1. #21
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Jop
    La Milford Track, comment dire... les huts sont complètes plus d'un an à l'avance.
    Tu réserves, tu paies xxx $, pour finalement annuler car la météo est capricieuse par là.
    C'est sans doute beau mais c'est aussi la plus grande arnaque parmi les Great Walks.
    Je savais pas que c'était une "arnaque". J'ai mis l'info car j'ai rencontré des gens voulant la faire et étaient déçu de ne pas pouvoir. Par contre je veux bien croire que la météo soit capricieuse et finalement annuler

    Message de Jop
    Tsss. Il peut faire très beau au mois de décembre. Il y a un an, c'était canicule totale même ! Impossible de travailler entre 14h et 16h tellement il faisait chaud
    Bon et bien pas de chance pour moi alors

    Message de Helene
    Et m'attends: les photos!!
    Si tu es sage Mais comme tu le dis, je suis encore moins patiente que vous Donc je vais choisir mes plus belles photos et revenir les poster


  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ajt
    Je savais pas que c'était une "arnaque". J'ai mis l'info car j'ai rencontré des gens voulant la faire et étaient déçu de ne pas pouvoir. Par contre je veux bien croire que la météo soit capricieuse et finalement annuler
    Oh, mais ça n'est pas véritablement une arnaque. Mais il est vrai qu'elle coûte très très cher, qu'elle doit être réservée très en avance alors que la randonnée est très bien, mais pas non plus absolument fabuleuse (surtout, il y en a d'autres qui seront très très bien, beaucoup moins cher, et moins compliquées à organiser).
    Ensuite, pour Milford Sound (et le Fiordland en général), il faut savoir qu'il pleut toujours énormément. C'est la région qui veut ça... Genre si tu passes ton séjour dans le coin et que tu n'as pas de pluie, c'est plus un coups de pot qu'autre chose .
    J'étais dans le même cas que toi : Milfort Sound sous la pluie. Nous avions décidé que nous avions trop peu de chances d'avoir du soleil (en mai...) pour faire la croisière en bateau qui en plus coûte une bonne partie de ton bras... mais nous avions roulé jusqu'à Milford Sound et nous étions absolument ravis de voir la route. Certe la visibilité n'était pas top, la pluie coulait à flot, mais ça rendait le spectacle encore plus étonnant ! Des centaines de "cascades" de l'eau qui coule de la montagne, cela avait un côté très très mystique.

    Ensuite, pour la pluie, malheureusement, ça dépend des saisons. Les camarades pvtistes te parleront avec joie du merveilleux temps qu'ils ont eu l'an dernier. Un an avant, on a eu de la pluie pendant une très très grande partie de l'été... Genre certains jours en janvier/février (la haute saison), on se serait cru à l'automne, voir l'hiver tellement le temps était pourri.
    C'est la Nouvelle-Zélande, on ne sait jamais trop ce que ça va nous apporter niveau météo

  3. #23
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Marie
    Oh, mais ça n'est pas véritablement une arnaque. Mais il est vrai qu'elle coûte très très cher, qu'elle doit être réservée très en avance alors que la randonnée est très bien, mais pas non plus absolument fabuleuse (surtout, il y en a d'autres qui seront très très bien, beaucoup moins cher, et moins compliquées à organiser).
    Non, ce n'est pas vraiment une arnaque à proprement parlé. Mais Marie a bien résumé la chose. Il y a tellement de randonnées magnifiques en NZ que ce serait dommage de faire une fixation sur celle-là.

    Message de Marie
    C'est la Nouvelle-Zélande, on ne sait jamais trop ce que ça va nous apporter niveau météo
    Bien résumé aussi !

  4. #24
    Avatar de Lu44
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Génial ton récit !
    Courageuse d'y être allée avec des personnes que tu ne connaissais pas du tout ! Vous restez en contact tout de même ou ça s'est si mal passé que ça ?

  5. #25
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Jop
    Le temps limité pour les douches est assez spécifique aux campings (pas tous heureusement)
    Aux camping et aussi aux douches des villes. A Taupo c'était 3 dollars pour 4 ou 5 minutes si je me souviens et à Mt Cook 4 dollars pour 5 min

  6. #26
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Marie
    surtout, il y en a d'autres qui seront très très bien, beaucoup moins cher, et moins compliquées à organiser
    Alors là je suis bien d'accord


    Message de Marie
    J'étais dans le même cas que toi : Milfort Sound sous la pluie. Nous avions décidé que nous avions trop peu de chances d'avoir du soleil (en mai...) pour faire la croisière en bateau qui en plus coûte une bonne partie de ton bras... mais nous avions roulé jusqu'à Milford Sound et nous étions absolument ravis de voir la route. Certe la visibilité n'était pas top, la pluie coulait à flot, mais ça rendait le spectacle encore plus étonnant ! Des centaines de "cascades" de l'eau qui coule de la montagne, cela avait un côté très très mystique.
    C'est vrai que la route, même sous la pluie, est juste superbe. J'avais cette impression que les montagnes pleuraient. J'ai fais une croisière dans les fjords et j'ai trouvé ça exceptionnelle. Mais nous n'avons pas payé trop cher, enfin comparé à toutes les activités en NZ C'était 49 dollars pour 2 heures de croisière et le petit déjeuner inclut Je me souviens plus de la compagnie ---> vais le retrouver

    Message de Marie
    C'est la Nouvelle-Zélande, on ne sait jamais trop ce que ça va nous apporter niveau météo
    Probablement mais je m'attendais à ce qu'au mois de décembre se soit pas trop mal. D'où ma déception Mais même si sur le coup c'est chiant, au final tu gardes des souvenirs pleins la tête et oublie les inconvénients. Et sous la pluie c'est un paysage différent tout aussi impressionnant

    Message de Lu44
    Génial ton récit !
    Courageuse d'y être allée avec des personnes que tu ne connaissais pas du tout ! Vous restez en contact tout de même ou ça s'est si mal passé que ça ?
    C'est que j'ai l'habitude de rencontrer des gens via internet quand je vais à l'étranger donc c'était assez facile de partir avec des inconnus. Je suis toujours en contact avec une des filles mais pas avec l'autre


Page 2 sur 2 1 2