Comme tu dis
Une luciole
Pas long c'est sur (6 mois) mais en tout cas ça plait beaucoup, la plupart du temps les employeurs posent plein de questions et là on se rend compte qu'on a quand même fait quelque chose qui sort du lot et qui est reconnu (ouvert, adaptale...).
Dans mon taf, j'fais parfois du recrutement et on reçoit, en général, 200 candidatures pour un poste avec à peu près les mêmes diplômes, etc,. et c'est vrai que des profils ont du mal à sortir du lot.
Donc quand on voit quelqu'un qui a eu une expérience à l'étranger, c'est automatique, on s'arrête sur le CV et il reste en mémoire. On a envie de rencontrer cette personne, de connaître ses motivations, de voir ce qu'elle a vécu et c'qu'elle a pu tirer de cette expérience.
Beaucoup de gens ont envie de partir, mais n'ont pas le courage de le faire, donc ceux qui ont franchi le cap intriguent.
En plus comme tu dis, on pense qu'ils sont curieux, ouverts d'esprit, faciles à vivre (on imagine des baroudeurs), qu'ils savent prendre des initiatives et mener à bien un projet.
En fait, ce que je redoute, c'est la pression sociale, genre "c'est bon vous avez fait le Canada pendant un an, faudrait peut-être passer aux choses sérieuses!", peut-être bousiller ma "carrière profesionnelle", tout un tas de choses comme ça. Mais d'un autre côté, on n'a qu'UNE vie!
Moi aussi je pense faire un autre PVT et c'est vrai que déjà, pour le premier, on me fait sentir que ce n'est peut-être pas raisonnable.
Je suis dans une branche où c'est dur de trouver du boulot car c'est pas mal lié aux politiques. Donc j'ai galéré pour avoir mon premier poste dans mon secteur et j'me dis que c'est un pari risqué de tout laisser comme çà.
Je suis prête à faire des jobs sans rapport avec mon métier mais 2 ans à faire çà, çà peut plomber un CV. J'ai 28 ans
Mais comme j'viens de dire, çà reste vendeur sur le CV.
Et on n'a qu'une vie comme tu dis !!