1. #1

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    J'ouvre un sujet sur la télévision nord-américaine puisque le Canada reçoit également les chaînes états-uniennes.

    Quels sont vos programmes préférés ? Quand sont-ils diffusés ? Sur quels chaînes ?

    Les pubs qui vous plaisent ?

    ------------------

    Pour ma part, j'aime beaucoup la série "The Office" sur nbc. Elle est diffusé le jeudi à 20h30 sur la côte est.

    Cette série met en scène le quotidien des employés de bureau d'une société de vente de papier, Dunder Mifflin, à Scranton en Pennsylvanie. Le responsable de ces employés, Michael Scott, pense être le « patron » idéal que tout le monde admire alors qu'il est, à juste titre, méprisé de tous (à l'exception de son assistant, Dwight Schrute, qui lui lèche constamment les bottes).
    L'acteur qui joue le patron est excellent

    [youtube]wFg0mdAsBW0[/youtube]



    En hockey, j'essaie de suivre les résultats du Canadien de Montréal sur RDS. Je trouve ça pas mal avec des présentations de match qui m'aident à comprendre la vie du club et du hockey. J'ai remarqué que j'écoutais pas les commentaires sportifs en anglais alors autant regarder en français



    En ce qui concerne les pubs, la dernière pub de snickers m'a fait capoté !

    [youtube]JHkoZ7ngAM0[/youtube]

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    moi y'a une pub que j'adore c'est la pub whiskas...
    une femme rentre avec des invités et elle trouve son mari affalé en peignoir sur le divan qui gémit "t'as rapporté à mangeeeeeeeer???". Elle le regarde avec des yeux ronds comme des billes, super gênée, et lui répond que non. Du coup son mari se retourne, monte les fesses sur le dossier du canapé en grognant et s'étale de tout son long...comme un vrai chat...
    le slogan c'est dans le genre "parce que seuls les chats ont le droit d'être comme ça"...enfin bref elle passe pas trés souvent mais elle est bien drole.

    sinon pour les chaines je suis à fond sur CTV et je jongle avec A&E, cityTV et d'autres...en général pour trouver les séries que je regardais en france mais avec des épisodes tout frais..genre desperate, lost, CSI, CSI miami...Law&Order, that 70's show...
    et c'est toujours sympa de tomber sur une bonne vieille wheel of fortune ou jeopardy...enfin 5mn hein...
    Dernière modification par Cynthia ; 08/03/07 à 06:25.

  3. #3
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Une de mes pubs du moment:
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OXl0nTjcrzs[/youtube]

  4. #4

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Moi j'aurais une question toute bete sur la TV canadienne.
    Faut il payé obligatoirement le cable pour avoir la TV? comme aux USA. Pas de chaine gratuite? y'a t'il différent "bouquet" à choisir? merci

  5. #5

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Bon moi j'étais pas trop télé déjà en France, donc ici c'est encore pire ! Perso, la seule chaîne sur laquelle je ne zappe pas trop, c'est Evasion (normal, ça parle de voyage ). Sinon, je trouve qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant.....

    Bon la pub que j'aime bien, c'est la pub Familiprix

    Pour RDS, mon coloc est scotché dessus 24h/24 7 jrs/7 donc pour les gens comme moi qui n'aiment pas le hockey .............

    et lost, tabarnouche c'est en anglais !!snifff

  6. #6

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Comme je ne suis pas encore sur place, j'ai une petite question pour vous qui êtes au Québec.

    Les séries qui sont à la base en anglais, sont-elles doublées en français canadien, ou bien est-ce le même doublage que celui que l'on a en France? Même question pour le doublage des films.

    Je dis ça car je me suis téléchargé (c'est pas bien...) un épisode des simpsons en français québécois, alors je me demande si c'est valable pour tout.

  7. #7

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Message de Jérémy
    Je dis ça car je me suis téléchargé (c'est pas bien...) un épisode des simpsons en français québécois, alors je me demande si c'est valable pour tout.
    Je ne suis plus au Québec et je ne me souviens plus. Je ne regardais quasiment pas la télé là-bas.

    Néanmoins, je me rappelle que les simpsons est peut-être un des premiers programmes que j'ai regardé. Choqué, j'avais vraiment eu du mal avec l'accent Je pense d'ailleurs que tous ceux qui ont vu un épisode ont dû capoté sur le coup :laughing1

  8. #8
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Message de Jérémy
    Comme je ne suis pas encore sur place, j'ai une petite question pour vous qui êtes au Québec.

    Les séries qui sont à la base en anglais, sont-elles doublées en français canadien, ou bien est-ce le même doublage que celui que l'on a en France? Même question pour le doublage des films.

    Je dis ça car je me suis téléchargé (c'est pas bien...) un épisode des simpsons en français québécois, alors je me demande si c'est valable pour tout.
    Petite réponse à ta petite question : ça dépend ! (*)

    Certaines séries sont doublées en québécois (Les Simpsons...), d'autres ont la même traduction qu'en France (Lost, Desperate Housewives...), et ça c'est dans la plupart des cas. Par contre, les séries ne sont pas au même niveau d'avancement. Anecdote personnelle datant de l'an dernier : je regardais Lost sur TF1 en France, j'arrive à Québec, et je regarde la série sur Radio-Canada (où elle est en retard) et sur ABC (où elle est en avance !). Les premiers temps, j'étais un peu mêlé.... (genre "Ben, il est pas mort lui ? Ah non, pas encore, ça c'est au début de la prochaine saison, je l'ai vu hier sur ABC...!")

    (*) Idem pour les films. A ce niveau, beaucoup ont un titre différent, plus proche du titre original en anglais. Exemple : un jour je vois sur le programme "Mary a un je-ne-sais-quoi". Je mate pour voir ce que c'est, et en fait c'est... "Mary à tout prix" (titre VO : "Something about Mary").
    Dernière modification par Sebbie ; 08/03/07 à 06:58.

  9. #9
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Message de doudou_ninie
    Moi j'aurais une question toute bete sur la TV canadienne.
    Faut il payé obligatoirement le cable pour avoir la TV? comme aux USA. Pas de chaine gratuite? y'a t'il différent "bouquet" à choisir? merci
    En gros, il faut payer, oui. Si tu veux avoir la télé gratuitement, et juste les chaînes de base (Radio-Canada, TQS, TVA...), tu peux juste mettre une petite antenne sur ta télé. Mais dépendemment de beaucoup de choses, et en premier lieu de où tu te situes, accroche-toi pour capter toutes les chaînes ensemble et avec une bonne qualité !

    Sinon, il faut prendre le câble ou le satellite. Pour les deux, il y a différents niveaux : plus tu payes, plus tubas de chaînes. Par exemple, la compagnie du câble c'est Vidéotron (qui fait aussi téléphone et Internet), et le premier niveau c'est autour de 25 $ / mois (et il faut compter 100 $ de frais d'installation au début). Avec ça, t'es déjà : les chaînes de base pré-citées, plus TV5 (sympa pour mater les JT de France 2, des matches de L1, Des chiffres et des lettres, la série PJ, et plein d'autres programmes français !), des chaînes US (ABC, NBC...), et quelques autres chaînes québécoises genre Vrak TV (plein de séries comme Les frères Scott, Degrassi, That's 70's show...).

  10. #10

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Message de Sebbie
    (*) Idem pour les films. A ce niveau, beaucoup ont un titre différent, plus proche du titre original en anglais. Exemple : un jour je vois sur le programme "Mary a un je-ne-sais-quoi". Je mate pour voir ce que c'est, et en fait c'est... "Mary à tout prix" (titre VO : "Something about Mary").
    C'est ça, faut le souligner pour les futurs québécois

    Autre exemple que j'ai connu : Les Indestructibles devient Les Incroyables au Québec. (Titre original The Incredibles)

  11. #11

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de Sebbie
    En gros, il faut payer, oui. Si tu veux avoir la télé gratuitement, et juste les chaînes de base (Radio-Canada, TQS, TVA...), tu peux juste mettre une petite antenne sur ta télé. Mais dépendemment de beaucoup de choses, et en premier lieu de où tu te situes, accroche-toi pour capter toutes les chaînes ensemble et avec une bonne qualité !

    Sinon, il faut prendre le câble ou le satellite. Pour les deux, il y a différents niveaux : plus tu payes, plus tubas de chaînes. Par exemple, la compagnie du câble c'est Vidéotron (qui fait aussi téléphone et Internet), et le premier niveau c'est autour de 25 $ / mois (et il faut compter 100 $ de frais d'installation au début). Avec ça, t'es déjà : les chaînes de base pré-citées, plus TV5 (sympa pour mater les JT de France 2, des matches de L1, Des chiffres et des lettres, la série PJ, et plein d'autres programmes français !), des chaînes US (ABC, NBC...), et quelques autres chaînes québécoises genre Vrak TV (plein de séries comme Les frères Scott, Degrassi, That's 70's show...).
    Merci sebbie pout ta réponse
    Super je vai spouvoir regarder Lost sur ABC

  12. #12

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Question : Lost, ca passe toujours en ce moment sur ABC ou Radio Canada ?? si oui, ca passe quel jour et quelle heure ? merci

  13. #13
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Eh hop un coup de GOOGLE me donne ceci :

    - RadioCanada : " La série Perdus sera de retour au mois d'avril prochain et sera disponible en Haute Définition."

    - ABC : apparemment ca continue tous les mercredis soirs "10/9c"

  14. #14

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    et d'ailleurs pour Lost, y aura pas de coupures comme les autres séries font des pauses après les sweeps entre autres donc sans interruptions jusqu'a mai

  15. #15

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Sateen
    Eh hop un coup de GOOGLE me donne ceci :

    - RadioCanada : " La série Perdus sera de retour au mois d'avril prochain et sera disponible en Haute Définition."

    - ABC : apparemment ca continue tous les mercredis soirs "10/9c"
    en clair, plus la peine de poser ses questions sur le site...

    enfin merci qd meme

  16. #16

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    en même temps ils ont déjà eu une interruption d'octobre à février alors bon, faut pas pousser non plus hein ...ça passe sur CTV aussi le mercredi à 20h. par contre personne n'a parlé de cette chaine, vous la regardez aussi dans l'est ou bien c'est juste de notre côté que ça passe?

  17. #17

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Cynthia
    en même temps ils ont déjà eu une interruption d'octobre à février alors bon, faut pas pousser non plus hein ...ça passe sur CTV aussi le mercredi à 20h. par contre personne n'a parlé de cette chaine, vous la regardez aussi dans l'est ou bien c'est juste de notre côté que ça passe?
    hé oui nous avons aussi droit à cette chaine dans l'est!

    pour la petite histoire, on a même droit à une avance d'une heure sur l'heure de diffusion à nos voisins du sud, de nombreuses séries télés sont diffusés sur cette chaine, on a quand meêm droit aux pubs certes mais c'est pas si pire

  18. #18

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Message de Aude
    et d'ailleurs pour Lost, y aura pas de coupures comme les autres séries font des pauses après les sweeps entre autres donc sans interruptions jusqu'a mai
    C'est quoi les sweeps ?

  19. #19

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    c'est la période ou les séries mettent le paquet dans les audimats donc les producteurs n'hésitent pas à faire venir des guest stars dans les séries, ya deux sweeps durant la saison: Novembre et Février!

  20. #20
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Ptiboudange
    en clair, plus la peine de poser ses questions sur le site...

    enfin merci qd meme
    Jt'en pris !
    Toutes les questions sont les bienvenues

    C'est seulement que là pour le coup tu avais tous les éléments (nom de la série + chaîne sur laquelle elle passe) pour trouver facilement toute seule
    Dernière modification par Sateen ; 10/03/07 à 07:00.

Page 1 sur 2 1 2