Salut tout le monde
Ce petit post pour dire que je commence à travailler lundi pour la banque nationale du Canada.
Je savais pas trop si j'attendais pour en parler, histoire de pas me porter la poisse ...
Ca motivera certains de savoir que j'ai eu ce travail en 4 jours.
Petite explication:
Dimanche dernier (vers 22h) je me décide à envoyer des CV (4 au total).
Lundi, quelle n'est pas ma surprise quand je reçois un mail me demandant de rappeler tel numéro si je suis toujours disponible (euh oui en qq heures j'ai pas été embauchée

!), donc je téléphone et je comprend que c'est une agence de placement de personnel... ok l'entretien/test est prévu pour le lendemain à 9h30
En rentrant chez moi le même jour j'ai un message vocal me demandant de tél à l'agence Excel... ce que je fais et hop rdv pour mercredi 13h.
Nous sommes donc mardi, je passe les différents test à l'agence Durand et Pratt sur Sherbrooke street, ça durent 2h et demi (test français, anglais, de rapidité, word, excel et entretien de motivation).
Le mercredi je pars de chez moi vers 11h30 et je passe un entretien avec une dame très sympathique de la 2ème agence, le contact est facile ici
Je rentre chez moi seulement vers 23h30 et j'écoute mes messages... oups 5 messages dont 3 de la 1ère agence de placement; elle m'a obtenu un entretien Jeudi matin au siège social de la banque nationale du Canada...
1 message de la 2ème agence que j'ai rencontré l'après-midi même, pour un emploi également...
Bien sur comme je n'étais pas chez moi de la journée, j'ai pas pu rappeler!
Pas grave, je me lève de bonne heure le lendemain et je rappelle tout le monde...
Du coup je vais le matin même à la BNC, je remplie un papier pour autoriser des recherches auprès des autorités.
Le lendemain, j'ai eu confirmation de cet emploi et je commence lundi 31 octobre.
Je me suis même payé le luxe de refuser le 2ème emploi que me proposait la 2ème agence de placement!!
Le travail ne demande pas d'être surdiplômée et d'être bilingue; il consiste à vérifier les crédits et autorisations de cédits, du classement, entrées de données (bureautique).
Je suis payée 10$ de l'heure pour 37h50 par semaine.
Malheureusement la période est indéterminée, donc cela peut être pour 2 mois comme pour 8 mois (j'espère pas 1 semaine

)... mais j'suis trop contente J'AI UN TRAVAIL et ça n'a pas mit longtemps!!!!
Enfin voili je voulais remonter un peu le moral de ceux qui sont de l'autre côté et peut-être stresse à l'idée de trouver un emploi en arrivant