1. #1
    Avatar de bloubna
    luna 31 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je partage ce post pour avoir des retours des personnes installées à Montréal sur les sujets suivants :
    - Quel est le salaire minimal pour bien vivre à Montréal ? (Seul ou en couple)
    - Me conseillerez vous de choisir un PVT ou plutôt un permis de travail fermé?
    - Quels sont les points que nous pouvons négocier avec son employeur (hormis les vacances payés)
    NB: l’employeur me laisse choisir entre un PVT et un permis de travail fermé
    Je vous remercie

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour Luna,

    1) La question du salaire est un peu vaste et dépend beaucoup de votre niveau de vie, si vous vivez seul ou partagez un logement, le quartier, etc. Je te suggère de lire cet article Le coût de la vie au Canada (Québec, Ontario, Colombie-Britannique...) pour te faire une idée;

    2) Le permis de travail fermé permet dans certains cas d'avoir la RAMQ, qui est le régime d'assurance maladie du Québec, ce que le PVT ne permet pas (il faut acheter une assurance pour la durée complète du séjour);

    3) Tout peut être négocié.


  3. #3
    Avatar de bloubna
    luna 31 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Larousse,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Dans ce cas, est ce que les assurances offertes par l’entreprise ne sont pas applicables pour une personne disposant d’un PVT?
    Cdlt

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de bloubna
    Bonjour Larousse,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Dans ce cas, est ce que les assurances offertes par l’entreprise ne sont pas applicables pour une personne disposant d’un PVT?
    Cdlt
    Non, ces assurances sont applicables seulement lorsqu'on a une couverture RAMQ. Les assurances d'entreprise couvrent les médicaments, les soins dentaires et des yeux, mais pas les soins de santé en général (médecins, hospitalisations, traitements médicaux de maladies chroniques, consultations médicales, etc.)