1. #21
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Ah la la tes impressions m'ont beaucoup faite rire!
    Contente que tu te réadaptes bien et je serais curieuse de savoir quelle décision tu vas prendre pour le futur...

  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Alors la Kracounette, bravo, tu m'as fait mourir de rire ! Contente de voir que tu apprécies Paris, parce que sinon tu serais passée à côté de quelque chose...
    Tes remarques sont bien justes et moi perso j'aime la France et je suis fière d'être français pour tout ce que tu as dit là, même de pas très positif !!
    A bientôt ici, pfff, genre tu vas rester à Paris, on y croit tous

  3. #23
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Merci kracou pour ces quelques vérités... C'est vrai qu'une fois parti on se rend bien compte de tout ça !
    En tout cas bien contente que la réadaptation se passe bien.

  4. #24
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Et je rajouterai même:

    -Un Français ne comprendra jamais pourquoi tu veux t'expatrier alors que tu es dans le plus beauuuuu pays du monde, que tu as 5 semaines de vacances pour pouvoir voyager et que tu as la "meilleure" protection sociale!
    -Un Français ne fera pas l'effort de parler anglais, ni même de prendre un accent corrcte s'il le parle (alors que tout le monde peut!!!)

    Non vraiment énooooormément de vrai dans ce que tu as mis!

  5. #25
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Moi j'ai surtout adoré : "Les parisens ne partent pas à Marseille en voiture pour un WE. Il faut etre un ex PVTiste canadien pour avoir une idée si stupide!" c'set tellement vrai !!Je viens de faire Lyon Nantes en voiture et ça ne m'a même pas semblé long !! On a une autre idée des distances à notre retour du canada...

  6. #26

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    il y a beaucoup de chose vrai dans se que tu a dit .
    je suis sur que tu doit en oublier encore lol

    alors et maintenant tu compte faire quoi ? un autre pvt
    australie,nz, japon ? ou tous simplement faire le tour du monde et ne plus s arreter, partir a la decouverte de chose d'endroit,de personne,de culture et ne pas connaitre toujour la meme chose des choses que tu n'aurais jamais vue de ton vivant . et ca c est beau !!
    un peu de philosophie :
    Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.

    En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. la classe l!! lol

    et je trouve que se que tu avait dit au tout debut de ton post, malgrer que je ne suis pas encore partie,tout est vrai.je me demande meme si parfois les gens sont pas jaloux de se que tu as reussi a faire et pas eux .

    alors je te dit bon courage pour ton futur et profite de chaque instant quoi que tu fasse
    la vie est tellement courte alors profite,voyage amuse toi et sa passe tellement vite .

    a+ et tien nous au courant de ton evolution

  7. #27
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    A vous de completer la liste!! C'est evident qu'il en manque pleins!

    Pour les projets, pour l'instand rien de bien sur, mis à part le fait que pour le moment je bosse (en France) pour avoir assez de sous pour repartir des que possible. Lieu de destination encore inconnue mais grosse tendance pour le PVT australie ou NZ. vala!

  8. #28
    Anonyme
    Hi hi Kracou toujours en partance vers de nouvelles aventures !

    C'est sympa de donner de tes nouvelles en tout cas.

    Ah Toronto et le fameux "Afterlife" lool....

  9. #29

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Je dois avouer que ce qui m'a bien fait le plus rire dans tout ce que tu as dit, Kracou, c'est bien cela :

    Message de kracoucass
    - Les parisens ne partent pas à Marseille en voiture pour un WE. Il faut etre un ex PVTiste canadien pour avoir une idée si stupide!
    Je me demande aujourd'hui pourquoi j'ai eu la bêtise de ne pas profiter des vols 100€ A/R pour Vienne pendant le week-end... je pense que c'est clair que je vais beaucoup plus bouger à mon retour ! à moi les Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Aix !

  10. #30
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Meme si je vous lis depuis quelques semaines, je commence à seulement a poster car j'envisage de plus en plus un pvt Canada.
    En effet c'est très marrant de voir comme de étrangers ont l'air de si bien comprendre des sentiments, des choses qu on a vécu car ils ont eu des expériences similaires alors que famille/amis ne semblent rien y comprendre. Le prob c'est que les gens croient savoir mais qu'ils ne savent rien tant qu'ils ne sont pas passés par la, et ca pour beaucoup de choses.

    Je suis partie 3 mois en stage de fin d'étude dans une petite ville isolée en Ontario, j'ai eu pas mal de prob au début et des difficultées inattendues à gérer sur place. Mais au final expérience géniale que je ne regrette pas une seconde. 3mois à peine et en effet ca a laissé beaucoup de traces. A mon retour (en Belgique), il m'a bien fallu un gros mois pour me remettre, ne plus ressentir un gros décalage entre moi les autres.

    Au début excitée contente de revooir tout le monde.. .envie de parler de ce que javais vécu alors qu'après quelques questions, ca ne les intéréssaient plus alors que moi j'avais telleme,t à dire. Alors j'ai oublié, très vite bveaucoup de chose te je minimise mon expérience... Au retour sentiment d'avoir changé et finalement on en revient vite +/- à ce qu'on était avant. Sentiment pareil à ceux décrit par Kracou, Butterfly... Impression de ne plus etre comme au Canada, d'avoir perdu ce courage/cette énergie, de devoir rentrer deans le moule, faire ce que l'on attend de nous alros que finalement c'est peut etre pas à cela qu'on aspire comme la majorité des gens... Et va t-en leur faire comprendre!! Je termine mes études, et je ne sais pas quoi faire. je peux poursuivre à l'unif mais est ce que je le veux vraiment? ou un choix qui me permet de savoir quoi faire pendant les 3prochianes années? J'envisage peut etre de bosser l'an prochain histoire d'économiser pour faire un pvt. (Et qui sait ca aidera peut etre à voir plus clair pour la suite! ou pas!)

    Mes parents ne sont pas pour, ne comprennent pas... (tout comme pour le stage en fait) Pourquoi ne pas travailler et partir quelques semaines par an... Certes c'est toujours cool mais comme vous tous ici j'imagine, ce'st l'envie de vivre en tant que tel dans un autre pays qui me botte.

    Je ne souhaite pas partir pour fuir la Belgique; au contraire j'y suis bien et je me suis rendue compte que j'y étais plus attachée que je ne le croyais. Simplement envie d'élargir mes horizons, découvrir autre chose... parce que le monde ne se limite pas à la Belgique/la France. Et je ne souhaite pas nécessairement faire ma vie ici, envie de voir ou le vent me portera...

    Bizarrement cela semble si dur à concevoir pour la plupart des gens ici qui aiment tellement leur petit quotidien, la sécurité... Certes, je sais que c'est normal d'avoir des réactions négatives, d'incompréhension face à des expériences à l'étranger ou les gens ne voient pas bien l'intéret mais qu'est ce que ca peut etre casse-pied tout de même!

  11. #31

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Kracoucass, je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir.

    Quand on revient, on nous pose quelques question, mais en même temps, les amis n'ont pas toujpours envie de voir les dizaines (ou plus) de photos que tu as faites, aiment bien écouter ton aventure, mais que ça ne dure pas trop.... ... comme tu l'as dit, on se sent incompris, même si ce n'est pas voulu de leur part.
    J'ai passé une année erasmus en Espagne quand j'avais 20 ans, et à mon retour (qui a duré 2 semaines, je suis retourné là bas, et j'y suis depuis 5 ans maintenant) ça a été dure.
    Et quand je pars ailleurs en voyage (plus cours, néamoins) c'est la même choses avec mes amis d'espagne. Je sais d'avance que quand je reviendrais du Canada, j'aurai mes souvenirs pour moi, mais que peu de personnes seront disposés à m'écouter chaque fois que j'aurai envie d'en parler (à une exception près, heureusement!!!)

    C'est une fois que les gens vivent quelque chose de similaire à ton expérience qu'ils comprendront.
    Au moins, ce sentiment démontre que ça été une expérience très très positive, et tu verras, ça s'arrangera peu à peu.

    Profites-en pour faire de nouvelles choses en France, il y a plein de choses à découvrir, c'est sûr!

    Bonne chance et soi confiante!

  12. #32
    Avatar de jigga5
    david 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous le petit monde....
    je suis sur le point de boucler mes valises , prendre des vacances bien méritées, un bon bol d'air pur, et go !!! Montréal nous voilà !! (j'ai toujours rêver de dire çà)
    je sais bien que je ne suis pas encore parti, mais une petite question ma traverser l'esprit lors d'une discution sur le "et après??" .... avons nous le droit de toucher au chômage??? car nous partons avec toutes nos économies (ce qui représente 4 chiffres avant la E de euros pour 2...donc sympa mais pas énorme non plus !!) et lors de notre retour, le temps de nous remettre en place (ou de repartir) ,de trouver un emploi ,ect etc... nous esperons avoir le droit de toucher le chômage, sachant que nous avons travailler depuis un peu moins de 10ans en france ??
    voila , ma question... de retour en france après un pvt au canada (et même ailleurs) toucherons nous le chomage...
    Merki !!

Page 2 sur 2 1 2