1. #1
    Avatar de Benooo88
    Benooo 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma conjointe et moi avons un PVT d'un an... en arrivant à l’aéroport, nous avions une assurance d'un an donc le douanier nous a donné un an à chacun... dommage...
    Savez vous s'il est possible en prenant une année de + d'assurance de faire prolonger son PVT en faisant le tour du poteau par exemple ?
    je sais bien qu'il n'y a pas de moyen officiel de faire prolonger son PVT mais nous avons tous les 2 un travail qui nous plait à Montréal et nous aimerions continuer l'aventure pour une année de +...

    J'en appelle donc à des témoignages de personnes qui auraient eu la même idée que nous et qui auraient déjà tenté le coup... Pour nous faire une idée sur notre pourcentage de réussite ou non...et s'il faut ramener des documents spécifiques (contrat de travail, compte bancaire...) pour "convaincre" le douanier ^^...

    Cordialement

    Benjamin

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Benooo88
    je sais bien qu'il n'y a pas de moyen officiel de faire prolonger son PVT
    Tu as hélas déjà ta réponse


  3. #3
    Avatar de deans
    Deans

    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Salut Benooo88. Dans quel domaine travaillez-vous et est-ce que ce domaine peut avoir un lien (même faible) avec vos études ? Car j’ai été dans la même situation lorsque j’ai fait mon PVT, j’avais un job et je voulais rester à Toronto, donc j’ai entrepris une démarche de visa “Jeunes Professionnels”. Je ne suis d’ailleurs même pas sûr que le travail doit avoir un lien avec les études.

    Voir ce lien: Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Ca remonte a quelques années donc mes souvenirs ne sont plus aussi précis, mais c’est un visa relativement facile à obtenir. Ce visa n’a permis de rester un an et demi de plus au Canada (largement suffisant pour faire une démarche de résidence permanente si vous comptez rester plus longtemps).

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de deans
    Salut Benooo88. Dans quel domaine travaillez-vous et est-ce que ce domaine peut avoir un lien (même faible) avec vos études ? Car j’ai été dans la même situation lorsque j’ai fait mon PVT, j’avais un job et je voulais rester à Toronto, donc j’ai entrepris une démarche de visa “Jeunes Professionnels”. Je ne suis d’ailleurs même pas sûr que le travail doit avoir un lien avec les études.

    Voir ce lien: Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Ca remonte a quelques années donc mes souvenirs ne sont plus aussi précis, mais c’est un visa relativement facile à obtenir. Ce visa n’a permis de rester un an et demi de plus au Canada (largement suffisant pour faire une démarche de résidence permanente si vous comptez rester plus longtemps).
    Il n'est aujourd'hui plus possible de faire un JP lorsque l'on a déjà fait un PVT

  5. #5
    Avatar de deans
    Deans

    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Message de murielj
    Il n'est aujourd'hui plus possible de faire un JP lorsque l'on a déjà fait un PVT
    Ah mince! Merci pour la rectification. Mon expérience remonte effectivement à 2011. Quel dommage!