1. #21
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de Aude
    et d'ailleurs pour Lost, y aura pas de coupures comme les autres séries font des pauses après les sweeps entre autres donc sans interruptions jusqu'a mai
    Moi mon rêve, ce serait la même chose sans coupures DE PUB !!! C'est vraiment lassant. Et plus on approche de la fin plus on en a... Enfin... On ne changera pas le système.
    Par contre j'ai vu les simpsons il y a quelques jours et j'ai trouvé ça bien mieux qu'en France. Je me suis également mis à une série que regardent mes colocs: les invincibles. Faut réussir à comprendre ce qui se passe quand on a loupé tous les épisodes précédents mais ça fait du bien de voir des émissions locales. C'est niaiseries sur niaiseries donc à prendre à la légère. Faut voir ça en groupe c'est plus fun.
    Rien de plus à ajouter. ;-)

  2. #22

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Message de Guillaume-D
    Par contre j'ai vu les simpsons il y a quelques jours et j'ai trouvé ça bien mieux qu'en France.
    La pub pour les simpsons, c'est abusé. 4 ou 5 pages de pub pour un programme de 20 minutes En tout cas, même si le programme est forcément mieux en VO, perso j'y prends moins de plaisir à cause de ces coupures. Je trouve que ça hache le programme et qu'on a du mal à rentrer dedans.
    Ca tue la culture, leur système
    Imaginez Groland avec 5 pages de pub, trop crédible Moustic et Kael après :laughing1

  3. #23
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Moi comme je ne suis pas une grande fan de TV, je n'ai pas pris d'abonnement et j'ai acheté une petite antenne qui me permet de capter (plus ou moins bien): CTV, CBS, Radio Canada, TVA ou TVQ.. et Télé Quebec.

    Je ne regarde que la chaine CTV, parce que un ca fait bosser l'anglais, et deux ya plein de séries. Ainsi, on a droit aux Desperate Housewives, Medium, Law & Order, Nip Tuck ect... et en meme temps que les Usa, vu que la chaine est une branche de la chaine americaine ABC.
    Pareil pour ce qui ont la chaine Global TV, c'est un pan de la chaine ricaine NBC, d'ailleurs en ce moment Heroes passait plus tot au Canada qu'aux usa^^

    Alors oui ici c'est sur il faut s'habituer a la très récurrente pub, mais bon maintenant je suis si habituée que ca me permet de faire plein de trucs en meme temps que la série pendant les pauses!

    Quand aux Simpsons, moi je suis une fan de chez fan, et j'ai capoté quand j'ai vu ds la version quebecoise...et la version americaine je ne l'aime pas non plus.
    La version francaise est tres particuliere au niveau des voix des personnages, et ca ajoute beaucoup de charme a tous, notamment Homer ou Marge!
    Dernière modification par Nina ; 14/03/07 à 08:39.

  4. #24

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    La musique m'irrite à force mais j'adore l'idée. Tellement vrai cette pub :laughing1

    [youtube]nCEJbIWuizY[/youtube]

  5. #25
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Message de Sateen

    - ABC : apparemment ca continue tous les mercredis soirs "10/9c"

    Que veut dire le "c" stp ?

    ---
    Je n'ai que les chaines de bases, donc j'ai un peu abandonné l'idée de regarder la tv, d'autant qu'on est 4 mecs français dans la maison, alors on passe nos soirées à faire à manger /ranger / laver / blaguer / rigoler des conneries lues et écrites sur le forum

    (bizarrement on mange mieu et plus élaboré ici que lorsqu'on était dans nos apparts étudiants en france... )

    En revanche, le matin j'aime bien déjeuner devant le gill deacon show ou un truc du genre... je ne me rapelle plus du nom de la chaine, mais en anglais, de bon matin.... ça réveille en douceur

  6. #26
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de starvax
    Que veut dire le "c" stp ?
    En fait, quand tu lis "10/9c" ça veut dire que la série passe :
    - à 10h à l'est
    et
    - à 9h pour le central time, d'où le c


  7. #27
    Avatar de Alex21
    Alex 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    6
    J'ai une question : L'ancien locataire avaiT Videotron. Apparement j'avais les chaines de base de vidéotron pendant 2 mois, hier un mec de videotron est passé et la plus rien. Est on obligé de s'abonner à un opérateur genre, videotron ou bell pour avoir quelques chaines de télé ? On peut pas brancher simplement le cable dans le mur comme en France ? Merci de me rep je desespere.

  8. #28
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Alex21
    J'ai une question : L'ancien locataire avaiT Videotron. Apparement j'avais les chaines de base de vidéotron pendant 2 mois, hier un mec de videotron est passé et la plus rien. Est on obligé de s'abonner à un opérateur genre, videotron ou bell pour avoir quelques chaines de télé ? On peut pas brancher simplement le cable dans le mur comme en France ? Merci de me rep je desespere.
    Généralement le câble que tu branche dans le mur est le vrai câble, pas relié à une antenne sur le toit de l'immeuble, mais relié à Vidéotron ou Cogeco.

    Pour avoir accès au chaîne hertzienne, il te faut une antenne, tu capteras Radio-Canada, TVA, Télé Québec, TQS, Global, CTV, et CBC...

  9. #29
    Avatar de Alex21
    Alex 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    6
    Ok merci Sylvain, c'est les petites antennes qu'on pose sur la télé ? Ce qu'on apelle Oreille de Lapin, les trucs a l'ancienne là ? On capte bien ou c plutot brouillé, genre tu regarde la télé debout en tenant l'antenne en l'air a essayé de capter nettement lol ? Et derniere question ca coute cher ?

  10. #30
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Alex21
    Ok merci Sylvain, c'est les petites antennes qu'on pose sur la télé ? Ce qu'on apelle Oreille de Lapin, les trucs a l'ancienne là ? On capte bien ou c plutot brouillé, genre tu regarde la télé debout en tenant l'antenne en l'air a essayé de capter nettement lol ? Et derniere question ca coute cher ?
    Oui c'est ça, les oreilles de la lapin ou antenne rateau. Mais maitenant il y a des antennes qui sont plus puissante .... soit disant.

    Pour capter correctement ça dépend où tu te situe et de ton bâtiment. Perso je capte 4 chaînes correctement, pour les autres, il faut que je tourne l'antenne. Heureusement j'ai le câble aussi !! Oui j'aime la télé

  11. #31
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Hello,
    J'aurais voulu avoir quelques précisions sur la télé, à Montréal. Ya t'il un service gratuit comme en France (genre 1,2,3...) ou faut il souscrire forcément au câble ?

  12. #32
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Tu peux capter des chaînes gratuitement. En français : radio-Canada, V, TVA et Télé Québec et en anglais : CBC, CTV et Global


    Envoyé depuis la superbe application pvtistes pour iPhone.

Page 2 sur 2 1 2