1. #1
    Avatar de Thibouh
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Salut tout le monde,

    Bon bah voilà je viens d'arriver à Montréal à l'instant dans l'auberge. Et je voulais juste témoigner ce que je ressentais pour évacuer un peu.

    De nature anxieux, je suis parti ce matin plutôt serein. Jusqu'à l'avion où le stress a commencé à monter.

    Puis ça c'est fait tranquillement mais à l'arrivée grosse crise de panique, en passant la douane j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes tellement ça m'a fait stressé.

    Puis je suis arrivé à l'auberge de jeunesse. Et là grande claque. Je m'attendais pas à ça. J'étais habitué à mon petit confort, j'ai quitté mon emploi, ma copine, mon appart ma famille, mes amis, pour vivre une aventure mais là la claque quoi.

    Je me sens complètement perdu et seul. Alors je sais que ça ne va durer qu'un temps et puis se dissiper mais pour le moment c'est vraiment dur. Puis doit y avoir la fatigue aussi.

    Fin bref j'avais juste envie de dire mon ressenti. Je ne pense pas être le seul à avoir vécu ça, enfin j'espère...


  2. #2
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Thibouh
    Salut tout le monde,

    Bon bah voilà je viens d'arriver à Montréal à l'instant dans l'auberge. Et je voulais juste témoigner ce que je ressentais pour évacuer un peu.

    De nature anxieux, je suis parti ce matin plutôt serein. Jusqu'à l'avion où le stress a commencé à monter.

    Puis ça c'est fait tranquillement mais à l'arrivée grosse crise de panique, en passant la douane j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes tellement ça m'a fait stressé.

    Puis je suis arrivé à l'auberge de jeunesse. Et là grande claque. Je m'attendais pas à ça. J'étais habitué à mon petit confort, j'ai quitté mon emploi, ma copine, mon appart ma famille, mes amis, pour vivre une aventure mais là la claque quoi.

    Je me sens complètement perdu et seul. Alors je sais que ça ne va durer qu'un temps et puis se dissiper mais pour le moment c'est vraiment dur. Puis doit y avoir la fatigue aussi.

    Fin bref j'avais juste envie de dire mon ressenti. Je ne pense pas être le seul à avoir vécu ça, enfin j'espère..
    Salut Thibault,

    Tout d'abord, je te souhaite une bonne arrivée au Canada .
    Sache que ta réaction est parfaitement normale : tu commences tout juste à réaliser que c'est bon, c'est parti. Tu t'es sûrement pas mal angoissé sur l'aspect administratif et du coup, tu réalises seulement maintenant ce qui t'attends pour la suite.
    Tu es également sûrement fatigué avec le décallage horaire et il va falloir quelques jours pour te réadapter.
    Le fait de réaliser que ça y est, tu y es, peut être un sacré choc pour plein de gens : certains vont être hyper heureux et hyper exités, tandis que d'autres vont avoir un gros passage à vide. C'est normal, plein de gens vivent ça tous les ans ,
    Essaye de bien dormir et d'aller te balader. Si tu es en auberge, n'hésite pas à aller vers les gens pour leur parler et faire ainsi tes premières rencontres.


  3. #3
    Avatar de Thibouh
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Salut Thibault,

    Tout d'abord, je te souhaite une bonne arrivée au Canada .
    Sache que ta réaction est parfaitement normale : tu commences tout juste à réaliser que c'est bon, c'est parti. Tu t'es sûrement pas mal angoissé sur l'aspect administratif et du coup, tu réalises seulement maintenant ce qui t'attends pour la suite.
    Tu es également sûrement fatigué avec le décallage horaire et il va falloir quelques jours pour te réadapter.
    Le fait de réaliser que ça y est, tu y es, peut être un sacré choc pour plein de gens : certains vont être hyper heureux et hyper exités, tandis que d'autres vont avoir un gros passage à vide. C'est normal, plein de gens vivent ça tous les ans ,
    Essaye de bien dormir et d'aller te balader. Si tu es en auberge, n'hésite pas à aller vers les gens pour leur parler et faire ainsi tes premières rencontres.
    Merci pour ta réponse

    Oui je pensais que j'allais gérer super bien le truc mais en fait pas du tout la fatigue a du jouer beaucoup. Là ça va un peu mieux ce matin.

    C'est une adaptation. J'aurai préféré être super bien d'entrée mais bon.

    Maintenant va falloir que je me force à parler anglais et aller vers les autres, deuxième grosse étape


  4. #4

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Thibouh
    Là ça va un peu mieux ce matin.

    C'est une adaptation. J'aurai préféré être super bien d'entrée mais bon.
    Salut Thibault,
    Bienvenue sur Pvtistes.net et à Montréal !
    ça arrive à plus de personnes que tu ne crois, tu n'es pas le seul et ... tu n'es pas seul ! ça va bien aller.
    Comme l'a mentionné Marie, tout le monde n'appréhende pas de la même manière l'aspect concret de l'arrivée et des premiers jours. La vie ailleurs, ce n'est pas une mais des adaptations, certaines plus faciles à gérer et rapides, d'autres qui se font avec le temps ... mais qui se font, rassure-toi.
    Tu as eu un excellent réflexe en venant poster ton message plutôt que de garder ça pour toi. le forum sert aussi à ça. En plus de briser la glace et d'aller provoquer les discussions et échanges à l'auberge ou ailleurs en ville, n'hésite pas à aller jeter un oeil dans la sous-section Montreal . D'autres nouveaux arrivants cherchent à rencontrer du monde. Partager ses premiers moments ça peut aider à ce que ce coup de moins bien et les peurs passent plus vite.

    Bonne découverte de la ville et bon séjour.


  5. #5
    Avatar de Thibouh
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Merci beaucoup !

    Oui je vais aller faire un tour sur cette rubrique ça fait du bien de se dire qu'on est pas les seuls à être passé par là. Ça ira mieux au fur et à mesure jusqu'à ce soit moi qui rassure les prochains pvtistes


  6. #6

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Ça va mieux maintenant?

  7. #7
    Avatar de Pierre105
    35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Ça va mieux maintenant?
    J'espère qu'il est pas mort...

  8. #8
    Avatar de zoubida_co
    34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Message de Thibouh
    Salut tout le monde,

    Bon bah voilà je viens d'arriver à Montréal à l'instant dans l'auberge. Et je voulais juste témoigner ce que je ressentais pour évacuer un peu.

    De nature anxieux, je suis parti ce matin plutôt serein. Jusqu'à l'avion où le stress a commencé à monter.

    Puis ça c'est fait tranquillement mais à l'arrivée grosse crise de panique, en passant la douane j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes tellement ça m'a fait stressé.

    Puis je suis arrivé à l'auberge de jeunesse. Et là grande claque. Je m'attendais pas à ça. J'étais habitué à mon petit confort, j'ai quitté mon emploi, ma copine, mon appart ma famille, mes amis, pour vivre une aventure mais là la claque quoi.

    Je me sens complètement perdu et seul. Alors je sais que ça ne va durer qu'un temps et puis se dissiper mais pour le moment c'est vraiment dur. Puis doit y avoir la fatigue aussi.

    Fin bref j'avais juste envie de dire mon ressenti. Je ne pense pas être le seul à avoir vécu ça, enfin j'espère...
    Dans quelle auberge es-tu?
    S'il y a un bar dans l'auberge, n'hésite pas à aller boire un verre et tu verras tu vas vite faire des connaissances

  9. #9
    Avatar de Thibouh
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Message de zoubida_co
    Dans quelle auberge es-tu?
    S'il y a un bar dans l'auberge, n'hésite pas à aller boire un verre et tu verras tu vas vite faire des connaissances
    Hey salut !

    Depuis le temps beaucoup de choses ont changé Ouais ça y est je me suis fais à la vie Montréalaise, c'est pas tout le temps des parties de plaisir mais c'est cool ! Maintenant je cherche à m'acheter une voiture pour pouvoir bouger pas mal dans les parcs aux alentours


  10. #10

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Thibouh
    Hey salut !
    Salut Thibault, merci pour ces nouvelles rassurantes !
    Ah, les hauts et les bas, t'inquiète, on en a tous, à l’étranger comme dans nos pays ou sville d'attache. Pour l'achat de ton futur char, je profite de ce message pour te donner ce lien L'achat d'une voiture au Canada et le permis de conduire - pvtistes.net que tu as peut-être déjà consulté.
    Bonnes balades !

  11. #11

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Pierre105
    J'espère qu'il est pas mort...
    Oh ben ! Quel optimisme !
    Te voilà rassuré maintenant : Thibault est non seulement vivant, mais il a même de beaux projets de visites et voyages dans le coin.


  12. #12
    Avatar de Ananaspina
    33 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Coucou ! Tant mieux si tu vas mieux maintenant ! Tu as fais des connaissances ?