1. #1
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Le 29 dec 2005, j'écrivais ::
    Message de Sateen
    Bonjour bonjour,

    Je viens de tomber sur ce site un peu par hasard..
    Je cherchais des infos sur le "apres" PVT, bon c'est pt etre un peu tot mais on est jamais trop bien renseigné

    Un an j'ai l'impression que c'est beaucoup trop court pour une aventure ici!
    Quoique faudrait peut être attendre la fin de l'hivers pour me prononcer, histoire de voir si j'ai survécu!
    Parce que je ne sais pas combien d'entre vous sont à Montréal mais ce matin c'etait l'horreur : les rues etaient de vraies patinoires!!!

    Oups..
    J'm'emballe un peu..
    Je suis sensée me présenter.. alors allons-y! :

    Je suis arrivée a Montréal le 12 septembre dernier donc, accompagné de mon cher et tendre, avec un pvt chacun.
    C'etait un peu à l'aventure dans le sens ou nous avions ni boulot ni appart pour l'annee (uniquement une location meublée pour le mois de septembre)

    On a eu bp de chance.
    On est rentrés dans notre appartement dès le 1er octobre et perso j'ai commencé à travailler le 31 octobre en tant que consultante en informatique!

    Ah ptit détail :
    nous venons (aussi) de Paris et quant à la date de notre retour.. on verra!

    Bonne journee/soiree a vous!
    Souvenir souvenir...

    En tt cas c'est marrant de voir que la première impression est souvent la bonne!
    Oui pour nous 1an ce fut trop court pour profiter à fond de notre aventure!
    So on s'est débrouillé pr rester!

    ..et ça nous a tout de mm value une belle frayeur au moment de l'annonce des quotas au mois d'aout, un sympathique aller/retour en speed d'une semaine a peine pr moi
    ...et mm une varicelle attrapée dans l'avion!

    Mais franchement ça en valait la peine!
    Aujourd'hui le mot d'ordre chez nous c'est :: PROFITONS
    ..avant de rentrer!

    La date de retour n'est tjs pas définie
    mais nous savons que nous passerons par cette étape ..mm si on est bien conscient qu'après une expérience de plus d'un an ici le retour va sans doute faire mal!

    Quitte à faire une demande de RP plus tard!



    ...oh et pas mal le bond en avant au sein du forum
    De membre anonyme (certains se souviendront pt etre de mon avatar de l'époque!), je suis aujourdhui modératrice!

    J'espère continuer à en aider plus d'un dans leur démarche,
    cette aventure en vaut tellement la peine!

    Bon PVT à tous et.. PROFITEZ!

  2. #2
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Ohoh ca doit te faire tout bizarre de revoir ce message^^

    Moi j'aimais bien ton ancien avatar, il avait quelque chose de féerique^^ Mais toi tu es choute, ca compense^^

    En tout cas, j'espere que continuer ici t'apportera plein de bonnes choses!
    Enjoy^^

  3. #3

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Sympa le petit Flash back

    En tout cas cette expérience t'as réussie
    Profites en encore à fond faut savourer chaque instant !!

    Et puis on sait jamais un jour tu reliras peut être ce post et tu seras alors une résidente permanente au Canada

  4. #4
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Oooh merci les filles c'est vraiment gentil ^^

    Message de lilise
    Et puis on sait jamais un jour tu reliras peut être ce post et tu seras alors une résidente permanente au Canada
    lol ouais jte cache pas que ca m'a traversé l'esprit en l'écrivant!

  5. #5
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Plutôt d'accord avec ce que tu écris Sateen : qu'il faut PROFITER, et qu'un an ça fait trop court ! Ca fait 3 semaines que je suis là, et je les ai pas vu passer... Si ça continue à ce rythme, c'est clair qu'un an ca sera trop court !

    Et puis merci pour ta participation sur ce forum, si tu es devenue "Super modérateur", c'est pas par hasard, je pense que c'est amplement mérité vu la façon dont tu t'impliques pour aider notamment les p'tits pvtistes qui débarquent !

  6. #6

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Merci de partager ton expérience avec nous. Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi obligatoirement passer par la case retour si tout se passe bien?

  7. #7
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    ( Bonne question imhotep!!!! )

    On a mis du temps à la rencontrer notre Sateen ! On se disait qu'elle n'existait peut être pas vraiment, qu'elle était diforme, qu'elle était un mec en fait, qu'elle était en France et pas à Montréal comme elle le prétendait !!!! LOL
    Et puis quand elle est arrivée à une soirée : Wahou !!! En fait elle nous cachait toute sa beauté et sa gentillesse!
    Merci de t'être enfin montrée et d'avoir partagé de belles soirées avec nous! Peut-être serez-vous de retour en France avant que nous soyons de retour (définitif) icitte!

    Bonne continuation les zamis !

  8. #8
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34

    Merci tous ça fait vraiment plaisir de lire vos ptits mots!

    lol Mel
    c'est vrai que j'ai eu du mal à sortir de ma cachette!

    Mais je ne le regrette pas!
    Chacune de mes soirées avec vous a été vraiment super!

    Et j'espere qu'on se recroisera avant ton retour miss!


    Quant à la gde question ::
    "pourquoi obligatoirement passer par la case retour si tout se passe bien?"

    Eh bien pt etre justement parce que TOUT n'est pas rose pour nous ici!
    ..comme partout vous me direz!
    Mais c'est justement le retour qui nous dira si ce qui nous gêne ici est "moins pire" ou non que ce qui nous gène en France!

    Qu'est ce qui nous gêne ici?
    Eh bien je ne voudrais pas partir dans une mega discussion mais en gros
    - le système de santé ..que j'ai pu tester notamment avec mon satané mal de dos et ma non moins satanée varicelle! ...qd on te prescrit une radio des poumons, une prise de sang et un prelevement de gorge pr une simple varicelle ya de quoi s'etonner non?
    - les différences culturelles entre les americains et les européens..
    le sujet est vaste mais mine de rien je me sens vraiment européenne depuis que je suis ici!

    Bon et puis il faut bien avouer que le plus gros manque que l'on ressent ici c'est celui de nos proches!

    Alors nous rentrerons principalement pr eux
    et parce qu'au jour d'aujourdhui ce qui nous gêne ici, nous gêne à priori plus que les points négatifs présents en FRance..

    Mais loin des yeux, on garde souvent principalement que les bons côtés so.. we'll see!

    Et puis on aura tjs la possibilité de revenir ici ..ou de partir ailleurs si le coeur nous en dit!

  9. #9
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Ah oui la fée clochette !! et nos premiers sms échangés sur les devinettes, que oui ! je m'en souviens !!!

    Bonne continuation et continuez de profiter

  10. #10

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    C'est chouette de lire des message comme le tien! ça donne la pêche pour ceux d'entre nous qui allons partir.

    Profite bien de la fin de ton séjour, et ne stresse pas trop pour le retour, même si j'imagine que ça pas être le plus marrant.

    Bonne chance!!

  11. #11
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Coucou Sateen,

    Bah oui, je suis d'accord avec Mel, on a mis bien trop de temps à te voir, en plus, on faisait semblant de se croiser, mais heureusement tu es venue à mes 2 fêtes de départ (^^) et j'ai pu profiter de toi à fond, mais ça m'a fait encore plus regretter de pas t'avoir rencontré avant... Espèce de cloche(tte) ---> ok facile!!

    Bah j'espère que tout se poursuit bien comme tu veux et qu'on se recroisera à Paris ou Montréal, à bientôt
    Bisous

  12. #12
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    ooh c'est gentil
    J'ai pas mal regretter de ne pas t'avoir rencontré avant moi aussi!

    Tout va très bien de mon côté
    Le retour à Paris se fera certainement en fin d'année ..we'll see!

    So fais moi signe si tu passes par ici
    sinon si tu n'es pas repartie ailleurs, on ira se prendre un ptit monaco en terrasse l'année prochaine!