1. #21
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de lachodo

    "une question me taraude"... peux-tu nous indiquer les endroits idéalement situés pour habiter... mes critères sont : centre ville ou proche centre-ville, 10 ou 15 minutes maximum pour aller à la station de "train"... je cherche des informations sur ce sujet sans avoir pu en trouver de concret...

    Merci de ton aide..
    Il y a pourtant plusieurs posts qui en parlent:
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...ment+vancouver
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...ment+vancouver
    etc.

  2. #22
    Avatar de lachodo
    Olivia 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup

  3. #23

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ho une Caennaise à Vancouver !
    C'est rassurant ce que tu nous dis, je compte partir sur Vancouver début 2009 et j'avoue flipper un peu !

    Pour infos, Caen n'a pas bougé, n'a pas changé...tu rates rien ! Je commence à être de plus en plus pressé de partir moi avec tout ça...

  4. #24

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Vivement le départ ! Ca se rapproche pour nous, mais j'ai peur d'arriver lors de la saison humide M'enfin le principal c'est d'y arriver, même en janvier !

  5. #25
    Avatar de khalifou
    Khalifa 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Allez plus que quelques jours à tenir nolwenn et tu seras installée la bas!!! J'ai un ami qui a eu une réponse très rapide après avoir passé la visiter médicale!! Il faut juste être patient ;-)!!

  6. #26

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Vive Vancouver !!!

  7. #27

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Alors si tu n'es pas bilingues (poste un peu plus haut) enfin bilingue ici c'est juste pouvoir avoir une conversation ac qqn, ce sera difficile de trouver un boulo vraiment interressant. En general les pvtistes qui ne parlent pas bcp anglais travaillent au marche de Granville Island. Ce n'est pas super bien paye (quoi qu'il y en a qui se debrouillent bien)mais bon ca paye les factures et le loyer. La vie a Vancouver est tres chere,c'est difficile d'economiser mais c'est faisable. De toute facon c'est connu, quand on quite la france il faut plusieurs annees pour retrouver le meme confort que tu avais en france, et ce partout au canada. Apres bien sur il y a des exepetions, il faut savoir te debrouiller. Par contre si tu parles anglais ya moyen de se faire pas mal d'argent car etre bilingue a vancouver c'est tres avantageux (enfin moi je n etais pas payee des masses en france alors c pe pour ca....). Tu peux essayer de passer par une agence de placement (Angus one par exemple est tresbien), c'est gratuit et ils t'appellent quand ils te trouvent un job.

    Pour la sociabilite, c'est vrai qu'il n'est pas tres facile de se faire des amis a Vancouver, en tout cas des amis canadiens. Tu rencontreras surement bcp de francais avec qui tu sympatiseras. En general les amis que tu peux te faire sont soit par ton/ta coloc, au boulo ou bien lors d'activites. Perso je trouve que les filles sont super fausses ici donc j'ai bcp de mal ac les filles et pr une nana ce n'est pas comme en france, il quasiment impossible de se faire des potes mecs car ils ont tjs autre chose derniere la tete. Heureusement il y a bcp d'etrangers a vancouver donc tout le monde n'est pas comme ca. Et peut etre que tu auras un ressenti different, c'est juste mon opinion perso.

    En tout cas Vancouver est une ville tres relax et tres belle ou je compte bien y passer qq annees

  8. #28

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    hello?
    Nous sommes arrivés à VANCOUVER seuleument depuis mercredi, et aujourdh'ui c'est le premier jour de pluie,
    Pour se repérer on a acheter un plan de la ville, et j'avoue que comparais à la france s'est vraiment très facile de se repérer toutes les rues sont en parralèle . Pour l'instant on a seuleument était à pied,mais comme aujourdh'ui il pleut on va essayer de prendre le bus. Mais on ne sait pas comment ca marche, ou acheter les tickets, les zones 1

  9. #29

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Si vous avez deja tester pouvez vous help us please

  10. #30

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de CATHYDRH
    Si vous avez deja tester pouvez vous help us please
    sorry, je viens de trouver ma reponse dans le wiki,

    c'est juste que chez moi je suis toujours en voiture donc je m'y connais pas trop en transport en commun,
    on va tester ca

  11. #31

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bon bah je vois qu'il y a une colonie de caennais à Vancouver!
    Perso j'arrive en septembre depuis la capitale normande (mais non c'est pas rouen! ) J'espère pouvoir croiser les caennais ainsi que les non-caennais bien sur!
    A bientôt

  12. #32
    Avatar de cedhos
    cedric 47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    J'ai visité Vancouver pendant la dernière semaine de février et confirme que c'est un lieu exceptionnellement beau. Les paysages sont grandioses, la ville est propre et spacieuse, les transports en commun sont nombreux et variés. J'ai traversé la ville en long et en large à pieds et eu la chance de n'avoir que très peu de pluie. J'admets y être allé en touriste mais aussi pour voir si je pouvais m'y installer. Je suis finalement rentré sur Montréal. Dans un post mais je ne sais plus lequel, Matt disait qu'il était difficile de changer de ville en cours de PVT. J'approuve. En peu de temps, à savoir deux mois, je me suis crée des habitudes de vie à Montréal et n'ai déjà plus le courage, peut-être parce que je ne suis pas aventurier pour un sou, de tout recommencer ailleurs.
    Je finirais en disant à ceux qui rêvent de cette ville mais hésitent en lisant les impressions négatives ici et là, d'y aller, de voir l'endroit de leurs propres yeux. Mon petit doigt me dit que vous serez conquis.
    Take care.

Page 2 sur 2 1 2