1. Australie : les dérapages de certains Français par Mat

    Ca fait maintenant plus de deux ans que la réputation des Français en Australie est mise à mal avec le comportement douteux de certains (pas une majorité !) de nos compatriotes.

    On vous en a parlé plusieurs fois :



    Je viens de voir ce fait divers sur BFMTV... ça se passe de commentaire !

    Nom : 73885e227f53bd08a8d983428b15a.jpg
Affichages : 4627
Taille : 198,5 Ko


    Les deux touristes de 18 et 24 ans vont comparaître devant une cour australienne pour cruauté envers les animaux.


    Le quokka, ce petit marsupial de la famille des kangourous, est réputé pour être l'un des plus mignons animaux de compagnie. Alors quand quelqu'un décide de s'attaquer à l'un d'entre eux, les conséquences sont importantes. C'est l'expérience que sont en train de rencontrer deux touristes français en Australie.
    Les jeunes hommes, âgés de 18 et 24 ans, sont poursuivis pour cruauté envers les animaux, comme le rapporte le quotidien australien The Australian. Ils seront jugés le 17 avril.

    Partiellement brûlé

    Les faits eux remontent au 3 avril sur l'île de Rotness à l'ouest du pays. Dans une vidéo saisie par la police, les deux Français utilisent un aérosol et un briquet pour réaliser une grande flamme qu'ils vont diriger vers un quokka.
    Par chance, le petit animal a réchappé à l'incendie mais a été partiellement brûlé, selon le journal britannique The Daily Mail.
    Le quotidien anglais, The Guardian, rapporte qu'en février, cinq quokkas ont été retrouvé morts sur cette même île. Ils avaient été tués sauvagement et retrouvés dans des sacs pour arbre. La police enquête toujours sur cette affaire.

    Source : Australie: deux Français poursuivis pour avoir mis le feu à un quokka

  2. #2
    Avatar de Romaiin60
    Romaiin 32 ans

    Location
    Beauvais, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    C'est horrible :/

  3. #3
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Il y a des gens comme ça ... tu te demandes ce qu'ils ont dans la tête... s'ils ont quelque chose bien sûr.


  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ça me donne envie d'être vulgaire Putain sérieux...

    Dans une note plus positive, si vous voulez SAUVER des marsupiaux, cet article est très intéressant :
    Sauriez-vous sauver un petit marsupial en Australie ?


  5. #5
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    C'est une honte que des pvtistes comme ça soient ressortissants de notre pays et véhiculent cette image de nous. Pauvre bête, y en a qui ne savent plus quoi faire pour se rendre intéressant...

  6. #6
    Avatar de Melody5
    Melody 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Quelle horreur, s'attaquer à des animaux sans défense... j'espère que ces deux Français vont être très sévèrement punis...

  7. #7
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    quelle honte. comment est ce qu'on peut faire ça à des animaux

  8. #8
    Avatar de greg9
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Après les bons paierons pour les mauvais, pfff

  9. #9
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Mais quelle horreur... C'est honteux. Et je préfère contenir mon vocabulaire parce que je risque de devenir profondément indécente. Ces types sont des lâches dénués de toute cervelle. Pauvres bêtes (et oui, bien évidemment, ça joue sur l'image des français déjà mise à mal). Qu'ils soient sévèrement punis, j'ose espérer que la justice australienne sera plus ferme que la justice française.

  10. #10
    Anonyme
    Je ne connait pas la justice Australienne, mais elle ne va pas laisser passer ça je pense!
    Connaissant leurs amour pour la France et les Français, les pvtistes qui partent la bas vont en prendre pour leur grade hélas.....

  11. #11
    Avatar de caroline44
    Caroline 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Mon dieu, j'ai honte !

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Certains Français font n'importe quoi et c'est tout le monde qui paie par la suite mais il faut savoir que des gens qui se comportent mal, il y en a de différentes nationalités. Les Français ressortent beaucoup mais les Irlandais et les Allemands (entre autres) sont souvent cités. Forcément, on en entend moins parler.

    Prenons le cas d'un fait divers : 26 Irlandais viennent de se faire arrêter pour arnaques.
    Quand on lit les commentaires laissés sous l'article, certains font penser aux commentaires laissés par les Français sur notre page Facebook aujourd'hui, d'autres au contraire prennent plutôt la défense de leurs compatriotes :

    Irish again !
    Yet more irish doing us proud abroad…
    With all this bad publicity about the irish in australia, will the Australians change their working holiday visa program ?
    English newspapers sterotyped the Irish as Psycopathic murderers in the 1980’s during the IRA campaign.
    https://cain.ulst.ac.uk/images/cartoons/douglas20.gif
    US Newspapers stereotyped the Irish as bullies and drunks in the 1800’s
    Does it matter if the Irish are portrayed as bullies and drunks? - IrishCentral.com
    Life is great when you can stereotype, generalise and scapegoat

    "Encore des Irlandais", "Avec la mauvaise image des Irlandais en Australie..." : il ne s'agit pas de dire que ce que certains Français font n'est pas mal (loin de là !) mais bien de rappeler que les jeunes qui voyagent sont parfois tentés de faire n'importe quoi, quelle que soit leur nationalité et que bien des Français se comportent de façon irréprochable chaque année en Australie. D'eux, on ne parle pas dans la presse.


  13. #13
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Quelle que soit la nationalite c'est un acte odieux, point. Et j'espere qu'ils seront sverement punis, surtout que rien ne garanti que c'etait leur premier acte stupide de ce genre, que ce soit en Australie ou ailleurs.

    Comme dans tous les domaines il suffit d'une poignee d'idiots pour faire l'amalgame avec toute une communaute. C'est malheureux.


  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Pour vous donner un exemple que la connerie reste avant tout universelle.
    En 2007 : Force duo fined for mistreating quokkas - ABC News (Australian Broadcasting Corporation)

    Même type d'affaire (sauf que le quokka n'avait apparemment pas été blessé), c'était deux joueurs professionnels de rugby australiens. J'ose espérer que tous les joueurs de rugby ne seront pas considérés comme des abrutis pour ça....
    Ils ont été condamnés à des amendes de 11 000 dollars et de 5000 dollars.


  15. #15
    Avatar de Sabinou
    Sabrina 35 ans

    Location
    Carrouges, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Message de Yoshi45
    Quelle que soit la nationalite c'est un acte odieux, point. Et j'espere qu'ils seront sverement punis, surtout que rien ne garanti que c'etait leur premier acte stupide de ce genre, que ce soit en Australie ou ailleurs.

    Comme dans tous les domaines il suffit d'une poignee d'idiots pour faire l'amalgame avec toute une communaute. C'est malheureux.
    Je ne dirais pas mieux ! C'est horrible de s'attaquer à des animaux comme ça


  16. #16
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Ils sont sérieux, c'est quoi leur problème

  17. #17
    Avatar de momoze86
    Baptiste 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bel élan de compassion pour ces animaux...mais n'est ce pas une répétition de la fable de la morlette? A méditer...

    Attend avant d't'offusquer
    J'vais t'expliquer mon point d'vue
    Pas besoin de scruter longtemps la souffrance est à tous les coins d'rue
    Toi qui voudrais voir Farid (ici les deux français) crever dans ses excréments
    Tapant ton statut Facebook en mangeant ton steak saignant

    Contexte excellent pour mettre en lumière le problème
    Écarter les œillères possiblement par c'poème
    Quelle différence entre ce chat (ici quokka) et le bœuf qu'on mange mon frère
    Pourquoi l'un a droit à la vie et l'autre a droit à l'enfer
    Repenses-y quand tu découpes ta tranche de veau
    Pourquoi la souffrance de l'un est plus importante que la souffrance de l'autre ?
    Et gars j'le dis j'peux rien y faire si ça t'fait rire
    Mes phases, mes rimes ne sont pas dirigées pour amuser la galerie


    https://www.youtube.com/watch?v=ARKUYaLCj4I


  18. #18
    Avatar de Caro49
    Caroline 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    c'est juste une honte ! français et pas fière de l'être en voyant ça .. ces deux types sont vraiment bête et lâche je pense pour s'attaquer à des bêtes si adorable et sans défense .. ne nous étonnons pas de la réputation des français dans le monde

  19. #19
    Avatar de HeyFred
    frederic 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bon, un petit mot hors sujet ,
    mais juste vous faire par de mon dégout des actes de certains Francais qui ternissent notre image là-bas, et qui d'après ce que j'ai compris, entretienne la méfiance du peuple Australien vis à vis des Francais.

    ---->https://twitter.com/BFMTV/status/587...505152/photo/1

    A cause de ces actes j'ai peur de vivre une sorte de racisme anti-francais là-bas. Ce que je comprendrai très bien.



    Desolé de mon coup de gueule, mais je tenais a faire partager mon sentiment .

    Je compredrai le racisme anti-Francais !!!!!!! Franchement les gens avec le QI d'une moule restez chez vous à jouer aux Sims, mais ne ternissez pas l'image des francais comme ca . Quelle bande de cons

    Message de Marie
    11 000 dollars et de 5000 dollars.
    l'un des 2 a eu un bon avocat alors


  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de HeyFred
    mais juste vous faire par de mon dégout des actes de certains Francais qui ternissent notre image là-bas, et qui d'après ce que j'ai compris, entretienne la méfiance du peuple Australien vis à vis des Francais.
    si tu lis les messages qui précèdent, tu verras que ce n'est pas spécifique aux français

Page 1 sur 2 1 2