1. #21
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Toronto m'a deprime moi aussi.
    Une ville sans charme ou les gens se vouent corps et ame dans leur travail.
    Une ville cosmopolite mais en meme temps hyper communautariste, personne ne se melange, les chinois restent avec les chinois, les indiens avec les indiens. Apres, peut-etre qu'avec les nouvelles generations cela va evoluer vers plus de mixite. En attendant les gens s'ignorent.
    Puis bon ce n'est vraiment pas fun comme ville, pas tres chaleureux, mais les gens ne pensent qu'a travailler alors forcement...
    Du coup j'ai bouge a Montreal ou je retrouve une vraie chaleur humaine. Le changement de ressenti a ete radical.

    Pour temporiser un peu, j'ai passe quand meme de bons moments a Toronto. Il suffit de rencontrer les bonnes personnes pour voir la ville sous un autre jour. Et des gens adorent Toronto alors cette ville renferme surement quelque chose de plaisant finalement.

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    PArdon, je voulais dire Wellesley.... j'ai corrigé mon post initial...

    Par ailleurs, je suis d'accord avec toi: si tu es billingue, tu devrais avoir mieux qu'un poste de sandwich maker...
    Essayes de postuler autre part...
    Si t'as un peu d'argent de côté, n'hésites pas à démissionner. En effet, le taf nous occupe souvent pendant trop longtemps. A la fin de son shift, on a pas forcément envie de partir à la recherche d'un boulot...
    Billingual one, moi ils avaient eu beau me recruter, me dire qu'il n'y avait aucun soucis, bah ils ne m'avaient jamais rappelés.
    Essayes de voir directement auprès d'autres types d'annonces... ne pas passer forcément par les agences de recrutement... Déposes des CV, rappelles les gens pour leur montrer ta motivation... Tu as désormais de l'expérience canadienne, donc ça pourrait peut-être aller mieux.
    Ensuite, il est souvent plus prudent (notamment en cette période de l'année) de chercher un autre job sans avoir démissionner....

    Et si vraiment Toronto ne te tente pas... et bien j'espère que d'autres villes vous plairont plus à tous les 2 (cela dépend bien évidemment de ce que vous chercher

    Mieux vaut galérer quelques temps ailleurs que de ne pas apprécier vos 8 autres mois après tout. Vous êtes jeunes, vous pouvez sans doute prendre ce type de risques

Page 2 sur 2 1 2