Discussion: Bad trip

  1. #1

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Hello tout le monde,

    Ce n'est pas facile de venir s'exprimer sur un forum pour dire qu'on n'est pas bien... Je le fais ici car j'ai l'impression de faire chier mon entourage qui trouve cela exceptionnel d'être au Canada... Dès fois, j'ai envie de leur balancer que ce sont des frustrés de la vie, qui vivent leurs envies de libertés à travers moi !! Mais bon, je ne suis pas si méchante que ça !

    Je crois que c'est à mon tour d'avoir un coup au moral ...

    Certains auront sûrement lu ma mésaventure professionnelle en août qui m'avait bien cassé le moral et la confiance ... Je m'étais donné jusqu'à octobre pour trouver du boulot puis j'Ai reculé jusqu'à novembre...

    Je n'avais pas l'intention d'en parler avant un petit moment par superstition. Mais, je vais vous raconter ce qui m'est arrivé ...

    Suite à mes difficultés rencontrées dans ma recherche d'emploi, j'ai décidé de quitter Montréal. J'ai pris mon billet d'avion le 19 novembre, sûre que rien ne se passerait jusqu'à mon départ prévu le 29 novembre.

    J'étais sereine par rapport à ce départ ...

    J'ai coupé ma ligne de téléphone... l'étape suivante était de clôturer mon compte... Persuadée qu'il n'y aurait pas de retour au Canada ...

    Mais voilà que je reçois le 23 novembre un mail d'une personne à qui j'ai envoyé ma candidature au mois d'août me demandant si je suis tjs à la recherche d'un emploi et si je suis intéressée par un contrat temporaire de 5 mois ...!

    Tout s'emballe très vite, je passe un entretien le 24 novembre, et à la fin de cet entretien, elle m'annonce que j'ai le poste !

    Le grand questionnement arrive : je reste ou je pars ... D'autant que j'apprends le lendemain qu'un de mes proches, mais proche proche a un pb de santé !

    Dans ma tête, c'est le chaos !!!

    A quoi bon rester si c'est pr me faire virer 3 jours après - cf mésaventure d'août- ... et si je ne peux être avec ma famille...

    Au fond de moi, je n'avais pas vraiment envie de retourner en région parisienne.. J'avais de plus en plus de mal à supporter les agressions, les attentats ...

    C'est con, on y croit ou on n'y croit pas mais je voyais des signes partout que je devais rester ... En plus, mon proche me disait de rester...

    J'ai décidé de rester. Ce n'était pas pour rien si j'avais réussi à obtenir un second pvt et à avoir cette offre 1 semaine avant mon départ...

    Le 28 novembre, j'annulais mon billet ...

    Mais depuis quelques jours, je n'ai pas le moral ... Parce que vivre le problème de santé d'un proche d'aussi loin n'est vraiment pas facile... parce que je débute un nouveau travail et que j'ai peur que ça se passe mal ...et que je me sens pas si bien dans ma coloc qui avait pourtant bien commencé... Mais voilà que de jours en jours, on m'ignore ... Pourtant, j'essaie de parler etc ... Mais, j'ai l'impression que ça empire !

    Donc voilà, comment je bade tripe en ce 1er décembre à quasiment 23h ... C'est le fun !! mdr

    Cela fait 5 mois que je suis à Montréal... Et put-in, c'est chaud à écrire, mais je me sens seule ! En plus, avec les périodes des fêtes qui arrivent, double dose de déprime !!

    Je me dis qu'en commençant le boulot cela ira mieux... Mais, j'ai peur que cela ne soit pas le cas...

    Le pire dans tout ça c'est que je n'ai pas envie de rentrer en France. Mais, je crois que je n'ai pas envie non plus de rester au Canada !

    Bon voilà, p-ê que demain matin, je regretterai d'avoir écrit ce post. Mais, maintenant que j'ai écrit ce pavé pas question de le supprimer !


  2. #2
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Salut,

    Pourquoi ne pas quitter Montréal quelques petits jours le weekend pour te ressourcer ailleurs au Québec?

    As-tu réussi à te constituer un réseau d'amis à Montréal?

  3. isa

  4. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Adelia80
    Je me dis qu'en commençant le boulot cela ira mieux... Mais, j'ai peur que cela ne soit pas le cas...

    Le pire dans tout ça c'est que je n'ai pas envie de rentrer en France. Mais, je crois que je n'ai pas envie non plus de rester au Canada !
    Courage ! Il n'y a pas de miracle, dans ces cas-là... Donne toi le temps de faire quelques jours dans ton boulot, et tu verras si ça se décoince un peu niveau moral. Peut-être que cela suffira, peut-être pas. Si cela ne te suffit pas, alors à ce moment là tu te poseras la question de ce qu'il faut faire


  5. #4

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Merci pour vos messages et like
    @AlysonMiaou : j'y ai pensé. Financièrement, pour le moment, je ne peux pas me le permettre @isa : j'aurai beau me poser la question, je ne suis pas sûre de trouver la réponse !

    Bon ce matin, le moral ne va pas mieux car j'ai reçu un message blessant d'une personne que je croyais être mon amie en France qui m'explique que je l'ai réveillée avec mes messages - ouais hier, je bad tripais vraiment, j'ai un peu enchaîné, mais bon le mode avion existe - et qu'elle devait se concentrer sur elle, voir des choses positives...

    Grosse claque, un aller-retour bien senti !!

    Put*in, du coup, grosse remise en question de ma part ... Oui, c'est vrai, j'ai été supra négative ces derniers temps et en ce moment. Mais, bon, ça sert pas à ça les amis à aider ses amis à traverser des moments difficiles ?

    J'en viens à cette cruelle conclusion que l'amitié est aussi fake que les seins de Nabilla pour ceux qui connaissent ...


  6. #5

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de AlysonMiaou
    Salut,

    Pourquoi ne pas quitter Montréal quelques petits jours le weekend pour te ressourcer ailleurs au Québec?

    As-tu réussi à te constituer un réseau d'amis à Montréal?
    Je dois expliquer entre 2013 et 2014, j'ai passé un an à Montréal. Je m'étais constituée un petit réseau... Puis, je suis retournée en France... Et, on sait ts comment cela se passe avec le temps les relations se distendent...

    Lorsque je leur ai appris que je revenais à Montréal pour 2 ans, ils m'ont ts dit "super, on va se revoir" blablabla ... Et, évidemment, quand je suis revenue, on s'est revu une fois ou 2 et ensuite, ils sont retournés à leur vie. Et, j'étais pas au programme !

    J'ai développé des amitiés avec 2 garçons. Mais, nous ne donnions pas la même définition à l'amitié si vous voyez ce que je veux dire ...

    Enfin bon bref, j'adore cette fin de semaine !

    Vous savz, j'ai envie de me biturer, mais voilà je ne bois pas !!
    Dernière modification par Adelia80 ; 02/12/16 à 15:24.


  7. #6
    Avatar de tititefrench
    audrey 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Je comprends tout à fait ton etat d esprit je suis exactement dans le même cas en ce moment. Je me suis fais remercier comme une merde il y a une semaine et depuis je ne trouve pas de travail et je n ai plus d économies. .. moi aussi je veux rentrer en France tout en ne voulant pas... force toi à sortir dehors perso marcher m aide à me vider la tête... courage

  8. #7

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de tititefrench
    Je comprends tout à fait ton etat d esprit je suis exactement dans le même cas en ce moment. Je me suis fais remercier comme une merde il y a une semaine et depuis je ne trouve pas de travail et je n ai plus d économies. .. moi aussi je veux rentrer en France tout en ne voulant pas... force toi à sortir dehors perso marcher m aide à me vider la tête... courage
    Merci pour ton message que tu dois certainement aussi appliquer à toi en ce moment ! Ce n'est jamais facile de se faire virer comme ça... Mais si mon expérience m'a appris quelque chose c'est que le problème ce n'est pas nous, mais eux et leur système !! Et lorsque nous débarquons dans ce genre de système, il faut l'accepter... Perso, la 1ere fois, j'y étais pas préparée. J'espère qu'il n'y aura pas de 2nde fois.

    Je suis sortie. C'est vrai que ça aère la tête. Mais quand tu reviens dans ta chambre... C'est dur ...

    J'ai appris aujourd'hui que mon proche va se faire opérer demain matin en urgence ... C'est dur de se dire qu'on peut rien faire à part attendre des nouvelles... Je suis presqu'à remercier ces 6h de décalage !

    C'est sûr que je n'aurais rien pu faire de plus en étant sur place.. Mais, j'aurais été là ... Du coup, ça me convainc un peu plus que je ne souhaite pas rester au Canada sur le long terme car ce genre d'événement ne se vit pas en étant à des milliers de kms ...
    Dernière modification par Adelia80 ; 03/12/16 à 00:33.

  9. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Adelia80
    Bad trip

    Hello tout le monde,

    Ce n'est pas facile de venir s'exprimer sur un forum pour dire qu'on n'est pas bien... Je le fais ici car j'ai l'impression de faire chier mon entourage qui trouve cela exceptionnel d'être au Canada... Dès fois, j'ai envie de leur balancer que ce sont des frustrés de la vie, qui vivent leurs envies de libertés à travers moi !! Mais bon, je ne suis pas si méchante que ça !
    Salut

    Bon en fait moi pour tout te dire je pensais que tu étais rentré et je m'attendais plutôt à ce que tu postes un message de "pourquoi je suis rentré....", mais la quelle surprise!
    Et j'ai même envie de te dire quelle bonne surprise
    Je pense que tu as bien fait, après je peux comprendre que tu ne sois pas au mieux si tu as un proche pas très bien en ce moment, pas facile à gérer quand on est loin.
    Mais je te souhaite que ton expérience pro fonctionne et que ça te fasse remonter le moral.
    Je te rassure avec les fêtes qui approchent on a tous quelque part des petits moments de nostalgie, chacun le gère à sa façon, moi c'est la période la plus folle à mon travail, donc pas trop le temps d'y penser, mais je sais que les 24 et 25 derrière mes bûches, mes premières pensées iront vers mes proches, et à ce moment la j'aurais surement les yeux brillants, mais je vais être tellement dans le jus que ça passera.
    Concernant ta phrase sur les amis, je te rassure également, ça fait le tri ça c'est sur, pas toujours facile à accepter, certes, surtout quand on pense connaître les personnes, mais malheureusement c'est fréquent.

    J'espère que ça va aller mieux très vite
    PS: Tu as trouvé un job dans ta branche?


  10. #9

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de tiphainet
    Salut

    Bon en fait moi pour tout te dire je pensais que tu étais rentré et je m'attendais plutôt à ce que tu postes un message de "pourquoi je suis rentré....", mais la quelle surprise!
    Et j'ai même envie de te dire quelle bonne surprise
    Je pense que tu as bien fait, après je peux comprendre que tu ne sois pas au mieux si tu as un proche pas très bien en ce moment, pas facile à gérer quand on est loin.
    Mais je te souhaite que ton expérience pro fonctionne et que ça te fasse remonter le moral.
    Je te rassure avec les fêtes qui approchent on a tous quelque part des petits moments de nostalgie, chacun le gère à sa façon, moi c'est la période la plus folle à mon travail, donc pas trop le temps d'y penser, mais je sais que les 24 et 25 derrière mes bûches, mes premières pensées iront vers mes proches, et à ce moment la j'aurais surement les yeux brillants, mais je vais être tellement dans le jus que ça passera.
    Concernant ta phrase sur les amis, je te rassure également, ça fait le tri ça c'est sur, pas toujours facile à accepter, certes, surtout quand on pense connaître les personnes, mais malheureusement c'est fréquent.

    J'espère que ça va aller mieux très vite
    PS: Tu as trouvé un job dans ta branche?
    Si toi tu as été surprise, imagine-moi : le choc !! lol J'ai trouvé dans ma branche, et dans la Banque où j'avais travaillé pendant mon 1er pvt, mais pas au même endroit !

    C'est vrai que le problème de santé de mon proche m'inquiète et j'espère que tout va bien se passer ... Car bon, j'ai quand même annulé un billet à 400 euros et sans assurance !! J'essaie de plaisanter mais en fait, j'ai l'estomac grave noué et je suis très fatiguée moralement par ces 2 dernières semaines !

    C'est sûr que la période des fêtes rajoute encore un peu de nostalgie... surtout qu'ici je ne sens pas du tout l'ambiance des fêtes que je passerai sans doute toute seule . Et puis, c'est con, ça me manque aussi de parler actualité, foot, sport ...

    Enfin bon, j'imagine que cela ira mieux quand j'aurai des nouvelles de mon proche demain matin. Je pourrais alors me concentrer sur le début de mon travail ...

    Ps : pour mon pseudo ami, je lui ai tt simplement dit et dans le texte "d'aller se faire f**tre !" Sérieux, c'est peut-être pas très pertinent, mais bordel que ça fait du bien
    Dernière modification par Adelia80 ; 03/12/16 à 00:48.


  11. #10
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Salut!

    Si tu as reculé ton départ jusqu'en novembre, c'est sans doute que tu devais garder espoir que tu trouves de nouveau un boulot, non? Tu devrais te laisser quelques temps dans ton nouveau job, de toute façon ton billet d'avion est annulé, tu peux plus y faire grand chose

    Pour la maladie de ton proche, je suis navrée pour toi, et je comprends que trop bien le sentiment de culpabilité qu'on ressent dans ces cas-là (moi c'était pour un décès)

    Sinon pour Noël y'a de fortes chances que je me retrouve encore seule cette année, mais j'ai décidé que si c'était le cas j'organiserais un petit repas chez moi le 25 pour quelques âmes esseulées, quitte à être seuls autant être seuls à plusieurs Je me laisse une quinzaine de jours pour voir si je reçois pas une invitation miracle d'ici-là, mais si je le fais tu es la bienvenue!

    Du courage dans cette période qui n'est facile pour personne quand on est loin


  12. #11
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Adelia80
    C'est sûr que la période des fêtes rajoute encore un peu de nostalgie.
    ça pis la météo, j'imagine que ça joue beaucoup.
    En tout cas, ça joue sur le mien de moral ! Après 5 mois de PVT, mon 2ème (le 1er en 2010), je traverse aussi une zone de turbulences importante depuis une dizaine de jours, avec grosse remise en question.
    Et justement, je pense que des événements comme la maladie de ton proche (fingers crossed) et le fait de se faire virer, c'est à ce moment-là qu'on réalise si on est rprêt ou pas pour vivre loin de sa famille, de ses amis.

    C'est pas donné à tout le monde, ça dépend aussi de la famille, de nous-mêmes à un moment donné de notre vie etc...
    Bref, je me dis qu'il ne faut pas qu'on se juge trop durement, on a le droit au coup de moins bien, d'être perdue dans sa tête et de ne plus y trouver son compte à être dans un autre pays.

    J'espère que tu vas t'épanouir dans ton nouveau taf, tu y verras plus clair dès que t'auras commencé. Si ça se passe bien mais que tu veux toujours rentrer...Et puis, je me dis qu'on peut aussi rentrer quelques semaines, refaire le point et revenir si on veut (et peut financièrement, of course).

    Courage !


  13. #12

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Bouh, il neige ce matin !! Ah ouais c'est vrai on est au Canada !
    @awikachikaen : Je ne sais pas pk j'ai reculé mon départ... Je ne sais pas ce que je voulais... J'étais paumée et je crois que je le suis encore un peu !
    Ce qu'il faut savoir c'est que si cela se passe bien dans mon boulot et si on me prolonge, je resterai au Canada... Si je peux aller au bout de mes 2 ans de visa, je le ferai... Mais de plus en plus, je me rends compte que je n'ai pas envie de faire ma vie ici ... Je ne suis pas à l'abri de changer d'avis, mais ça m'étonnerait !!
    Merci pour ton invitation, mais j'espère tt de même que tu auras l'occasion d'être invitée. Qui sait p-ê y aura-t-il un miracle pour moi aussi ?!! Et même si cela n'est pas le cas, ben je me ferai une soirée film, ac petit dîner y a pas de raison !!
    @Helene : je crois qu'effectivement, c'est la période qui veut que le moral soit un peu en berne. Je suis aussi en pleine remise en question : pk suis-je revenue au Canada ? Etait-ce vraiment ce que je voulais ? Maintenant, je fais quoi ?
    Effectivement, être loin de sa famille et ne pas vivre les bons moments comme les mauvais, c'est très dur...
    Je suis arrivée le 28 juin. Un mois plus tard, on décelait un problème cardiaque à mon père, qui subissait une opération à coeur ouvert ! Un mois après, ma nièce de 5 ans se cassait le bras... Et là, on découvre autre chose à mon proche ! Et moi ici, à chercher du boulot, à en trouver, à me faire virer !! lol Ca fait beaucoup !! Et je vous raconte même pas les autres pbs que j'ai eus !! Ch'uis une "survivor" en fait !!

    J'espère que cela ira mieux pour tout le monde !


  14. #13

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Quelques nouvelles depuis que j'ai commencé le boulot. Tout se passe bien. Mais, le moral est tjs dans les tréfonds de la "déprime" surtt quand je rentre à la maison car au boulot pas le temps de réfléchir! Je crois qu'il faut que je me trouve des activités ... On attend les 1 eres paies ...

    Mais, de plus en plus ma tête et mon coeur sont en France ... J'espère qu'ac le passage des fêtes, ça passera ...
    @missLN22 et @tititefrench j'espère que votre moral va mieux !


  15. #14
    Avatar de tititefrench
    audrey 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de Adelia80
    Quelques nouvelles depuis que j'ai commencé le boulot. Tout se passe bien. Mais, le moral est tjs dans les tréfonds de la "déprime" surtt quand je rentre à la maison car au boulot pas le temps de réfléchir! Je crois qu'il faut que je me trouve des activités ... On attend les 1 eres paies ...

    Mais, de plus en plus ma tête et mon coeur sont en France ... J'espère qu'ac le passage des fêtes, ça passera ...
    @missLN22 et @tititefrench j'espère que votre moral va mieux !
    C est super si le boulot se passe bien. Tous va mieux quand on a de l argent Lol.
    Moi toujours pas de travail je commence à paniquer et depuis 5 jours je suis constamment déprimé... je pense que C est une mauvaise période entre le froid les fêtes de fin d années C est pas bon pour le moral des expat. ...

    J espère que ton moral remonterà bientôt..

  16. #15

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de tititefrench
    C est super si le boulot se passe bien. Tous va mieux quand on a de l argent Lol.
    Moi toujours pas de travail je commence à paniquer et depuis 5 jours je suis constamment déprimé... je pense que C est une mauvaise période entre le froid les fêtes de fin d années C est pas bon pour le moral des expat. ...

    J espère que ton moral remonterà bientôt..
    Audrey, on ne peut que te souhaiter de retomber sur tes pieds !! C'est sûr que le froid qui s'installe et l'arrivée des fêtes - ds à peine 15 jours - n'aident pas !
    comme tu le vois, je ne suis pas bonne conseillère pr te remonter le moral ! Lol mais, j'espère que tu trouveras prochainement du boulot !!!

  17. #16
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Adelia80
    Audrey, on ne peut que te souhaiter de retomber sur tes pieds !! C'est sûr que le froid qui s'installe et l'arrivée des fêtes - ds à peine 15 jours - n'aident pas !
    comme tu le vois, je ne suis pas bonne conseillère pr te remonter le moral ! Lol mais, j'espère que tu trouveras prochainement du boulot !!!
    Salut,

    Je venais aux nouvelles, comment ça va, ton boulot? tu as retrouvé le moral?


  18. #17

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Salut Tiphaine,

    Merci de prendre des nouvelles !!

    Cela fait 2 mois que j'ai commencé et j'ai l'impression que cela fait 10 ans que j'y suis !! hahaha Je ne crois pas que cela soit super bon signe !! lol

    Mais, je me satisfais quand même d'avoir un boulot et de l'argent qui rentre ...

    Sinon, je ne suis pas totalement épanouie. Je n'ai pas encore trouvé mon rythme de croisière hormis celui du métro, boulot, dodo ...

    J'avance lentement... aujourd'hui, ma seule certitude c'est tant que j'ai un travail, je suis encore là ! Après, on verra, on me dit de faire ma résidence permanente, car on ne sait jamais.. Mais, je n'ai pas encore franchi le pas...


  19. #18
    Avatar de veronicalav
    Baloo 38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    10
    Salut salut,
    Comment vas tu depuis le temps?? Je bad aussi à Montréal!! Tout ce que j'ai réussi à trouver c'est un petit job (de merde) dans un supermarché, où je dois enchaîner comme un robot. J'ai eu vraiment que 2 entretiens dans ce qui m'intéressait, où me faisait de grands sourires pour finalement me dire non. Je repars en bas de l'échelle payée un salaire dérisoire et je bad ,voire je déprime totalement. Je suis pas venue pour ça! J'aurais bien besoin de trouver un boulot qui me redonne confiance. Alors, Adella80, tu as déjà de la chance d'avoir des sous qui rentrent et un boulot dans ta branche! j'ai l'impression que ça prend vraiment du temps pour certains, et là je veux pas admettre la défaite mais ça me démange de me barrer. Je trouve que c'est une perte de temps et d'argent! Mais il me faudrait des témoignages positifs pour me remettre en selle!
    Dernière modification par veronicalav ; 21/06/17 à 08:07.