1. #21

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Message de johncaribou
    AH??!! Reevez971 tu n'auras pas l'exclusivité du cow boy black
    ahaha c'est cool ! Le noir que j'ai vu un peu Cow Boy c'est dans Walker TExas RAnger ahaha !
    Ben j'irais un jour peut etre pas l'autriche mais la Croatie ....
    J'ai été en Italie il y a un certain temps en voyage Scolaire génial !

    [spoiler] Mais l'Italie est pas mal raciste (préjugés? p-e) mais juste dans les stades de foot c'est quand meme les plus "durs" ! Donc bien content d'avoir été mais le retour est pas prévu d'aussi tot . Dommage c'est un magnifique pays .
    La Corse c'est pareil ça a l'air magnifique . Mais la mentalité insulaire est encore une autre affaire (idem en Sicile).[/spoiler]

    C'est la vie ! Pour le moment je suis au Canada , je vais aux USA . De grandd pays où il y a peut etre les plus grand racistes (plus dangereux, genre KKK ...)mais à l'échelle du pays c'est "pas grave"

    1945-2008-2050 ça existera toujours ...
    Dernière modification par Marie ; 22/07/08 à 00:49.

  2. #22

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    [spoiler]
    Message de béa59
    "chose que les Africains n'ont même pas le pouvoir de faire chez eux par contre!!! car c'est la France qui bloque l'Afrique sans compter les chefs d'états africains corrompu à leur tour par le gouvernement français pour paralyser l'Afrique") [...]
    Je ne suis pas du genre à être très clément sur la politique française, et notamment la françafrique, mais les maux de l'Afrique se trouvent en Afrique. Le livre de Tidiane N'Diaye remet bien les choses en perspective: Le génocide oublié, éditions Gallimard.

    La fracture entre les peuples arabo-musulmans et les peuples noirs est la principale raison du sous-développement de l'Afrique. Fracture est un mot très politiquement correct qui cache derrière probablement le plus grand génocide dans l'histoire de l'humanité: 13 siècles de traite négrière arabo-musulmane. Je crois qu'il faut lire la crise du Darfour à travers cette loupe.

    D'ailleurs l'Union Pour la Méd. est un merveilleux cadeau fait aux pays du Nord de l'Afrique, trop contents d'y trouver une occasion rêvée de se détourner des pays subsahariens, faisant du Sahara plus que jamais une frontière que les peuples d'Afrique ont tenté de surpasser durant tant de siècles. La politique française est une circonstance aggravante, c'est tout. [/spoiler]
    Dernière modification par Marie ; 22/07/08 à 00:49.

  3. #23

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    [spoiler]Beah 59 : Ouaahh c'est quoi cette victime.


    désolé si je fais du copier coller :

    "Alors qu'un noir qui réussit son parcours scolaire avec succès ne peut pas monter une entreprise en france,"
    Ah bon??? Faut sortir de chez toi, ils sont nombreux les noirs qui montent des entreprises et elles fonctionnent très bien. Il y a un superbe exemple : on a parlé récemment dans un reportage des femmes de ménages "noires" en situation irrégulière qui manifestaient et faisaient des grèves pour être régularisées parce qu'elles avaient un travail. Elles voulaient en plus que leur direction les soutiennent.L'une des employées "noires" disaient " Attendez on me considère comme une personne en situation irrégulière MAIS j'ai une fiche de paye qui montre bien qu'on sait qui je suis et ça arrange bien les autorités de prélever des charges sur mon salaire et SURTOUT on ne me voit plus comme une clandestine quand je paie des impots au fisc" là entièrement d'accord!!!! C'est de l'hypocrisie de la part de l'Etat!!! Je suis sûr qu'une personne comme toi penserait avec tec clichés dans la tête "je suis sûre que c'est un &&ééé&e'!!! de patron "blanc" qui exploite cette "pauvre noire" Bah put'("-éè_ dans le reportage , on a montré le patron de la société de ménae en question LOOOOOOOOLLL c'était un NOIR!!!!! Donc un noir qui a monté sa boite et qui a réussi sur l'exploitation de ses propres FRERES et SOEUR de couleur!!!! Et on avait demandé s'il savait que ces employées étaient en situation irrégulières : d'un il disait qu'il ne connaissaint pas la personne et disait qu'elle ne travaillait pas chez lui et de deux son drh (un noir) lui a montré les papiers de la personne et là tout d'un coup le patron a dit" ahouiiii je me souviens d'elle je la connais mais vous voyez elle a donné de faux renseignements!!!"Donc un noir qui réussit sur l'exploitation d'autres...
    "et là on le fait pas chié, mais on le bourre d'impôt pour casser son commerce qui durera 1 an ou 2 et encore...""
    Bah dis donc tu connais pas le monde de la création d'entreprise!! Toutes les entreprises sont fusillées par les impot PEU IMPORTE qui la tient, pourquoi cette victimisation ????. Tu demandes au boulanger du coin il te dira qu'il pleure quand il voit toutes les taxes qui défoncent sa boutique.

    "car c'est la France qui bloque l'Afrique sans compter les chefs d'états africains corrompu à leur tour par le gouvernement français pour paralyser l'Afrique"
    "

    On atteint des sommets!!! "Pour paralyser l'Afrique" ouaah dis toi une chose l'Afrique se développe: t'as pas entendu que depuis un bon moment les call center qui concurrence ceux de la France sont installés en Afrique , que l'Afrique est une terre riche avec plein de ressource que les autorités africaines développent???Et tu sais ce que l'Afrique attend des Africains qui sont nés à l'étranger??? c'est qu'ils fassent de bonnes études, qu'ils soient les meilleurs dans leur domaine et qu'ils reviennent en Afrique pour faire avancer le pays.Je connais une sénégalaise de 28 ans, on était tous les deux intérimaires dans une entreprise, ingénieure hydrolique qui est là en ce moment en Afrique au Sénégal travaillant pour une grande entreprise d'ingénieurie hydrolique ( logique lol) là elle va apporter son savoir au Sénégal!!Toi tu fais quoi? Tu fais avancer quoi avec tes idées de dingue??!!Bien sûr que c'est dur mais c'est dur pour tout le monde!!!!cette amie sénégalaise me l'a dit aussi "ici tant que t'as pas d'expérience je ne trouverai pas de place c'est pour ça que j'ai saisi ma chance au sénégal dans cette entreprise FRANCAISE et après quandje reviendrai j'aurai une place"!!! Tant que t'as pas la première expérience tu n'as rien en France que tu sois jaune, noir, blanc, vert!!!
    "Le français refuse l'africain"
    Ouahhh et tu dis bien "LE" donc tous les français et ben dis donc si c'est pas un stéréotype, un cliché commun utilisé aussi bien par le raciste " blanc" je sais pas ce que t'es.Je sais pas ce que tu fais dans le forum pvtistes alors !! T'as pas de bol ils sont en majorité "blanc" et "français" la totakle pour toi.

    "Mais moi je dis que bien que les français soient raciste"
    On ne peut plus rien faire pour toi, ton langage est extrémiste, t'as pas l'impression de parler comme un raciste???"Ils sont tous comme-ci, tous comme-ça"
    [/spoiler]
    "
    Je me rappel, lors d'un entretien au Canada pour un laboratoire Pharmaceutique que le directeur me disait que les français pensent qu'en arrivant au Canada ils vont touchés à toutes les activités de l'entreprise mais ils sont vraiment gonflés de penser comme ça car ils oubli déjà à la base qu'ils ne sont pas chez eux, et que c'est les canadiens qui ont le 1er et dernier mot dans leur pays.
    J'étais tout à fait d'accord avec ce monsieur car il avait totalement raison!"
    Oui c'est doute vrai si on te l'a dit. Mais n'est-ce pas une bonne chose de s'intéresser à l'entreprise où l'on travaille?? N'est-ce pas une bonne chose que d'évoluer?? Bien sûr que l'on n'est pas chez nous c'est évident, faut savoir s'adapter et prendre le temps d'évoluer , de se faire accepter...

    "y a des fois faut changer de mentalité pour voir la réalité des choses au 21e siècle"

    Tiens Reevez971 tu voulais voir un black faisant de la country , lui l'a fait
    https://fr.youtube.com/watch?v=2Bqmt_YgagQ
    ferme les yeux et écoute la zik, tu entendras dans la voix qu'il n'y a aucune différence entre un chanteur blanc et noir.

    [spoiler] "De grandd pays où il y a peut etre les plus grand racistes"

    Y a des fois c'est désespérant de lire des choses quand ça.[/spoiler]
    Dernière modification par Marie ; 22/07/08 à 00:50.

  4. #24
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    [spoiler]caribou a mon avis tu t'es certainement reconnu dans mes propos, c'est pour cela que tu as cherché des quelques exemples personnels pour défendre tes idées.
    Moi en tout cas, je suis française pure sang, et je tiendrais toujours cette opinion à propos de mes compatriotes en général, car la xénophobie des immigrés noirs en France se fait sentir et c'est une réalité. Alors si tu veux évoluer, écoute les journaux télévisés quotidiens et tu sera à jour. [/spoiler]
    Dernière modification par Marie ; 22/07/08 à 00:51.

  5. #25
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    [spoiler]johncaribou n'est pas d'accord avec toi donc il est raciste ? Je vois pas comment interpréter tes propos différemment...

    Alors si tu veux évoluer, écoute les journaux télévisés quotidiens et tu sera à jour.

    Les journaux télévisés n'ont pas vraiment la réputation d'être la meilleure source d'informations... Cette phrase m'a bien fait rire.

    Franchement Béa59, après ton premier post, j'avais seulement répondu "mouais" car je voulais pas m'engager dans un débat avec toi car vu la teneur de tes propos cela doit être difficile de faire avancer une discussion...[/spoiler]

    Ton discours est caricatural, démago et manque totalement de discernement.
    Dernière modification par Marie ; 22/07/08 à 00:51.

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    HS, HS, HS, HS... ça en devient lassant.

    On parle du racisme au CANADA et EN PARTICULIER A CALGARY: si vous avez des infos sur CE SUJET et qui peuvent faire avancer le débat, ALORS RESTEZ SUR CE POST, sinon, allez au café du commerce où je ne sais quoi...
    Et si vous voulez vous parler: UTILISEZ LES MP (messages privés)!!!!!!!!
    Dernière modification par Marie ; 22/07/08 à 00:07.

  7. #27

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    [spoiler]"écaribou a mon avis tu t'es certainement reconnu dans mes propos, c'est pour cela que tu as cherché des quelques exemples personnels pour défendre tes idées."

    Béa 59 tu sais je crois que t'es mal barrée parce que si tu voyais ma couleur de peau je crois que tu serais mal après ce que tu viens de dire. En plus t'as 28 ans!!! Tsé après 30 ans on peut plus changer dépêche toi!!Et ce qui devient lassant c'est "blanc=raciste" c'est ça qui me lasse.( hé hé j'ai utilisé la fonction Edit)[/spoiler]
    Dernière modification par Marie ; 22/07/08 à 00:51.

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ravi pour toi, dommage tu laisses un HS. Bon dernier avertissement: VOS MESSAGES PERSOS, VOUS LES ENVOYEZ EN PRIVE. Sinon, je peux allez encore plus vite, et fermer cette discussion (vu que le sujet sur le racisme A CALGARY n'avance plus vraiment, ou bien supprimer les messages Hors sujet (en gros, on revidendrais à une petite dizaine de messages sur le BON SUJET)

    La prochaine fois que les gens sont HS, je supprime directement les messages...

    EDIT: L'ensemble des messages HS ont été mis en spoiler: vous pouvez les consulter si vous le souhaitez et répondre personnellement (en MP) au gens des messages si vous le souhaitez....
    Merci de ne pas répondre aux messages HS sur cette discussion
    Dernière modification par Marie ; 22/07/08 à 01:01.

  9. #29

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Pas besoin de se facher calmez- vous ! Marie a poussé son coup de G****

    Le racisme est partout POINT FINAL Blanc => Noir / Noir=>Blanc / Noir=>NOIR/ Blanc<>Blancs...

    Et oui John ya des cow boy noir c'est bon ! mdrrr .
    C'est juste drôle ! ça serait pareil que de voir une chinoise faire la danse du ventre sur du raï .
    C'est tout ...
    ( ne cherche pas une vidéo encore ! )

  10. #30
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Un article sur un groupe Néo-nazi à Calgary paru aujourd'hui dans Metro
    Selon ce même article
    "Selon Statis­tiques Canada, Calgary présente un taux de 9,1 incidents haineux pour 100 000 habitants. La moyen­ne nationale n’est que de 3,1."
    Il est aussi dit que le Maire de la ville désaprouve les valeurs de ce groupe.
    De vous à moi c,est pas mal trouvé leur méthode de recrutement mais bon je ne suis pas sûre d'avoir une chance d'être considérée par eux.. vas savoir pourquoi

    PS: ce post et cet article ont juste pour but de relancer la discussion, merci de rester dans le sujet
    Dernière modification par lilti972 ; 25/07/08 à 03:42.

  11. #31
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de Natys
    Bonsoir à tous,
    pour ma part, étant black c'est clair ces vidéos me choquent, dans le sens où à l'heure d'aujourd"hui le métissage est bien présent, mélange!! Je pensais partir une semaine à Calgary pour découvrir mais au final si c'est pour se faire agresser je préfère m'abstenir!! Maintenant l'histoire de rivalité entre Blanc et noir je dirai que c'est loin d'être plus avantageux pour un black!
    [spoiler] Pour ma part j'ai déjà été recallé vulgairement en france par une société (le cv de prime abord ne leur posait pas de problème au contraire candidate idéale,,,arrivée sur place c'est 30mn à me faire patienter pour ensuite me dire il n'y a aucun poste pour vous et de toute façon au vue de votre adresse on a que des postes dans le sud de paris!!! Genre elle l'avait pas vu avant sur mon cv!!
    Alors je suis tout à fait d'accord avec Marie!! C'est partout!!!
    Courage.... [/spoiler]

    Salut Nathalie,

    Je me permets de repondre a ton message par ce que je trouve cela dommage que tu ne desires plus partir a Calgary a cause du racisme.
    Je suis au Canada depuis bientot 5 mois et j'ai vecu mes 4 premiers mois a Banff une ville de 8000 habitants dans les montagnes rocheuses a 2h00 de Calgary. J'ai passe pas mal de temps a Calgary et je m'y suis meme fait un tres bon ami labas un "red neck", comme tu peux le voir je suis loin d'etre blanche et je n'ai jamais eu de soucis labas, ce qui n'etait pas le cas en France. J'ai plus souvent été confrontée au racisme en France qu'a Calgary. Bon il est vrai que je n'ai pas essayé d'aller en boite labas, mais on a exactement le meme probleme en France et de facon plus importante et plus hypocrite. Je pense que tu devrais aller a Calgary sans probleme il faut faire attention comme partout mais personnellement je ne me sentais pas en danger en etant labas. J'ai meme failli m'y installer car mes amis de labas ne voulais pas me laisser rentrer a Banff. Mais je n'aime pas particulierement cette ville, pas a cause du racisme non, mais parce que de mon point de vue le mot "rien" resume tres bien Calgary. Je ne trouve pas cette ville attirante pour un sou et Banff avec ces 8000 habitants est beaucoup plus interessante.

    Au sujet des Red Necks, je ne vous permets pas de les critiquer. Mon pote en est un et c'est l'etre humain le plus chaleureux et le plus gentil que j'ai rencontré de toute ma vie lol non je plaisante, vous pouvez dire ce que vous voulez sur les red neck ca m'est egale. En plus c'est pas comme si ce que l'on dit sur eux est totalement faux.

    Nathalie je te conseille d'y aller pour te faire ta propre idée.
    Dernière modification par frenchnaty ; 04/08/08 à 04:50.

  12. #32
    Avatar de cedhos
    cedric 47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Quelle bande de nazes!

    La police de Calgary a arrêté trois personnes, samedi, après un affrontement entre deux groupes de manifestants, l'un néo-nazi, l'autre opposé au racisme.
    Environ 500 personnes étaient dans les rues, encadrées par près de 150 policiers. Des personnes en sont venues aux coups tandis que des manifestants pour la diversité ethnique tentaient d'éclipser ceux prônant la suprématie blanche.
    Deux personnes ont été légèrement blessées durant la manifestation. Les trois individus interpellés pourraient faire face à des accusations.
    Un groupe d'extrême droite basé à Calgary, la Aryan Guard, mène une campagne de recrutement dans les écoles, à l'heure actuelle, selon ce qu'a indiqué l'unité des crimes haineux de la police de Calgary. « L'Opération cour d'école » consiste en une distribution de disques compacts comportant des messages néo-nazis, selon les informations publiées par la Presse canadienne.

    Radio-Canada.ca avec
    Presse canadienne


  13. #33
    Avatar de Gael9
    Gael 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    11
    Il m'est arrive de discuter avec les nombreux immigrants colores de Calgary, et un qui avait vecu a paris, montreal et puis alberta (fort mac et calgary) m'avait affirme qu'il se sentait bcps plus accepte en Alberta qu'ailleur - notamment au Quebec, ou tu es et reste un etranger...

    Franchement ici, si tu travaille bien, y a pas de lezard. Par contre c'est clair que la police fait pas dans le detail et n'hesite pas a y aller muscle pour se faire respecter.

    Gael

  14. #34
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de TimBit
    Dans mon boulot, je bosse avec toutes les provinces du Canada quotidiennement. Chaque jour, je fais le tour du pays par téléphone en gros. L'Alberta... c'est le Texas. Ils sont impatients comme des texans, agressifs comme des texans... cons comme des texans, quoi. L'Alberta, c'est le pétrole, les rednecks, les cow-boys et les flingues... comme au Texas. J'ai carrément pas envie d'y aller!

    Non, mais c'est des propos serieux la???!!!
    L'Alberta, c'est le texas du canada, jusque la, je suis d'accord, c'est le pays des cowboys...

    Mais alors la suite, on est dans le cliche primaire, irreflechi, stupide, debile!
    Alors,

    1- y a une emigration de ouf a calgary, enormement d'asiats.
    je sais plus qui avait poste un article y a pas longtemps disant que Calgary etait dans les 1eres villes (la 1ere il me semble) pour l'immigration.

    2- L'Alberta, c'est grand, meme tres grand, et exemple, entre Fort Mc Murray et Calgary, ou entre Edmonton et Banff, les mentalites ne sont pas les memes, alors la caricature genre "tous les gens de l'Alberta sont des cons", c'est stupide.

    3-Reflechir comme ca, c'est etre soit meme raciste! t'as quoi contre l'alberta et le texas?

    4- Dire l'Alberta, c'est les cowboys, ils sont cons, j'ai pas envie d'y aller, ben encore une preuve de fermeture d'esprit!

    5- je m'enerve des mois apres, mais je viens de tomber sur ce post, et ca m'a reellement enerve!

  15. #35
    Avatar de Gael9
    Gael 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    11
    Message de jolijuli
    Non, mais c'est des propos serieux la???!!!
    L'Alberta, c'est le texas du canada, jusque la, je suis d'accord, c'est le pays des cowboys...

    Mais alors la suite, on est dans le cliche primaire, irreflechi, stupide, debile!
    Alors,

    1- y a une emigration de ouf a calgary, enormement d'asiats.
    je sais plus qui avait poste un article y a pas longtemps disant que Calgary etait dans les 1eres villes (la 1ere il me semble) pour l'immigration.

    2- L'Alberta, c'est grand, meme tres grand, et exemple, entre Fort Mc Murray et Calgary, ou entre Edmonton et Banff, les mentalites ne sont pas les memes, alors la caricature genre "tous les gens de l'Alberta sont des cons", c'est stupide.

    3-Reflechir comme ca, c'est etre soit meme raciste! t'as quoi contre l'alberta et le texas?

    4- Dire l'Alberta, c'est les cowboys, ils sont cons, j'ai pas envie d'y aller, ben encore une preuve de fermeture d'esprit!

    5- je m'enerve des mois apres, mais je viens de tomber sur ce post, et ca m'a reellement enerve!

  16. #36
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Le sujet date mais c'est assez refroidissant mais cela ne m'empecherai pas d'y aller si j'ai le temps

  17. #37

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    salut Man g passe kks temps a Calgary et , surtout, autour (!) , a vrai dire c LA SEULE ville du Canada ou je ne me suis pas senti bien ..pour le racisme , je suis blanc et type celtique comme on dit donc pas eu d emmerdes de la part des blancs , mais on sent une arriere pensee malsaine parfois , et ca je l ai vu nul part ailleurs au Canada .

    G vu pas mal de tensions avec des Natives (mais j en reparlerais dans un autre post que je compte leur dedicacer car personne en parle , c dingue , mais moi quand j etais gosse les Indiens me faisaient rever ...les trappeurs et vrais cow boys aussi ...!! et ici on parle que de big megalopoles..)

    Bon sinon en resume man , moi je te dit Calgary c pas interessant , c ultra capitaliste , coince ( par devant si tu saisis..) , ultra republicain et pro Bush ( comme l Alberta en general mais en hypertrophie ) et du racisme la bas ca m etonne pas du tout ...

Page 2 sur 2 1 2