1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Je me lance
    Salut à tous!!
    moi c'est Lilou, la copine de Mathieu et donc mon départ est aussi fixé au 7 septembre! j'ai 20 ans et je suis étudiante en licence LEA (anglais, espagnol) MAIS attention, ne pensez pas que je suis bilingue, j'ai tout à gagner avec cette immersion à Toronto, parce que la fac, ça apprend pas à parler correctement une langue...
    jvois qu'on a commencé sans moi, vous avez déjà abordé pas mal de sujets, c'est génial, ça donne vraiment envie d'y être!
    Je n'avais pas trop d'attentes ça va, je ne pensais qu'à mon anglais et de ce point de vue là je suis ravie, je ne suis pas encore bilingue, mais je peux me qualifier de "fluent" et c'est ce que je voulais. Je voulais parler l'every day life english, c'est désormais chose faite !
    Les études de langue ne me tentent plus trop, par contre, je compte bien continuer à improver mon english à Sydney dés le 30 octobre prochain!
    Cette année m'a apporté bien plus ce que j'attendais d'elle mais ça vous le savez déjà, grâce à mes nombreux articles, et si quelqu'un hésite encore à partir, je n'ai qu'un mot à dire : "fonce!!!!!", ce ne sera pas rose tous les jours, je me souviens de ces journées difficiles, et pourtant aujourd'hui, je suis vivante et je vais bien, alors bon, ils ont sans doute raison tous ces gens qui disent que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort....
    Quant à la "la copine de Mathieu", elle est devenue son amie et sa collègue sur pvtistes et je suis fière de tout ce qu'on a vécu ensemble, tant à travers le site, qu'au Canada, je t'aime trés fort et je suis heureuse que tu l'aies obtenu de satané permis de travail

  2. #2
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Nostalgie quand meme ces premiers messages sur le site !!

    Ps : bravo Mat pr le permis !!

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    C'est sûr que dans les cas de Mat, tatane, Rémy, Lucile ou moi notamment, il s'agit des plus vieilles archives du site! Quand je disais que ce site est un blog en commun ! On peut relire nos questions, nos stress du début, et puis avec le recul, ça nous fait rire