Lilou
17/09/06, 20:14
9 005
3 244
Hello tout le monde

J’avais parlé de faire un bilan à mon retour. En lisant celui d’Anaïs, je me dis que je risque de répéter les mêmes choses, alors je me suis laissée tenter à la rédaction d’un petit poème sans prétention mais qui résume assez bien mon état d’esprit. J’invite ceux qui sont intéressés par mes sentiments à chaud lors de mon retour, à lire l’article « Prochaine à droite, direction Paris » de mon blog, ça m'évitera de raconter ma vie sur le forum

Un an en PVT
Des moments immortalisés
De l’expérience engrangée
Un départ précipité

Des regrets à éviter
Un retour à la réalité
Dans une ville de toute beauté
Points négatifs à énumérer

Le majeur est bien le français
Pas l’individu, mais le parler
La capitale est cependant rattrapée
Par ses petites rues et ses pavés

Un peu perdue et déboussolée
De ne voir aucune corde à tirer
Dans un « street car » pas encore crée
Je vis ce retour assez chamboulée

Aujourd’hui, je me suis réhabituée
J’ai retrouvée une certaine sérénité
Pourtant je vais bientôt les quitter
Paris et ses jolis quartiers

Je me fous du passé
Edith Piaf a chanté
Le chemin que j’ai choisi d’emprunter
Me mènera fin octobre à Sydney
Réponses
  1. Candice
    17/09/06, 20:39
    y a pas a dire Lilou j'aime beaucoup tes ecrits
    je vais me repeter mais encore une fois je te souhaites bonnes chances dans tes nouveaux projets
    tu auras marque ton pvt ne serait ce qu'au travers de se site et mon petit doigt me dit que c'est qu'un debut
  2. Anthony
    17/09/06, 20:42
    J'adore ton style d'écriture et c'est vrai que cela résume bien une expérience à l'étranger vécu à fond
  3. Brissouille
    17/09/06, 20:45
    Que des rimes en -é
    pour une fin de pvt bien mouvementée,
    pleins de souvenirs à raconter
    à la soirée du 30 qui va falloir arroser

On sait tous que tu es au jus d'orange,
    va falloir que ça change !
    Ta poutine faudra que tu la manges
    A moins que cela te dérange

Fin octobre, tu retrouveras les kangourous
    Tu laisseras derrière toi les caribous
    Pour la peine, tu auras le droit à pleins de bisoux
    A notre pvtiste préférée, Lilou
  4. Lilou
    17/09/06, 20:50
    Ohhhh c'est mignonnnnnnn...
    Je me suis cantonnée aux rimes en "é" car le son revenait souvent sans que j'ai trop à réfléchir, j'avais prévenu hein
    Merci pour vos encouragements
  5. Carine
    17/09/06, 21:08
    bravo Lilou ! C'est super simple et tres touchant. Je te souhaite m... pour ton avenir proche et ton blog est super
  6. rockpoetry
    18/09/06, 00:54
    Sympathique poème, Lilou ! j'aime beaucoup ! très original, on sent l'expérience après cette année passée au Canada et surtout la soif d'aventures ...

le ton est donné,
    pour cette Pvtiste chevronnée !
    Sydney reste à découvrir,
    Ouahouh que de projets à venir !
  7. charlye
    18/09/06, 01:00
    Super Lilou!!! On te souhaite bonne chance pour l'OZ et pour Sydney!!! Ca a l'air bin chouette!!
  8. babs
    18/09/06, 04:00
    eh ben encore mieux que REVERDY en tout cas je te félicite de ce poéme on pourrait se faire tout un commentaire... bonne prepa ma poule
  9. Lilou
    18/09/06, 10:04
    LOL pour Reverdy, que de bons souvenirs
    Tu sais Charlye que j'hésitais sur la destination, aprés tout j'y connais rien à l'Australie et ton message dans la section Australie du site, où tu énumères tous les trucs super de Sydney, eh bien ça m'a convaincue Maintenant faut que je trouve une bonne auberge de jeunesse, pas trop excentrée mais pas trop "usine" car j'aimerais bien y faire des rencontres...
  10. charlye
    18/09/06, 12:29
    Avec mon expérience Espagnole, je sais que c'est le Québec qui me plait où je me sens le mieux.

L'Australie m'attire beaucoup mais il fait chaud (je suis plus grand froid et neige que grosse chaleur). De plus professionellement, je suis au ralenti et comme j'ai 25 ans, il va falloir que je trouve à Paris un travail dans ma branche et que je reste un ti bout de temps sur place. Dans le cas échéant, je prendrai peut être un PVT ou finirai ma RP; mais rien n'est sûr.

Tu en sauras un plus prochainement. Je vais un article quand j'aurai le temps où je vais parler de mon expérience Espagnole (3 mois) et de mes impressions par rapport au Canada.
  11. cecile18
    03/05/08, 03:02
    trop fort Julie
    Tu es vraiment une artiste !
  12. sido
    08/05/08, 08:14
    Bonne chance à toi Julie !
  13. Mat
    18/06/13, 15:16
    Super bilan, le PVT résumé en quelques lignes
  14. ajt
    03/07/13, 23:00
    Très joli poème
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans