1. #1
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Allo,

    Je viens vous apporter mon témoignage.

    J'ai quitté la France en février 2011 pour Montréal. Sans but précis, voyage ou travail, je ne savais pas quel serait mon sort. J'avais juste rencontré des québécois pendant mon précédent road trip en Europe de l'Est et je les avais trouvé sympa. Mon avenir professionnel en France étant ... hem.... difficile, j'ai donc tenté cette voie.

    Ma famille ne m'a pas encouragé, ni découragé. Ils ont eu un peu de mal à comprendre que je partais là bas alors que je n'y avais pas de travail et que je n'y connaissais personne.

    Les 2 premières semaines à Montréal ont été horribles. Je pleurais tout le temps, je me demandais dans quelle galère je m'étais encore fourrée. Puis finalement je m'y suis fait.

    Adecco (boulevard Maisonneuve) m'a trouvé une job en secrétariat en 2 jours. J'étais payée 14$ de l'heure. C'était très sympa. J'avais une chambre en colocation et je pouvais profiter de la vie.

    L'emploi à Montréal se fait principalement par réseautage. Le jour de la St Patrick, j'ai rencontré une amie d'amie qui travaillait dans le même domaine que moi (la chimie en R&D). Elle a fait passer mon CV et quelques mois plus tard sa chef m'a appelé pour m'embaucher.

    Après 4 mois de secrétariat, je suis donc devenue chargée de projets R&D (40 000$ l'année). C'était cool aussi. Au bout d'un an dans cette boite (j'étais passée en jeune pro), j'ai été renvoyée pour raison économique du jour au lendemain. C'est une façon de faire assez choquante mais bon ...

    J'ai tout quitté à Montréal pour partir en road trip improvisé 2 mois cet été : les Rocheuses, Vancouver, Vancouver Island, les parcs nationaux de l'ouest usa, la Californie, le Yukon et l'Alaska !!!!!!!