1. #1
    Avatar de 1sly
    sylvain 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Salut, j’avais un pvt valable jusqu’en septembre 2020, j’avais validé celui-ci en catastrophe le lendemain de l’enterrement de ma mère j-1, je suis revenu en France pour raisons de succession ayant perdu mes parents en l’espace d’un an et demi, j’ai fais un aller retour ou deux sans travailler, puis est arrivé la pandémie ... suis retourné en août 2020 en pleine pandémie , j’ai consulté une avocate spécialisée en immigration qui m’a coûté les yeux de la tête et celle-ci montat un dossier expliquant ma situation et demandât un visa visiteur, avec les médocs que je prends et l’accent de l’avocate je pensais naïvement que je pouvais rentrer en France le temps que le dossier soit traité ! Car ayant des choses à régler en France encore et non je devais rester sur le territoire... à mon en France via l’aeroport de Bruxelles, mon chien a eu un accident et a dû se faire opérer en urgence sur Nice, à quelques mètres de mois dans un aéroport vide en pleine pandémie se trouvait une Veterinaire allemande qui commença les premiers soins. J’essaie de voir le positif dans une vie de merde, je prie toujours avant de voyager... bref, retour case départ... la pandémie à mis un bordel pas possible dans nos vies et si la vôtre est déjà compliquée... suis plus éligible à un pvt... c’est quand même le permis idéal pour commencer. J.ai écris à Trudeau, son cabinet m.a répondu et transmis au cabine de Mario M. beaucoup d.entre nous ont eu un préjudice avec la situation sanitaire . Pour égayer un peu ça, quelqu’un par mis s.est-il marié avec un canadien ou une canadienne ?!

  2. #2

    Messages
    7 312
    Likes reçus
    3 066
    Bonjour Sylvain,

    Premièrement, mes condoléances pour les décès de tes parents .

    Je ne suis pas certaine de comprendre toute ta situation, mais comme tu l’as dit le PVT c’est une participation unique. C’est dommage pour toi que tout ça soit arrivé pendant une pandémie, et je comprends ta déception.

    Cependant, tu dois aussi comprendre que les autorités ne peuvent pas offrir des accommodements selon la situation de chaque personne. Si un Canadien en PVT en France demanderait la même chose, c’est aussi ce qu’il se ferait répondre

    Tout le monde sur cette planète a subi d’une manière ou d’une autre un préjudice avec la situation sanitaire et malheureusement, il faut accepter que nos projets aient été impactés. Cela fait partie de la vie. Je pense que les députés ont plus important à faire en ce moment.

    Tu dois aussi comprendre que le PVT n’est pas le seul moyen de venir au Canada. Il y a d’autres types de permis de travail que tu peux utiliser. Ce n’est pas comme si tu ne pouvais pas y aller par d’autres voies! Je te conseille de consulter l’article dont j’ai mis le lien plus bas pour connaître les différentes options permettant de rester (ou dans ton cas, de revenir) au Canada après un PVT. Je suis certaine que tu trouveras une solution.

    Bonne continuation!

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?