Merci ptite Lilou pour cet article digne de toi!
Perso, j'ai quitté la France pour fuir quelqu'un mais aussi parce que c'est ma vie de vouloir voyager, découvrir, rencontrer des gens, je veux encore être emerveillée et ne pas devenir blasée comme bcp de monde (pour ne pas dire français)...
Cela dit, j'ai toujours dit que Paris était la plus belle ville du monde et la France un magnifique pays et je serai toujours reconnaissante à ce pays de m'avoir donné toutes ces opportunités...
Lors des premières étapes de ce voyage, je me suis rendue compte à quel point les français sont râleurs (et j'en suis une moi-même, donc je critique pas...) mais surtout qu'ils n'ont pas trop de limite à ce niveau-là... Il y a un moment ou mieux vaut "fermer sa gueule" et ça, ils l'ont pas encore compris...
Exemple: je marchais sur St Denis par une belle journée ensoleillée (...) quand soudain j'entends un jeune homme dire en français métropolitain (pour ne pas dire que j'ai reconnu une pointe d'accent parigo^^):
"Bah dis-donc, si j'avais des jambes comme ça, je les cacherais..." (le ton étant: gnagnagnagna, pas content...).
Alors là, je dis non!!! Certes la demoiselle avait une mini-mini jupe mais "eh alors", la démocratie, le libre-arbitre et surtout la liberté dans tout ça???
Tout ça pour flamber devant sa gang de potes probablement aussi cons que lui!
"Non, mais t'as vu ta gueule à toi"???
Juste pour dire que parfois c'est trop et VRAIMENT pas nécéssaire...
Mais, comme je l'ai dit, je veux voyager découvrir le monde tant que je peux et je profite des supers
bons plans d'accord de mobilité... Déjà en France, je bougeais tout le temps, je ne peux juste pas rester à regarder ma vie passer... Peut-être qu'à la fin de tout ça, je me dirai que c'est trop con d'avoir traversé le monde alors que le bonheur était dans mon pré depuis le début... Mais je sais que ce n'est pas vain, je m'enrichis chaque jours... d'une manière différente que si j'étais restée en France...
Bref, ça ne sert à rien de regretter...
Bon j'arrête de vous souler et je vais aller profiter de mes derniers jours