Re coucou tout le monde! Apres un retour tres difficile, je me suis réadaptée à la vie franchouillarde. Bon je ne dis pas que tout est tout beau tout rose, mais apres un gros coup de pied au cul, et de bons soutiens de la part des pvtistes, la Kracou a retrouvé son sourire (ouf!)
Je suis toujours aussi indecise quant à mon futur proche, mais ca, ca n'a rien à voir avec le retour, la france...
Cependant, voici une petite liste de mes impressions sur la france et ces francais, en vrac!
- Paris est une belle ville, moi qui ai toujours detesté cette ville, je realise à quelle point elle a son charme.
- D'apres ce que racontent les trottoirs, les parisiens (francais ?) ont des chiens
- les gens se font des petits signes pour se dire allez-y, merci, vous d'abord, je vous en prie, votre braguette est ouverte, ...
- les gens traversent les rues n'importe ou, n'importe quand, n'importe comment, de facon totalement anarchique (voire contestataire !) ; ils savent qu'ils sont prioritaires sur les vehicules a n'importe quel endroit et visiblement prefereraient se faire ecraser plutot que d'admettre qu'ils n'ont rien a foutre la !

- il y a des marchands de fleurs partout
- les croissants ne sont pas sucres et ont un bon gout de beurre (c'est peut-etre pour ca qu'on appelle ca des croissants au beurre et pas des croissants hypersucres a la margarine qui fait francais)
- ici, 20 euros n'est pas un prix raisonnable pour une bouteille de vin
- les gens de la France semblent attacher plus d'importance a leur bien-etre qu'a leurs devoirs et leur honneur
- les francais ADORENT la cuisine et les bons petits produits du terroir
- en France, la qualité du service en général est totalement nulle ; je suis sur que meme dans le pays le plus sous-developpé du monde, ils ont plus de consideration pour leurs clients. Commandez un café, depechez-vous on ferme et on n'accepte pas la monnaie.
- en France, quand on prononce un mot anglais avec l'accent anglais, on est un frimeur (ou un sosie de Jean-claude Vandamme). Tant pis si vous ne connaissez le mot qu'en anglais, efforcez-vous de prendre votre meilleur accent franchouillard. Ca ne charmera pas autant qu'à l'etranger, mais ca permettra de se faire comprendre des autochtones francophones (non Québécois ;o)
- en France, quand on dit qu'on a des amis americains, canadiens, australiens, allemands, iralndais, la, on se la raconte a mort. Tant pis si c'est vrai.
- les Francais s'embrassent sur les joues pour se dire bonjour, meme s'ils ne se connaissent pas tres bien. Mais c'est très compliqué, car le nombre d'embrassades depend du lieu d'origine de la personne qu'on embrasse.
- les Francais se serrent la main a chaque fois qu'ils se voient, pas juste la première fois comme les americains.
- les automobilistes francais utilisent leur clignotant, leur retroviseurs, et regardent meme ce qu'ils appellent
l'angle mort avant de deboiter. Ca evite d'ecraser les pauvres cyclistes.
- les francaises ne mettent pas de mini-jupes en hiver
- le francais est fier de son pays mais passe son temps a le critiquer et a se plaindre
- les francais aiment bien ce qui est vieux, ils voient ca comme un signe de qualité.
- les francais ont le meilleur systeme de protection sociale au monde et ne s'en rendent meme pas compte. A tel point qu'ils vont finir par avoir le meme que les americains si ca continue.
- Les francais mangent lentement et parlent beaucoup a table. Certains repas peuvent durer plusieurs heures.
- les francais mangent du fromage... tous les jours ! (c'est pour ca qu'ils sentent mauvais haha)
- les francais aiment bien s'asseoir a une terrasse de café et regarder passer les gens.
- en France, les volets ne servent pas qu'a decorer les maisons, les gens les utilisent pour empecher la lumiere de rentrer
- en France, ce qui est francais n'est pas cher
- de France, on peut aller dans plein de pays étrangers sans prendre l'avion ou le bateau
- en France, les voisins se disent bonjour.
- la France est le pays de Zinedine Zidane et Edith Piaf
- En France, chercher un travail est un travail à plein temps en CDI et non remuneré.
- Les francais (parisiens) peuvent passer du sourire à la grosse crise de stresse en 1 sec.
- Les parisens ne partent pas à Marseille en voiture pour un WE. Il faut etre un ex PVTiste canadien pour avoir une idée si stupide!
- En France, quand on a payé toutes les taxes, impots, factures... il ne reste ... plus rien!
- En france, on parle de tout avec tout le monde. Quand on rencontre qq'un pour la premiere fois, le premier sujet abordé n'est pas la situation professionelle.
valaaaaaaa