1. #1
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Une fois n'est pas coutume je m'auto-cite pour fêter mon anniversaire d'inscription sur ce site magique qu'est pvtistes.net.
    Le 9 janvier 2006,je faisais officiellement ma présentation et quelques 1348 messages plus tard, 1349 avec celui-ci, me revoilà en train de faire un retour sur cette année franco-canadienne...
    Message de Mélanie
    En Avril ne te découvre pas d'un fil mais part à Montréal! Voilà ma nouvelle devise!
    C'était décidé, je partais en Avril après avoir plaqué job et appartement.

    Message de Mélanie
    Mélanie, 26 ans, parisienne et qui attend avec impatience le départ pour le Canada.Je travaille dans le spectacle vivant depuis un an sur Paris et auparavant j'ai fait du secourisme...
    Aujourd'hui j'en ai 27 et j'attends avec impatience ma résidence permanente (il faudrait d'abord l'envoyer...juré ce sera fait avant le 15 janvier!). Je vis désormais sur Ottawa et je travaille toujours dans le spectacle vivant (mais j'ai du faire un trait sur le secourisme!)

    Message de Mélanie
    J'ai décidé en Novembre dernier de partir un an à l'étranger. Je me suis donné 6 mois pour trouver la destination et pour faire mes valises... Avril approche à grands pas et je prépare donc mon départ pour Montréal. Ce sera ma première étape. Deux amis québécois rencontrés en septembre dernier m'attendent là-bas et comptent bien me faire découvrir leur Province!
    La destination trouvée, il ne me restait plus qu'à faire mes valises... plus qu'à! Pfffiouuuuu! Trop dur à faire le tri dans ce que l'on va apporter avec soi pendant un an. Montréal a bien été ma première étape. Je pense que j'y serai encore si une job en or ne m'avait pas été proposée à Ottawa. Mes deux amis québécois sont dans mon coeur et dans ma vie. On ne se voit pas aussi souvent qu'on le voudrait mais on sait qu'on pense aux deux autres!

    Message de Mélanie
    Pour ma part, je n'ai pas de projet professionnel précis. je pense que retournerai vers l'animation socio-culturelle et notamment dans le théâtre...
    Pas de projet professionnel précis certes... mais finalement je travaille dans ma branche et je savoure cette chance chaque jour car je sais que ce n'est pas donné à tous les pvtistes!

    Message de Mélanie
    J'espère que ce site sera l'occasion de pouvoir échanger nos expériences de futurs, actuels ou anciens pvtistes!
    Tu parles que j'ai échangé! J'ai floodé le site oui ! J'ai connu beaucoup de monde. Certains juste derrière un écran (n'est ce pas l'alligator!), certains en vrai de vrai à Paris , certains en vrai de vrai à Montréal, Toronto, Ottawa... J'ai accueilli de tous nouveaux pvtistes fraichement tombés de l'avion (Niko, Géraldyne, Cédric, Aude,..), j'ai discuté avec (presque) tous les pvtistes de Montréal ... et je suis prête à continuer mon rôle de GO-rédactrice lorsque j'aurai franchi de nouveau l'océan pour m'en retourner en France! GO à Amiens ça s'peux-tu ?

    Merci à ce forum d'une grande convivialité, même si certaines grandes gueules que j'adore se font parfois un peu trop entendre et même si parfois on n'est pas tous d'accord sur nos PVT respectifs. Je suis fière de mener cette aventure à vos côtés et j'espère bien atteindre les 1500 messages avant la fin de mon PVT .

    Amis pvtistes bonsoir et bonne continuation d'un côté ou de l'autre de la flaque!

  2. #2
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Merki tite Mel pour ton témoignage, bonne continuation à toi aussi dans ce beau pays qu'est le Canada (--> attention fan en délire...), mais comme je te l'ai déjà dit: je ne me fais point de sushi pour toué
    A bientôt icitte ou aileurs !

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ah tiens t'es plus ancienne que moua toué?
    (..ah bin non moi mon inscription datait du 29 dec! ..rhoo va falloir que je joue le jeu aussi alors!)

    En tt cas jte souhaite encore plus de rencontres à Ottawa, Montreal, Vancouver ou ailleurs!
    Bonne continuation à toi super GO-Redactrice!

  4. #4
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de Mélanie
    ... J'ai accueilli de tous nouveaux pvtistes fraichement tombés de l'avion (Niko, Géraldyne, Cédric, Aude,..), j'ai discuté avec (presque) tous les pvtistes de Montréal ...
    sans oublier les méchants partys chez Mel à Cremazie !
    allez.... bon anniversaire !!!

  5. #5
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    t'es presque une mascotte ptite Mel !!!
    En tout cas tu resteras notre super coach en roller (et notre sauveuse aussi !!! tu as epargné a mes fesses d'etre encore toutes bleues!!!) et comme dis Jerome de supers soirees a Cremazie avec les Jeffs ;-)