1. #1
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut tout le monde,alors voilà ça fait un peu plus de 3 mois que je suis en Nouvelle Zélande et j'ai l'impression que ça fait une éternité mais que c'est passé très vite à la fois.
    En France j'habitais encore chez mes parents donc imaginez que pour le coup on peu pas faire plus d'un extrême à l'autre^^


    Alors je suis arrivé le 2 Novembre à Auckland après avoir passé 2 semaines en Thailande,honnêtement les premiers jours ont pas été simple du tout, ma famille et mes amis me manquaient,je me sentais seul et j'ai eu un choc des prix par rapport à 2 smeaines en Thailande (oui oui ça fait mal d'acheter des noodles natures plus cher qu'un repas de roi en Thailande^^)mais ça c'est moins important. Bref les 3 premiers jours j'avais juste envie de prendre un billet pour rentrer en France mais je savais que c'était une étape dur à passer (surement la plus dure pour moi durant ce voyage)

    En effet les quelques premiers jours ont été difficile,mais au final c'est passé car j'avais trouvé un Helpx dans le sud d'Auckland avec qui ça s'est très bien passé.
    J'ai ensuite été sur Great Barrier Island (au Nord des Coromandel) qui est assez peu connu même par les Néo Zélandais,j'ai pu y nager avec des dauphins (sans organisme) tout naturellement,et ça c'est un moement qui restera gravé à jamais dans ma mémoire (et en vidéo également).
    Puis je suis ensuite partit pour Taupo ou j'ai passé ma pire semaine en Nouvelle Zélande car dans la même semaine j'aurai perdu mon portable avec lequel j'ai nagé et a donc prix l'eau et en arrivant à Taupo oublier ma sacoche dans le bus qui contenait permis, permis international, passeport et go pro... Bref une bonne fin d'année

    La semaine dernière j'ai été très chanceux car j'ai enfin résolu mon problème de permis,j'ai trouvé une voiture qui me convenait (après 3 voitures qui me sont passées sous le nez dont la dernière 5 minutes avant d'arriver^^) et un boulot,je commences demain.

    Sinon au niveau de l'état d'esprit, je ne sais plus quelle personne sur le forum avait dit qu'en voyage tout été amplifié que ce soit coup de blues ou coup de joie,c'est totalement ce que je ressens, autant une journée je vais me sentir très mal autant 2 jour après je me sentirai cabale de soulever des montagnes.

    Ce voyage m'a fait beaucoup réfléchir également et me montres ce qui est important pour moi,je sais qu'après ce voyage je continuerai à voyager car j'aime ça,mais de là à m'expatrier durablement je ne sais pas encore car j'ai une famille que j'aime beaucoup et quelques très bons amis dont j'ai du mal à me passer.
    Et puis plein de petites choses qui font que j'aime la France,même si il y a beaucoup de choses à modifier.

    Ce voyage m'a également montré une fois encore qu'on ne peu pas tout avoir dans la vie et que parfois il y a des choix difficiles à faire. Comme par exemple sur mon retour je ne sais pas si je rentres en juin pour retrouver tout mes amis et ma famille et passer un 3 ème été consécutif et surtout faire les férias(amis du sud vous comprendrez de quoi je parles) ou bien rentrer en Novembre et profiter un peu plus de la Nouvelle Zélande mais je penses que passer l'hiver alors qu'en France ce sera l'été ne sera pas simple^^).

    Voyager c'est aussi voir les qualités de son pays et ses défauts également et même devenir plus patriote en ce qui me concerne,la France a beau avoir beaucoup de défauts je penses qu'au final on a un pays merveilleux même si le contexte économique est assez moyen.


    Pour tout ceux qui hésitent à partir il ne faut pas hésiter, je ne vous dis pas que cela sera facile car comme je l'ai dit dans mon récit il y a des moments durs et c'est à ces moments qui'il faut se dépasser.
    Mais au final vous verrez plein de choses magnifiques et vous ferez des choses que vous n'auriez jamais pu faire en restant chez vous.
    Je vous conseil également de faire du Helpx pour commencer ça vous donnera une petite famille et ça aide moralement au début et même après.


  2. #2
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    J'oubliais aussi une chose qui a également beaucoup d'importance,les petits moments de bonheurs et de fous rires qu'on peu avoir avec ses amis ou les voyageurs avec qui ont a fait connaissances,pour moi ces moments qui n'ont pas de prix mais qui valent énormément dans la vie.


  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Merci pour ton témoignage Stéphane! Contente de voir que tes problème de permis sont résolus, ça doit te soulager d'un poids!

    Profites bien de la suite de ton voyage!

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    ça fait plaisir de voir que tu as tenu bon et que tu profites bien de ton expérience WHV et du helpX!
    Du coup, t'as trouvé un job où et dans quel domaine??


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Stef et merci pour ton récit !!!!

    En effet, le début n'a pas dû être facile, mais je suis vraiment vraiment contente que cette histoire de permis de conduire soit passée !!! (ARGH)

    Au passage, si tu pouvais nous faire un petit recap des étapes pour récupérer le droit de conduire en Nouvelle-Zélande dans la discussion que tu as ouverte, ça serait top https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...-francais.html
    Dernière modification par Helene ; 04/02/15 à 21:23. Motif: manquait un p à top!

  6. #6
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Je vais faire ça pour le permis
    Pour le boulot j'ai trouvé en Dairy farm à Rakaia (entre Ashburton et Christchruch),mais c'est plus hard que je le pensais (assez salissant et beaucoup d'heures) et la traite c'est vraiment galère au début^^
    Mais bon je penses que c'est aussi le fait que j'ai pas bossé plus de 6 heures depuis quelques temps et que mon voyage se stop pour un petit moment ça fait bizarre de revenir à une routine...

    Bref quoiqu'il se passe je regrette aucunement ce voyage,même si au final je vois que la France me manque, on a quand même un beau pays et surtout plein de petits trucs qui font que tout cela me manque .
    Par contre j'ai des milliers de questions qui se bousculent pour mon avenir,mais une chose est sur c'est que je continuerai à voyager.

    Et pour le Helpx,oui j'ai rencontré des personnes superbes qui resteront gravés dans ma mémoire vive le Helpx.