1. #21
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Moi j'ai quitté Montréal en cours de PVT pour me rendre à Vancouver (bien que j'adorais Montréal) et au bout de 5 mois j'ai fait le chemin en sens inverse parce que l'animation de Montréal me manquait, tout comme sa multiculturalité. Alors progresser en anglais oui mais pas à tout prix, et à Montréal j'ai habité avec des anglophones et fait des jobs bilingues donc c'est toujours ça de pris.

  2. #22
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Oui je crois que moi aussi j'ai progressé en anglais à Montréal et peut être plus qu'à Ottawa!
    J'ai eu une job de commis à la saisie de données et même si k'anglais n'était pas obligatoire, les formatrices étaient plus confortables en anglais et donc j'ai eu deux semaines de formation 40% français et 60% anglais. Pas pire pantoute pour te remettre l'anglais en tête!

    Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi appris à jouer au badminton en anglais Faire partie d'associations sportives permet de faire des rencontres et pas toujours francophones!

    En conclusion : si tu fais pas ta feignasse, tu peux améliorer un chti peu ton anglais !!

  3. #23

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    J'aurai tendance à dire qu'à Montréal on y trouve ce qu'on y cherche niveau langue. ça demande un peu plus d'effort de se sentir en pays anglophone, mais c'est faisable.
    je compte travailler dans un hotel en réception, je suis actuellement en formation qui se termine en décembre. Je parle un peu anglais mais je voudrais encore m'améliorer

Page 2 sur 2 1 2