-e une occase qui ne se présentera plus et c n'est pas qd j'aurais 5 bambins que je pourrais prendre le risque de partir ! alors oui je pars !!!!

  10. #10

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    félicitations ! il ne te reste plus qu'a attendre patiemment le 1er octobre pour demander le fameux ptit bout de papier...

  11. #11

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Perso, j'ai même démissionnée d'un cdi puisque mon employeur refusait de me donner un congé sans solde !!
    Et puis bon le vie est courte et si tu restes tu n'auras peut-être plus l'opportunité de partir par la suite.
    A toi de voir ce que tu souhaites vraiment faire dans ta vie... Et bon courage pour ta prise de décsion !!

  12. #12

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    perso je me suis retrouvé à peu près dans la même situation sauf que je l'attendais pas la proposition de CDI mais y a pas eu à réflechir une chance comme celle ci c'est pas tout les jours et comme tu le dis si bien c 'est pas une fois marié attaché à une petite vie que tu te seras construite que tu pourras partir alors ta raison va faire tes bagages lol

  13. #13
    Avatar de tamtam
    Géraldine 39 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    J'suis du meme avis, c'est une fois dans sa vie... et dés qu'on s'avance dans un CDI, on se lance dans le boulot continu... Pour partir après faut vraiment avoir envie de tout lacher, recommencer des démarches... La décision n'appartient qu'à chacun mais... Il faut pas attendre trop longtemps sinon on s'aperçois trop tard que c rapé !

  14. #14

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Et bien voilà, j'avais juste une journée pour rendre ma réponse et mon désir d'aventure a été plus fort que tout !!!! Bizarrement je me sens soulagée, je sais que je l'aurais regretté. donc rdv à paris en octobre !!!!

  15. #15

    Messages
    387
    Likes reçus
    2
    Nous on quitte tous les deux nos CDI pour partir. On aurait pu rester pèpère, acheter un appart puis faire un bébé (le truc classique quoi!)... mais on préfère s'envoler pour d'autres destinations. La vie est trop courte, et plus on vieillit plus on a des contraintes, si tu ne pars pas maintenant tu risques de le regretter dans qq années... Et même si tu galères un peu pour retrouver un boulot à ton retour, dis-toi que tu auras passé une année magique!

  16. #16

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je suis dans une situation similaire. Cela fait deux ans que je travaille en CDD et on me propose un CDI au moment où je leur dit que j'envisage de partir en PVT à montréal! j'ai beaucoup hésité et meme si je leur ai dit non, j'en ai encore des angoisses! Dire non aujourd'hui à un CDI, c'est super chaud! Mais en même temps, je suis plus agée et si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai plus!
    Je te félicite pour ta décision, il ne faut pas avoir de regret et si tu te sens de partir, n'hésite pas, ce sera une année enrichissante de toute façon et tu reviendras avec l'anglais dans ton bagage! et pour un poste dans le secrétariat, c'est un gros plus!!!
    Bon courage!

  17. #17

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    j'ai pris ma décision en me disant : "laetitia (oui c mon p'tit nom ), qu'est ce que tu veux faire de ta vie ? mener ta p'tite vie pépère, avec un boulot pépère ou t'éclater pdt au moins 1 année, découvir plein de choses, connaitre du nouveau monde ??" J'ai 23 ans et ma vie m'ennuie déjà !! je crois que la décision dans ces cas là est vite prise......