Discussion: un reveil s'impose??

  1. #21
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Message de Favorablement
    Merci, je ne pense pas que je vais rentrer... je vais juste opter pour la solution la moins galere... Cest a dire, rester dans mon job actuel, amenager mon temps de travail pour avoir le temps de faire plus d'activites en solo en dehors du tafe...
    Mais helas, oui je vais abandonner mon souhait souhait le plus cher, cest a dire avoir de vrais lien forts et durable :-)

    Ps: en fait, au fond je pense que je veux juste sentir que je suis aimee... cest ni plus ni moins humain... passer des moins sans ce sentiment, cest dur peu importe oùoù l'on est...
    Et pourquoi ne pas faire des activité en dehors de ton taff mais avec d'autres personne sur meetup ou autres. Il y a pleins de groupes sur Facebook pour différentes activités. Tu dis que les jeunes vont tous en partie faire la fete mais c'est faux. Juste que ceux qui ne font pas la fete, ben tu ne les vois pas car ils ne sont pas à la fête.... Donc plus dure de les rencontrer.
    Tu peux rencontrer de nouvelle personne, partager une même passion, et pourquoi pas, avoir des liens forts et durable. De temps en temps, c'est à toi de créer et de faire en sorte que ce lien devienne durable.

    Je pense qu'il faut que tu sortes du cadre boulot/métro/Dodo. Quel est ta passion ? Pratiques tu un sport ? Il y a beaucoup d'associations sportives, club en NZ, suffit de s'inscrire pour voir du monde. Au début, cela sera ephemere puis à force de voir les personnes, de les connaîtrais, les relations deviendront durables.

    Il ne faut pas oublier qu'en France, tu y a vécu pendant 30 ans, donc les relations sont longues. Ici en nouvelle zélande, tu y es peut être depuis 6 mois, normal que la complicité ne soit pas la même.

    Dans mon premier HelpX, j'ai gardé contact avec mon hôte et c'est l'un des liens le plus forts et durable que j'ai en nouvelle zélande alors que je pensais avoir des nouvelles durant 1 mois ou 2 et pourtant, 5 mois après, toujours autant de news et de coup de téléphone.


  2. #22

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Message de mathmac67
    Et pourquoi ne pas faire des activité en dehors de ton taff mais avec d'autres personne sur meetup ou autres. Il y a pleins de groupes sur Facebook pour différentes activités. Tu dis que les jeunes vont tous en partie faire la fete mais c'est faux. Juste que ceux qui ne font pas la fete, ben tu ne les vois pas car ils ne sont pas à la fête.... Donc plus dure de les rencontrer.
    Tu peux rencontrer de nouvelle personne, partager une même passion, et pourquoi pas, avoir des liens forts et durable. De temps en temps, c'est à toi de créer et de faire en sorte que ce lien devienne durable.

    Je pense qu'il faut que tu sortes du cadre boulot/métro/Dodo. Quel est ta passion ? Pratiques tu un sport ? Il y a beaucoup d'associations sportives, club en NZ, suffit de s'inscrire pour voir du monde. Au début, cela sera ephemere puis à force de voir les personnes, de les connaîtrais, les relations deviendront durables.

    Il ne faut pas oublier qu'en France, tu y a vécu pendant 30 ans, donc les relations sont longues. Ici en nouvelle zélande, tu y es peut être depuis 6 mois, normal que la complicité ne soit pas la même.

    Dans mon premier HelpX, j'ai gardé contact avec mon hôte et c'est l'un des liens le plus forts et durable que j'ai en nouvelle zélande alors que je pensais avoir des nouvelles durant 1 mois ou 2 et pourtant, 5 mois après, toujours autant de news et de coup de téléphone.
    Oui, merci :-) je vais me bouger et m'inscrire au sport... c'est un vrai bon projet pour ameliorer mon sort actuel...

  3. #23
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Je sais plus quelle personne avais dis que les émotions envoyages étaient décuplées et c'est tellement vrai...
    Combien de fois ça m'est arrivé de me sentir plus vivant et fort que jamais certains jours et pouvoir le lendemain matin me sentir mal car je doit quitte des personnes que j'ai apprécié,même si je n'ai pas vraiment tissé de lien profond je sais que je suis solitaire,mais dès que y a des personnes avec qui le courant passe bien et qu'il y a une bonne ambiance ça fait mal de partir.

    Ma date de retour est fixé au moi prochain(5 mai puis jusqu'au 21 en Australie) et je me dit que j'ai vraiment bien fait de faire ce voyage,aujourd'hui mon niveau d'anglais est passé de médiocre (faut pas se mentir^^) à courant,même si j'ai toujours du mal avec les termes technique et que ça m'arrive de ne pas trouver un mot je parle facilement anglais,bref le WHV je le sens m'a changé,je vais également de plus en plus facilement vers les autres ces derniers temps,et ça c'est un gros progrès pour ma timidité.

    Bref,je vais rentrer en France mais c'est pour mettre à bien un projet que j'ai en tête et ensuite surement repartir vers l'Australie ou le Canada dans un peu plus de 1 an,même si d'ici là ça aura peut être changé^^.
    Dans tout les cas ce voyage m'a énormément donné,même si il y a eu des moments ou j'aurai voulu repartir,maintenant j'ai l'impression que je vais plus profiter de la vie,continuer à voyager et mettre du piment dans ma vie.
    Et aujourd'hui je me sens capable d'immigrer dans un autre pays,même si ma famille et mes amis me manquent souvent je penses qu'au final se faire des connaissances n'est pas si dur mais le mieux est surement de rester quelque part un moment et partager des moments avec des gens ayant nos passions.
    Dernière modification par stef1117 ; 13/04/15 à 06:58.


  4. #24
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Ressaisis-toi ! Peut être est-ce une question de Climat. Parisien de naissance, je me suis rendu compte que la ville en NZ n'était vraiment pas mon truc. Trop de gens, trop de fête, trop d'effet "groupe" où les gens se cantonnent à parler entre eux sans se soucier de faire de nouvelles rencontres. Je ne suis passé que très vite dans les grandes villes et chaque fois ce sentiment se confirmait.

    Je n'ai pas 30 ans. En revanche, j'ai pu rencontrer une amie de 35 ans qui en restera une très bonne pour toujours. L'âge n'a rien à voir dans l'histoire. Ce que tu vis là, c'est tout simplement inhérent à toute grande ville en NZ selon moi. Les jeunes qui ne pensent qu'à boire se concentrent dans celles-ci sans rien voir du pays avec leur propre définition du voyage : travailler pour claquer ses thunes dans le bar, comme à la maison mais à l'étranger. Je n'ai pas la prétention de remettre en cause leur définition du voyage, chacun sa vision de la chose. Mais j'ai pu observer ce phénomène pas mal de fois.

    Grand buveur à Paris, après un an passé en NZ, je compte aujourd'hui sur les doigts de la main les grosses soirées... Donc mon conseil, job ou pas job, si tu n'y tiens pas et que tu comptes privilégier le fun plutôt que la solitude dans ton voyage, pars pour un petit pâtelin. J'ai passé 2 mois et demi merveilleux à Akaroa que je te conseille. C'est minuscule mais les gens que t'y croises sont adorables et pour le coup, des amis, tu t'en fais des vrais !

    Courage !


  5. #25

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Je vis et travaille dans une petite ville... je pensais comme toi que ca me changerait des grosses... et pourtant.

    Bref, aujourdhui, je ne serais l'expliquer, mais jetais heureuse voire tres heureuse, tout le monde au boulot l'a senti... tout etait beau a mes yeux, je me sentais bien sans savoir pourquoi... je pense que cest dû au fait que jai enfin de nouveaux horaires qui me permettent d'organiser ma vie differemment :-) helas, jai tres vite compris que cela créait des envieux prets a me demotiver (manager qui m'ont retenue le plus tard contrairement a tout mes autres collegues, discussions a mon sujet par derriere et en face de moi..) bref, jen ai perdu mon sourire...

    Oui, je peux contunuer ma vie sans me soucier d'eux, oui, je peux partir encore et toujours des que ca ne va pas.. oui, la vie n'est pas parfaite... mais, cette course m'epuise tellement...

Page 2 sur 2 1 2