1. #1
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Salut tout le monde. Alors voici a quoi je ressemblais il y a 1 an (et 2 jours!)

    Bonjour toi,

    Et bien voilà, je suis le vilain petit canard de cette communauté. En fait j'ai rencontré par hasard des pvtistes dans la rue et puis patati patata... Du coup je viens faire un p'tit tour par là pour savoir ce qui ce passe chez vous.

    Pour ma part, je suis ici en temps que stagière "web developper" pour un petite boite d'ici. Je reste 6 mois ds notre chère ville de Toronto. J'ai 21 ans et comme vous pouvez le voir sur le portrait, j'ai des biceps d'acier
    (qui a dit "a chier"?...)

    Alors qu'est devenu le petit stagiere???
    Et bien pour resumer rapidement, j'ai fait parti du premier wagon quittant Toronto en fevrier pour un retour en France. La transition a ete rude et il est vrai que la nostalgie m'a longtemps habitee. En france, seulement le boulot (fac) m'attendait et ne croiser les franco-canadiens que par pvtistes.net est un peu rude. Bref, la phase la plus "dure" de mon "pvt" fut le retour.
    Ne voulant pas ruminer mon bon temps canadien eternellement, je me suis decide a monter un projet. Donc direction les relations internationales de mon ecole pour depart immediat a l'etranger. La gentille dame me dit:
    aie aie plus de place pour le semestre prochain. Seulement la suede...
    Arf... apres un hiver canadien, je ne suis pas trop tente par l'aventure. Tant pis! En partant, elle me dit "ah mais personne n'a postule pour Singapour". Ok donc tope la, je pars pour Singapour. Je ne sais pas ou c'est mais c'est suffisament loin pour m'eclater.

    Donc pour les ignorants comme moi, singapour est en Asie, au niveau de l'equateur, en dessous de la thailande et la malaisie. C'est la ou il fait autant jour que nuit, la ou il fait 30 degres de jour comme de nuit, la ou 30 secondes de pluie = 1 heure de pluie en europe, la ou tu manges du riz matin midi et soir, la ou cracher n'est pas malpoli (mais interdit par la loi!), la ou le chewing gum est interdit, etc...
    Pour ceux qui connaissent Toronto comme une ville sure et propre et bien j'ai trouve mieux: Singapour! Tout est propre, trop propre. Sur les trotoires, tu peux faire des glissades, zouuuuuuuuuuuuuuuu

    Bref depaysement total et, cerise sur le gateau, voyages a gogo:
    indonesie,
    malaisie,
    thailande,
    et bientot le cambodge

    Mon quotidien est super dur, je vais en cours en tshirt-short-tongue et j'ai la vie d'un exchange student!!!
    Me voila donc un an apres, de l'autre cote du globe. J'ai de la chance, j'en profite!

    Donc a bientot en france, retour pour janvier 2007.
    Dernière modification par zitoun ; 09/10/06 à 07:52.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    J'arrive dans 17 jours Zitoun
    Je connaissais déjà toutes tes impressions sur ton retour et ton nouveau départ mais c'est cool que tu aies pris le temps de l'écrire ici !!! En tout cas, j'ai été comme toi, je rentre, hum, pas facile, oucédonckejvébienpouvoiraller ????!!!!!??? Ah ah ah ! et comme jsuis une copiteuse, j'ai choisi la même zone sur la carte

  3. #3
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Salut Zitoune!

    Ravie de voir que ton voyage continue, c'est un virus hyper contagieux et qui s'accroche bien le salaud...
    Mais s'en plaint-on vraiment...?
    Bonne continuation en tout cas!

  4. #4
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Merci pour votre message les filles

    pour ceux qui veulent avoir un apercu de la vie singapourienne voici mon blog. Je previens d'avance, il n'est pas a jour! https://olivier-singapour.over-blog.com

  5. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Mouais... aller en cours en tongue c'est pas très sérieux quand même... Mais non je ne suis pas jalouse du tout!
    Contente de voir que la vie de l'autre côté du globe est apparemment très fun aussi! Mais par conte tu vas partir ou cette fois après janvier 2007?