Discussion: Individualisme !

  1. #41

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de EmilyJ
    je dois pas être une vraie quebecoise et surement pcq j'ai vécu 2x à l'étranger mais je m'investis dans les relations d'amitié à MTL même si la personne est ici en vacances, j'ai gardé contact avec des gens sur mon FB qui étaient de passage en vacances à mtl, ou d'autres en PVT que je revois si je suis de passage dans leur ville/pays, etc je trouve ça enrichissant les relations de ce genre, et surtout lorsque tu voyages car tu les revois, j'ai des amis ds plusieurs pays maintenant.

    je ne comprends pas cette mentalité de pas vouloir t'investir, je trouve ça dommage..
    Il faudrait définir "investir", je pense.

    Moi aussi j'ai vécu à l'étranger (3 fois...), j'ai l'habitude de côtoyer des gens de partout.

    Je n'ai pas dit que je ne fréquentais pas les gens de passage, au contraire. Mais je suis de nature une personne introvertie (ne pas confondre avec timidité, je ne suis pas timide) qui ne recherche pas à être hyper entourée. J'ai très, très peu d'amis proches, peut-être parce que je viens d'une famille nombreuse que je côtoie souvent, du coup je ne cherche pas à développer des nouvelles amitié, alors avec une personne de passage encore moins. mais je garde souvent contact sauf que je ne suis pas du genre à aller à son mariage ou des évènements comme ça.

    Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

  2. #42
    Avatar de EmilyJ
    Emily 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    38
    Message de larousse
    Il faudrait définir "investir", je pense.

    Moi aussi j'ai vécu à l'étranger (3 fois...), j'ai l'habitude de côtoyer des gens de partout.

    Je n'ai pas dit que je ne fréquentais pas les gens de passage, au contraire. Mais je suis de nature une personne introvertie (ne pas confondre avec timidité, je ne suis pas timide) qui ne recherche pas à être hyper entourée. J'ai très, très peu d'amis proches, peut-être parce que je viens d'une famille nombreuse que je côtoie souvent, du coup je ne cherche pas à développer des nouvelles amitié, alors avec une personne de passage encore moins. mais je garde souvent contact sauf que je ne suis pas du genre à aller à son mariage ou des évènements comme ça.

    Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...
    bah investir = developper une amitié et tu l'as clairement dit tu voulais pas t'investir.. je n'ai rien dit de ce que tu n'as pas dit !
    et j'ai vrm developpé des amitiés avec ces gens.. y'a rien de mal à ce que tu t'investisses pas mais j'ai remarqué ça des quebecois aussi ds mes amis à mtl je suis une des seules à m'investir autant ..
    Dernière modification par EmilyJ ; 13/02/18 à 02:15.

  3. #43

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Désolée mais encore, c'est pas exactement ça.

    Je côtoie des immigrants et j'ai des amitiés avec eux. Mais je ne pourrais pas développer une amitié du même type que mes.amis de longue date avec une personne qui.est là temporairement, pour la simple et bonne raison que pour moi, un vrai ami c'est quelqu'un avec qui on a partagé énormément de choses (événements de la vie) et qu'avec une personne qui est là seulement 1 an ou 2, il n'y aura pas le même niveau d'expériences communes...donc ça sera un ami si on peut dire, mais jamais comme ceux avec qui j'ai partagé bcp de choses du passé.

    Mon commentaire était en référence au fait que tu disais "je ne dois pas être une vraie québécoise alors" alors que je n'ai jamais dit ni même sous-entendu une chose pareille!!!

  4. #44
    Avatar de EmilyJ
    Emily 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    38
    Message de larousse
    Désolée mais encore, c'est pas exactement ça.

    Je côtoie des immigrants et j'ai des amitiés avec eux. Mais je ne pourrais pas développer une amitié du même type que mes.amis de longue date avec une personne qui.est là temporairement, pour la simple et bonne raison que pour moi, un vrai ami c'est quelqu'un avec qui on a partagé énormément de choses (événements de la vie) et qu'avec une personne qui est là seulement 1 an ou 2, il n'y aura pas le même niveau d'expériences communes...donc ça sera un ami si on peut dire, mais jamais comme ceux avec qui j'ai partagé bcp de choses du passé.

    Mon commentaire était en référence au fait que tu disais "je ne dois pas être une vraie québécoise alors" alors que je n'ai jamais dit ni même sous-entendu une chose pareille!!!
    je disais ça en référence a ce que les français racontaient au niveau amitié qu'ils ont vécu au Québec.. pas par rapport juste à toi!

    et moi je pense l'amitié c'est pas le nombre d'années mais la qualité.. je comprends des amis d'enfance tu partages bcp mais parfois on peut connecter aussi bien avec qqn qu'on vient de rencontrer.. entk je vois ça de cette manière


Page 3 sur 3 1 2 3