1. #1
    Avatar de sudiste
    Nine

    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Bonjour à toute la "communauté"

    Voici un petit récit sur notre aventure à Montréal. Arrivés en 2009 rentrés en 2013
    Quatres années superbes faites de rencontres de beaucoup de travail et de voyages.
    Oui mais voilà, on part avec son PVT en poche ensuite on obtient un visa d'1 an et demi via "le contrat de perfectionnement grâce à notre employeur, ensuite on enchaîne avec un MJT de 1 an (Mobilité jeunes Travailleurs) jusqu'ici tout va bien, comme disait l'autre le plus dur c'est pas la chute c'est l'atterrissage!!

    Suite à celà, vous vous doutez bien que l'envie de faire une RP (résidence permanente) vous trotte dans la tête.
    Nous allons voir une conseillère en immigration qui monte avec nous un dossier nommé le PEQ (programme expérience québecoise) en gros c'est un CSQ simplifié moins de temps,rapidité et pas trop de papiers à fournir.
    L'impératif dans ce dossier de PEQ c'est votre statut que votre employeur vous fourni.

    En décembre 2012 nous recevons une réponse négative, nous contestons ce refus avec toujours appui de notre conseillère qui fera tout en son pouvoir pour faire valoir nos droits, ce qui implique Emails,appels téléphoniques, relance bref la totale.
    Elle arrive au bout de 3 mois à joindre l'agent d'immigration qui nous refuse et celui ci, lui dit qu'il veut revenir sur sa décision (qu'il est tombé malade blablabla) à condition d'avoir une nouvelle lettre de l'employeur.
    Ok on s'éxécute,il lui donne rdv dans son bureau elle s'y rend (là on est janvier 2013) il ne la reçoit pas en lui disant qu'il ne reviendra pas sur sa décision!! (pourquoi lui donner un rdv avec la lettre) suite à celà elle enchaine encore les appels auprès d'autres personnes rien y fait, je vous le rappel la lettre et le dossier sont plus que recevable...
    On se tourne vers la député de notre quartier qui à priori vient en aide aux petits Français laissé sur le côté,elle s'investi à fond pendant plus de 4 mois on lui dit ok fournissez nous des fiches de paies et avec ça le dossier passe,on lui emmène en main propre dans l'heure et là?? c'est encore un nom avec AUCUNE explication.

    On nous conseille de faire une demande de CSQ vous avez payé la maudique somme de 906$ pour le PEQ qui est valable 1 an, nous le faisons avant de mettre les voiles...(je vous passe la galère de retrouver les papiers en France,diplômes,bulletins de notes, test en Français 200 $)
    A l'heure d'aujourd'hui le 24 octobre 2013 on a eu 2 relances de papiers manquants et de repayer alors qu'il est écrit noir sur blanc que la somme versé pour le PEQ est valable plus de refaire un test en Anglais à 200$!
    Racket manifeste!déjà on vous dit non, vous payez et en plus il faudrait repayer ??

    On doit tout quitter notre vie,notre travail, notre appart, nos amies avec l'aide de toutes ces personnes qualifiées on ne saura jamais à part qu'il y a eu soit une disant une période ou l'immigration faisait du tri on est tombé dedans en tout cas la moralité de l'histoire c'est qu'on regrette en rien notre expérience mais elle laisse comme un gout amer pour la fin c'est de l'injustice tributaire d'une personne qu'il joue avec les immigrés clairement on nous prend notre temps notre argent et il faut que ça se sache,rien contre les chinois ou autres qui ne parlent à peine Français et on se fait refuser??
    Alors quand on voit que" le Québec encourage à l'immigration" je dis haut et fort vaste connerie,désillusions et arrêtez de nous souller avec ça c'est une publicité mensongère après avoir payer ses impots ses loyers et faire tourner l'économie du Québec on vous fout dehors sans réponse valable.
    Sur ce faites vous votre propre expérience heureusement pas mal de mes amis sont encore là bas ça à fonctionné pour eux mais OUI il faut le dire, il y a des grandes faiblesses au gouvernement et que pour le coup ce n'est "PAS CORREK OSTIE CRISS DE CALISSE DE.......""

    Une dernière et ultime lettre sera envoyé au gouvernement de notre part après ça on arrête les frais nous comptons pas y retourner mais on est pas du genre à se laisser marcher dessus mais il faut le savoir, tout n'est pas rose et l'immigration joue avec les candidats tout simplement!!
    Enfin pour finir je vous rassure le retour en France est très agréable avec une belle température et les Français ne sont pas tous des gens qui font la tête au contraire!
    GOOD LUCK...


  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
  3. #2
    Avatar de sudiste
    Nine

    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Petite info pour la suite.
    Après ces aventures, nous avons eu une relance du gouvernement en nous indiquant qu' un nouvel agent d' immigration voulait reprendre notre dossier car effectivement le dossier étant recevable...
    Et la surprise du chef?tout simplement de tout recommencer et de REPAYER tous les frais en gros un bon 4000 Dolls...
    A ce moment là, nous étions au Brésil pour le travail, du coup on a vu le mail et on s' est dit F...O...!
    Si ça c' est pas une preuve de l' incompréhension de totale de l' immigration!
    Ça mérite de vous en faire part, pour tous ceux qui peuvent être dans l' incompréhension ou l' incertitude!
    So enjoy you life