1. #1
    Avatar de MrAdexit
    Alexandre 28 ans

    Location
    Conques sur Orbiel
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ouvre cette discussion pour partager mon mood du moment et discuter avec des personnes qui peut-être ont vécu cette même situation, je m'explique.

    J'ai fait mon parcours du PVT avec ma compagne, qui a également eu son PVT en même temps que moi, nous sommes arrivés il y a maintenant 3 mois et ma conjointe ne parviens pas à s'adapter et sa famille lui manque beaucoup trop et à donc pris la décision de rentrer en France.
    Après réflexion j'ai décidé de rester un peu plus, car la chance de pouvoir travailler à l'étranger après avoir galèré pendant des années en France, ne se produit pas deux fois.
    Du coup ma compagne rentre en France le premier juin, et ma peur est grande, et encore grandissante quand au fait de rester seul au Québec, je n'en dort plus là nuit.

    Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça et si oui, comment l'avez-vous traversé ?

    Belle journée a vous. 🙏

  2. #2
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    137
    Likes reçus
    71
    Salut Alexandre,


    Il est tout à fait normal de ressentir toutes ces émotions. Un voyage vient très souvent nous chambouler de nombreuses façons. Être loin de chez soi, de ses habitudes, de ses proches nous mets dans une position vulnérable et les émotions ressenties n'en sont que plus fortes. Cela ne doit pas non plus être facile pour toi d'anticiper la distance avec ta compagne.

    Je pense que dans ce genre de situation, il est important de pouvoir accueillir toutes ces émotions et de t'écouter. Je te conseille aussi de t'entourer, d'autant plus qu'une de tes craintes concerne la solitude. Tu pourrais joindre une rencontre pvtistes (les événements sont ajoutés sur cette page Événements pvtistes 2023 (lives, conférences, salons...)), joindre un club de sport, proposer d'aller boire un café ou un verre à des collègues, etc.


    J'espère que tous ces conseils t'aideront. Tu peux également consulter ce dossier qui traite du choc culturel et qui reprend d'autres conseils pour faire face à la solitude.


    Belle continuation,


    Pamela