Discussion: Lundi 8h30...

  1. #1
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    382
    Likes reçus
    15
    Salut tout le monde

    Ce petit post pour dire que je commence à travailler lundi pour la banque nationale du Canada.
    Je savais pas trop si j'attendais pour en parler, histoire de pas me porter la poisse ...
    Ca motivera certains de savoir que j'ai eu ce travail en 4 jours.

    Petite explication:

    Dimanche dernier (vers 22h) je me décide à envoyer des CV (4 au total).

    Lundi, quelle n'est pas ma surprise quand je reçois un mail me demandant de rappeler tel numéro si je suis toujours disponible (euh oui en qq heures j'ai pas été embauchée !), donc je téléphone et je comprend que c'est une agence de placement de personnel... ok l'entretien/test est prévu pour le lendemain à 9h30

    En rentrant chez moi le même jour j'ai un message vocal me demandant de tél à l'agence Excel... ce que je fais et hop rdv pour mercredi 13h.

    Nous sommes donc mardi, je passe les différents test à l'agence Durand et Pratt sur Sherbrooke street, ça durent 2h et demi (test français, anglais, de rapidité, word, excel et entretien de motivation).

    Le mercredi je pars de chez moi vers 11h30 et je passe un entretien avec une dame très sympathique de la 2ème agence, le contact est facile ici

    Je rentre chez moi seulement vers 23h30 et j'écoute mes messages... oups 5 messages dont 3 de la 1ère agence de placement; elle m'a obtenu un entretien Jeudi matin au siège social de la banque nationale du Canada...
    1 message de la 2ème agence que j'ai rencontré l'après-midi même, pour un emploi également...
    Bien sur comme je n'étais pas chez moi de la journée, j'ai pas pu rappeler!

    Pas grave, je me lève de bonne heure le lendemain et je rappelle tout le monde...
    Du coup je vais le matin même à la BNC, je remplie un papier pour autoriser des recherches auprès des autorités.

    Le lendemain, j'ai eu confirmation de cet emploi et je commence lundi 31 octobre.
    Je me suis même payé le luxe de refuser le 2ème emploi que me proposait la 2ème agence de placement!!

    Le travail ne demande pas d'être surdiplômée et d'être bilingue; il consiste à vérifier les crédits et autorisations de cédits, du classement, entrées de données (bureautique).

    Je suis payée 10$ de l'heure pour 37h50 par semaine.
    Malheureusement la période est indéterminée, donc cela peut être pour 2 mois comme pour 8 mois (j'espère pas 1 semaine )... mais j'suis trop contente J'AI UN TRAVAIL et ça n'a pas mit longtemps!!!!

    Enfin voili je voulais remonter un peu le moral de ceux qui sont de l'autre côté et peut-être stresse à l'idée de trouver un emploi en arrivant

  2. #2
    Avatar de Tatane
    Vincent 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    485
    Likes reçus
    11
    Merci Beaucoup Vanessa, on peut dire que tu a été très demandé toi, bravo.
    Je sais pas si c'est parce que tu es tres compétente ou si c'est parce que y a vraiment beaucoup de d'offre d'emplois mais en tous cas cela fait plaisir de voir une pvtites qui s'en sort bien aussi vite.

  3. #3
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    6
    Franchement bravo Vanessa, ta recherche d'emploi aurait été plus que rapide... En tout cas bravo a toi et c'est vrai que tu remonte le moral sur le coté emploi car moi aussi je stress un peu de ce point de vue la...

    Merci pour ce resumé fort bien fait. Et bon courage pour lundi

  4. #4

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    cool vanessa, ça fait plaisir que tu ai trouvé un boulot, t'aurais pu venir feter ça avec nous hier soir
    Dernière modification par Gilles ; 29/10/05 à 16:11.

  5. #5
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    188
    Likes reçus
    28
    felicitation a toi Vanessa, contente pour toi

  6. #6

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Cool Vanessa


    Bonne première journée de boulot, tu nous racconteras

  7. #7
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    7
    bravo bravo signorina !!! ben si ça c'est pas du rapide !!! 4 cvs et 2 offres en 2 jours !!! j'avoue ça laisse réveuse !!! en tut cas bon courage mais je suis sure que tout va bien se passer pour toi !

  8. #8

    Messages
    267
    Likes reçus
    8
    Félicitations Vanessa !

    (ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que j'apprenne à utiliser excel...)

  9. #9
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    382
    Likes reçus
    15
    Il faut pas stresser quand on va en entretien et les personnes remarquent rapidement si tu te sens à l'aise.

    J'ai appris grâce à l'hôtellerie-restauration que tu peux faire une énorme bourde à partir du moment où tu restes zen et que tu montres que tu maitrises les choses les gens se sentent rassuré et ont confiance...

    J'adore les entretiens pour le travail, j'ai en général un bon feeling avec les recruteurs.

    Donc pour répondre à ta question Tatane, je suis pas plus compétente qu'une autre même moins je dirais car j'utilise word de façon très très basique et excel pour ainsi dire pas du tout.

    Quand j'ai vu les test sur word, je savais pas faire les 3/4 des choses demandées mais avec un peu de bon sens et pour avoir trifouiller dans le passé sur ce logiciel, j'ai réussi à me diriger.
    Excel pareil alors que je pensais vraiment que j'aller foirer.
    Le truc c'est que pour les test il fallait se diriger dans la bonne direction de suite sinon ça passait à la question suivante

    Maintenant attention je ne serais pas en relation avec la clientèle, dons pas besoin de l'anglais et donc plus facile pour trouver un emploi

    Merci pour vos messages ça fait très plaisir

    PS: si je ne suis pas venue hier soir c'est parceque mon cousin et sa femme était en voyage de noce sur la région de Québec. Ils osnt arrivés 3jours après moi et je n'ai pu les voir que mercredi, jeudi et vendredi (ce qui est déjà bien). Ils repartent aujourd'hui donc je les ai priviligié, ce qui m'a causé un bon coup de blues hier soir en rentrant chez moi ... ah la famille c'est super important et on s'en rend compte quand on est loin d'eux
    Dernière modification par Vanessa ; 29/10/05 à 18:54.

  10. #10

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    que te dire de plus que BRAVO, cela va en effet redonner du courage à ceux qui l'on perdu.

    félicitation...

  11. #11

    Messages
    13
    Likes reçus
    0

    Ben! Elle va faire quoi ta Chipie toute la journee maintenant?
    Tu peux pas l'embaucher comme assistante?

  12. #12
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    382
    Likes reçus
    15
    lol
    ben elle s'habituera à rester seule, de toute façon quand je pars toute la journée elle est seule aussi, y a pas de soucis

  13. #13

    Messages
    118
    Likes reçus
    7
    bah t'embaucherais pas quelqu'un pour faire du dogsitting? nan? bon tant pis...

    Félicitations, t'as pas trainé

  14. #14
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    6
    Bien joué Vanessa !!

    Bon courage pour cette première semaine de boulot, tu nous raconteras comment ça se passe

  15. #15

    Messages
    241
    Likes reçus
    14
    Vanessa bravo
    Je suis sur que si tout se passe bien, et que tu fais du bon travail, tu resteras plus longtemps qu'une semaine.
    Dans tous les cas, tiens nous au courant.
    j'aurais besoin d'un prêt dans pas très longtemps.

  16. #16

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Alors comment était cette première journée de travail québécoise ?

  17. #17

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    j'espère mieux que moi :laughing1

  18. #18

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Chouben
    j'espère mieux que moi :laughing1
    Ben parlons en de la tienne ? Alors tu as survécu au premier jour ?

  19. #19
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    297
    Likes reçus
    20
    Super Vanessa, j'espere que tes 1ers jours de boulot se passent bien...

  20. #20
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    382
    Likes reçus
    15
    hello everybody

    petit rapport de ces 2 premiers jours...
    en fait ce matin ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus besoin de moi...
    mais noooooooooooooonnnnnn c'est pas vrai :laughing1 p'tit clin d'oeil à chouben!!
    bon euh désolée

    bref! en fait rien de bien palpitant dans ce travail je fais de la rentrée informatique et vérification donc les pauses sont les bienvenues car au bout d'un moment les yeux fatiguent

    l'équipe est sympa, ça rigole dans tous les sens, j'ai pas mal de choses à apprendre et c'est tant mieux
    le siège social est situé au métro square victoria et je crois que c'est par ici que l'on a accès à la ville souterraine ... rien à voir avec mon travail mais le truc c'est que y a plein de restos qui ont l'air sympa et surtout des muffins j'suis dingue de ça (chocolat, bleuet, fraise et crème... aie!!aie!!aie!)

    sinon c'est vrai que le rythme de travail est carrèment différent qu'en france!
    limite on s'ennuie
    mais bon c'était mon 2ème jour... ça m'apprendra à pas être bilingue

    le p'tit plus de la cafèt c'est qu'on peut manger en regardant montréal et les passants... un peu comme à la samaritaine tout en haut et j'adore

    j'ai pas trop parlé du travail mais ça viendra... ou pas car c'est pas bien compliqué lol

Page 1 sur 2 1 2