1. #1

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Salut a tous,

    Juste pour vous faire part de mon experience encore toute neuve a Vancouver.
    Avant de partir j'ai lu pas mal de discussions sur Vancouver sur le site et j'avoue que j'ai un peu flippe car il y avait beaucoup de commentaires negatifs, deceptions etc.
    Pour ma part je m'attendais a ce qu'il pleuve tous les jours, je m'attendais a une ville peut etre un peu triste ou il ne se passe pas grand chose, d'apres ce que j'avais lu.
    Bon j'avoue je suis arrivee le 1er mars pour ne pas arriver en plein hiver mais il n'a pas plus autant que je m'y attendais.
    De plus, vancouver est une ville absoluement magnifique, toutes les plages ont vues sur la montagne et les monts eneiges, entre 2 rues ont apercoit les montagnes de grands sapins verts ou bien encore les monts eneiges. Je crois que Vancouver est la ville la plus fleuries que j'ai vue, toutes les rues sont bordees d'arbres en fleur et les par terre de fleurs sont tres courants.
    Bon il ne fait pas 30 degres et ce n'est pas la canicule c'est sur mais il fait suffisamment bon pour aller bronzer sur la plage.
    Quand aux sorties, ca depend d'ou on vient j'imagine. Personnelement moi je viens de Caen en Normandie et quand on connait les bons endroits on a pas besoin qu'il y ait une foule de 10 000 personnes pour pouvoir s'amuser.
    Quant a ceux qui disent que c'est une ville ennuyeuse, ils ne se sont peut etre pas beaucoup renseigne sur la ville et les alentours. Pour les gens actifs il y a des tonnes de choses a faire entre les balades a droite a gauche, l'ile de vancouver, les villes a proximites, les baleines qui passent au large de vancouver, les ours qui se baladent, les parks et tous les coins sympas a voir dans la ville.

    Voila pour ceux qui comptent partir a Vancouver ne desesperez pas, Vancouver est une ville super sympa, il faut juste se renseigner un minimum sur la ville avant de partir pour ne pas etre decu! Et puis si l'hiver vous parait trop long rien ne vaut un petit voyage au soleil d'une semaine en decembre pour refaire le plein de soleil!
    Resultat: je lance ma demande de RP!
    Dernière modification par Mat ; 08/06/08 à 16:33.

  2. #2
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    C'est pas fini de miner le moral des gens qui sont encore en France ?

    Pu***n, ça va faire long, 9 mois !

  3. #3
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de Introl
    C'est pas fini de miner le moral des gens qui sont encore en France ?
    Oui, c'est vrai ... heureusement que j'y suis dans moins de 3 mois !!!

    j'ai tellement hâte ...
    j'essaie d'occuper mes journées, mais j'avoue que je retombe très souvent sur le lonely ou sur pvtistes.net ...

    Enfin, merci Gaouelle de me faire un peu rêver !!!

    Et à bientôt, j'espère

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, pour ma part c'est dans un mois que j'y part !
    Pas Vancouver même puisque dans un premier temps je vais à Whistler avec des potes...
    Ensuite je compte bien rester sur Vancouver si je ne trouve pas de travail à Whistler !

  5. #5
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Et bien, nous aurons certainement l'occasion de nous croiser !

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bravo la caennaise vancouveroise ! Vive la normandie

    Perso c'est les vaches normandes qui me manquent quand je me balade

  7. #7

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Lol oui c'est sur...mais bon s'est compense par tellement d'autres avantages...et puis les carigous c'est pas mal non plus

  8. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Myam
    Et bien, nous aurons certainement l'occasion de nous croiser !
    Avec plaisir!

  9. #9
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Je reviens à Vancouver mi-juillet, ton récit positif sur Vancouver me met de trop bonne humeur. Merci!

  10. #10

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Ah voilà un poste qui donne le moral ! Moi aussi en me baladant sur le site j'avais lu pas mal de commentaires plutôt ... déprimant; mais ce n'est pas pour autant que j'ai changé ma destination...
    Allez plus que 3 mois et j'y suis !

    C ya

    PS: Myam !!!!! J'ai pas encore pris le temps de te contacter par mail, mais ça ne saurait tarder !

  11. #11

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ha moi j'y suis dans .... moins de 20 jours !!!!
    J'ai hâte !!!!

  12. #12
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Pour la pluie a Vancouver, je pense pas que je serais dépaysée...vu qu'il a plu durant plus de la moitié du mois de mai et pour l'instant tout le mois de juin a Paris...et l'été dernier etait pourri...
    Tte façon, j'ai mon billet d'avion pour Vancouver

    Merci pour ce témoignagne positif Gaouelle en tt cas

  13. #13

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Moi aussi pour ma part je suis à Vancouver et c'est vraiment une ville super agréable mais par contre je trouve trés cher, ne serai-ce que pour prendre les transport communs ca fait 100$ par mois ...
    Sinon j'ai les meme impression que le premier post de ce topic

  14. #14

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    merci pour ce post. C'est vrai que jusqu'alors j'avais vraiment l'impression que Vancouver serait bien déprimant (la pluie tout ça...) Il suffit d'un message positif pour balayer les autres. Même si je n'aurai pas changé ma destination, c'est sur que maintenant je la considère différemment. J'ai hâte d'être à la fin de l'année pour envoyer ma demande... Par contre c'est clair que c'est dur pour nous autres qui sommes encore en france

  15. #15

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Il nous tarde d'y arriver, en RP pour nous... nous sommes à la fin de la procédure (nous attendons le papier pour la visite médicale), cela nous paraît bien long. En espèrant arriver avant la saison des pluies hmm hmm.

  16. #16

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Message de Introl
    C'est pas fini de miner le moral des gens qui sont encore en France ?
    Tu m'étonnes..............

  17. #17
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    ouahhh et concernant le travail qu'il y a là ba?
    les différentes opportunités pour un french ki n'est pas encore bilingue...
    le niveau de vie??
    il faut s'attendre à koi?

  18. #18

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de Gaouelle
    Salut a tous,
    Voila pour ceux qui comptent partir a Vancouver ne desesperez pas, Vancouver est une ville super sympa, il faut juste se renseigner un minimum sur la ville avant de partir pour ne pas etre decu! Et puis si l'hiver vous parait trop long rien ne vaut un petit voyage au soleil d'une semaine en decembre pour refaire le plein de soleil!
    Resultat: je lance ma demande de RP!
    C'est intéressant car, n'étant jamais allé en Colombie Britannique, j'ai toujours été étonné des avis négatifs.

    Mais est-ce que je peux te demander comment est la sociabilisation avec les gens?

  19. #19

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Ouaww! Justement au début, j'ai hésité entre Vancouver et Toronto!
    Mais depuis mon séjour au mois d'avril dernier à Toronto, j'ai opté pour cette dernière. Car je pense qu'il y a plus d'opportunités professionnelles.
    Ce qui ne m'empêchera pas de passer quelques semaines à Vancouver bien sûr!
    C'est le paradis pour les amoureux de la nature!

  20. #20
    Avatar de lachodo
    Olivia 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    super... tu me rassures.. j'hésitais entre vancouver et toronto... et finalement je mise sur vancouver... j'attends aussi impatiemment la fin de cette année pour faire ma demande... et une fois sur place si ca me plait une demande de RP...

    "une question me taraude"... peux-tu nous indiquer les endroits idéalement situés pour habiter... mes critères sont : centre ville ou proche centre-ville, 10 ou 15 minutes maximum pour aller à la station de "train"... je cherche des informations sur ce sujet sans avoir pu en trouver de concret...

    Merci de ton aide..

Page 1 sur 2 1 2