1. #181
    Avatar de flo-sfo
    43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    On devrait renommer ce post "trouver ou perdre l'amour au Canada"
    Je fais partie de la 2e categorie, la moins drole...

  2. #182

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de flo-sfo
    On devrait renommer ce post "trouver ou perdre l'amour au Canada"
    Je fais partie de la 2e categorie, la moins drole...
    J'allais le dire oui...
    Parfois on tombe sur des mauvaises pierres...

  3. #183

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    Message de lolousa12
    Ben si t a pas su aimé les charmes de la provence, de la cote d'azur ... son climat, ses paysages, et ben je sais pas ce qui te faut LoL, allez a chacun sa vision de la chose ....

    Amicalement

    J - 1 Sud De La france avec ma blonde
    J'aime pas la chaleur, certes l'arriere pays est assez joli mais les gens sur la cote d'azur m'enfin il en faut pour tout le monde, mais pour avoir vecu a beaucoup d'endroits differents, si je devais etre du sud, ca serait de l'ouest Et pourtant j'ai vecu une bonne partie de mon enfant et de mon adolescence a Nice!

    Bon j'espere que j'aurais l'occasion de faire un petit post moins hors sujet une fois que je serais au canada ^^

  4. #184

    Messages
    75
    Likes reçus
    2
    Message de flo-sfo
    On devrait renommer ce post "trouver ou perdre l'amour au Canada"
    Je fais partie de la 2e categorie, la moins drole...
    Moi je suis un peu entre deux eaux...
    Une belle petite histoire cet été lors de mon stage mais les relations à distance, c'est juste pas possible ! Et comme je ne devais pas franchement revenir, on n'a fait aucun effort...
    Je ne me fais donc pas trop d'illusions : je devrais m'en trouver un autre !


    Message de Milky
    J'aime pas la chaleur, certes l'arriere pays est assez joli mais les gens sur la cote d'azur m'enfin il en faut pour tout le monde, mais pour avoir vecu a beaucoup d'endroits differents, si je devais etre du sud, ca serait de l'ouest
    +1 !

  5. #185

    Messages
    44
    Likes reçus
    3
    Message de Laulo_69
    Kikou tout le monde ...
    très touchantes toutes ces petites histoires plus mignonnes les unes que les autres !
    C'est marrant, ça fait très peu de temps que je suis inscrit (même si je vous lis depuis quelques temps déjà) et 'ai l'impression de faire partie d'une famille qui partage ses trucs, ses astuces, mais aussi ses ressentis, ses sentiments ...
    Pour ma part, j'avoue que mon histoire fait partie de la 2ème catégorie (celle qui compte ceux qui on perdu l'amour au Canada) mais le fait de vous lire me donne envie de mener mon projet à bien même si au départ c'était notre projet (dixit Pwet).
    Bon je vais la faire courte alors parce que moi aussi j'ai envie de partager un peu avec vous au lieu de vous observer sans rien dire !
    Et puis si je le fais c'est peut-être aussi parce que j'en ai besoin.

    Donc nous voilà au mois de Juillet l'année dernière lorsque ma leilleure amie (Canadienne d'adoption) et moi nous rendons compte que nous sommes follement amoureux ans même nous être revus depuis plusieurs années. Je vous passe les détails (mails, Webcam, téléphone plusieurs heures chaque jour ... non promis je n'en rajoute pas !) et puis on réalise qu'on est vraiment fait l'un pour l'autre ...
    demande en mariage acceptée alors que rien n'était prévu de mon côté (comme du sien d'ailleurs) puis elle vient me voir en France seulement quelques jours. C'était encore mieux que tout ce qu'on aurait pu prévoir, on avait tellement d'affinités ... bref, elle veut rester en France mais doit terminer ses études donc c'est moi qui me lance dans les démarches pour venir la rejoindre à Ottawa le temps qu'elle termine. Pour la suite, on envisage le retour en France ou pas, tout est à définir, tant qu'on est ensemble, c'est l'essentiel.
    Je fais ma demande de PVT ... accordé mi-janvier ! tout roule car je devais partir la rejoindre pour 6 semaines fin-janvier. Appartement en vente en France, je fais tout pour me faire lourder de mon job (histoire d'avoir le droit au chômage en rentrant) et puis je pars la rejoindre, passer du temps avec elle et commencer à préparer le terrain pour le PVT (et la suite).
    Bref là j'arrive et je me fais larguer sans comprendre ... aucun signe annonciateur, rien ! D'ailleurs je n'ai toujours pas compris et je ne sais pas si un jour je comprendrais. Premier coup sur la tête !
    Je pars rejoindre des amis sur Montréal histoire de ne pas rester trop près d'elle, la situation étant un peu délicate et 2 jours plus tard, j'apprends qu'un compromis de vente est signé pour mon appart. Et de 2 (coups sur la tête).
    Suit un entretien pour une boite d'info sur Montréal (je crois que je l'ai lamentablement râté ... je ne sais pas pourquoi :naze et après quelques jours de visite, un retour à Ottawa, je décide d'anticiper mon retour car je n'avais pas trop la tête à tout ça.
    Je reprends mon job et le jour de ma reprise ma boite me dit qu'il faut faire quelque chose car on ne peut pas continuer comme ça. Ce qui en soit était le but recherché mais dans le contexte ... et bien je reprends un 3ème coup sur la tête !:aie:

    Après tout ça, j'avais un peu besoin de me remettre et j'avoue que j'ai eu une grosse période de doute (encore aujourd'hui, je n'en suis pas sorti je pense) mais je tiens à vous remercier car sans ce forum, sans vous je crois que je ne penserai même pas à partir alors que je suis quasiment certain de le faire dans les prochains mois. C'est sûr que ça risque de réveiller quelques vieilles blessures (si vous avez suivi ... à la tête ... ), c'est sûr que je vais certainement essayer de la revoir (même si je n'ai plus eu aucun contact depuis) mais alors qu'avant c'était mon seul objectif et qu'un simple voyage touristique aurait suffit, je me dis maintenant que c'est peut-être l'occasion, mon occasion de changer de vie, de rencontrer des gens qui comme moi ont l'esprit ouvert, l'envie de découvrir d'autres pays, d'autres cultures, d'autres personnes ...
    je devais le faire avec elle, j'en avais envie depuis longtemps, elle a été mon moteur (et quel plus beau moteur que l'amour), je suis tombé en panne et maintenant je me répare petit à petit.
    Bon voilà en fait d'un post court et concis, c'est un peu long (désolé) et merci à ceux qui m'ont lu jusq'au bout !

    Bientôt, je partirai (pas encore de billet, c'est la prochaine étape) et j'espère bien retrouver quelques-uns d'entre vous à Montréal pour discuter de nos expériences, ou simplement passer un bon moment ... et bien sûr en attendant continuer à discuter un peu sur le Forum (ça m'a fait du bien de 'parler' ...), et préparer un peu tout ça même si j'ai la chance d'avoir des amis sur Montréal (mais je ne sais pas si je vais les solliciter, j'ai envie de partir en étant un peu plus libre, pas envie d'être une contrainte pour eux non plus) ... et puis j'ai la chance d'avoir un budget un peu large. Par contre, c'est vrai que partir seul pour l'instant, ça me paraît dur.
    Je fais partie de la liste (https://pvtistes.net/forum/compagnon...2009-a-47.html) donc si un ou plusieurs d'entre vous sont tenté(e)s, ça pourrait être une belle aventure en tout cas pour commencer, après ... l'histoire fera le reste !

    Laurent.
    ya qu'une chose a dire, part et reconstruis toi tout seul. c'est ce que je fais en ce moment. ma copine de paris a pas voulu me suivre au canada, alors que j'etais amoureux d'elle et maintenant elle me recontacte par mail en disant qu'elle veut reprendre contact, bref. tout ca pour dire :

    vis pour toi ! et toutes les epreuves que tu vas traverser durant ton pvt seront autant de defis a relever qui t'apporterons satisfaction et fierte et parfois desillusions mais ca t'fera oublier ca et c'est ca la vie, vivre des defis et se prouver qu'on peut les relever.
    la vraie force est de savoir se relever apres chaque chute !

    alors oubli cette histoire et fonces au canada vivre une autre vie, tu vas vivre tellement de choses qui resteront gravees a vie et peutetre rencontrer une autre fille, etc...pour ma part, j'ai pas remplace mon ex pour l'instant, bien que les canadiennes soient vraiment canons aussi.

    le truc c'est de ne jamais perdre espoir, et repartir apres chaque chute. je sais c'est facile a dire, jen suis le premier conscient, mais il n'y a pas de plus grande fierte que de regarder en arriere et voir le chemin kon a construit tout seul, au nez et a la barbe des detracteurs et des septiques.
    On a beau etre grand et costaud avec de beaux muscles, on est qu'un verre de cristal devant l'amour, on est tous pareil...mais faut vivre pour toi, ne laisses pas les autres te detruire!

    alors leves toi et marches !


  6. #186

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    C'est très joliment dit ça Guillaume

    J'aurai bien besoin d'agir tel que tu le décrit, mais comme tu le précises, c'est plus facile à dire qu'à faire

    J'aimerai avoir quelques espoirs pour la soirée, ce soir, mais poissard comme je suis, "elle" ne me remarquera très certainement pas

  7. #187
    Avatar de QB122
    36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Hello,
    effectivement c'est très jolie
    D'ailleurs en lisant les autres récit, je me rencontre que l'amour ne fait pas d'exception !
    Il s'agit de quelque chose de fort et destructeur

    Ainsi foncer et réaliser vos rêves, quoi quelle soit, car la vie n'attent pas !
    Courage à tous ceux où celle qui galère et lever vous pleine de rage !!
    Afin de continuer quoi qu'il soit, sans s'arrêter !!!


    Bonne journée,
    et bonne chance !


    QB122.

  8. #188
    Avatar de sebastien29
    43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    :-)
    Dernière modification par sebastien29 ; 12/12/09 à 18:49.

  9. #189
    Avatar de BartOon
    11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    pvtistes.net, je site de rencontre, loul !

  10. #190
    Avatar de jolijuli
    38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    c'est clair!!!
    Moi j'ai trouvé (sans chercher gràce à pvtistes.net, alors sebastien, t'inquietes, ca va marcher!)

  11. #191
    Avatar de BartOon
    11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    la morte de faim aussi, c'est ça que tu ne précises pas :Ppppppppppppppp

  12. #192
    Avatar de jolijuli
    38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    ca lui fera plaisir quand il rentrera de gaspésie...

    putain, c'est peut ètre pour ca qu'il est parti!!! ;-)


  13. #193
    Avatar de hyunckel
    42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    eh oui ... il t'as pas dit la phrase qui tue "chérie je pars acheter des clopes je reviens !"

    je connais des femmes qui sont morte en attendant

    sinon on peut renommer le post. je verrais bien

    Trouver L'amour Au Canada (OU PAS !!!!)



  14. #194
    Avatar de sebastien29
    43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    lol ! merci beaucoup Julie! peut etre qu'on se reverra a une soirée PVTiste vu que je suis la maintenant.
    Dernière modification par sebastien29 ; 12/12/09 à 18:50.

  15. #195
    Avatar de jolijuli
    38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Séb, je t'ai vu y a 3 mois à paris et tu es tjs lemmings...
    pour les 2 médisants, pas du tout, d'ailleurs il rentrera plus tòt de son trip en gaspésie...

    Mais nous tombons dans le HS et maintenant que anthony est passé contributeur, ca blague plus...(pas mal d'ailleurs le truc pour les bb et les parents, bonne initiative!)

  16. #196
    Avatar de hyunckel
    42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    HS ON : Merci Julie,

    Si ce petit message peut donner à d'autres le courage que ca m'a donné, alors j'en serais très heureux

    HS OFF

  17. #197

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Je ne sais pas si j'espère trouver l'amour au Canada, j'espère juste retrouver le bonheur après m'être séparée de mon copain avec qui j'ai vécu pendant deux ans... Je me raccroche à ce rêve du Canada, en espérant que ça me prouve que j'ai eu raison de ne pas rester pour lui... mais si c'est le contraire? C'est fini maintenant et si je l'ai perdu pour rien je crois que j'aurai beaucoup de mal à m'en remettre... Parce que réaliser ses rêves c'est génial, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup si on a pas la personne qu'on aime avec nous pour les partager?


  18. #198
    Avatar de QB122
    36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut, Mélodie.

    Je pense que ton choix est légitime et je pense que en rien tu ne doit te sentir responsable.
    Car c'est ta vie, donc vie là comme tu entend !
    On vie qu'une seul fois, et puis je suis certain qu'avec ton charme tu parviendras à rencontrer homme des caribous

    Bonne chance et vie t'a vie !!
    PS : idem pour ceux où celle qui ce pose la question


    Bonne journée,

    QB122.

  19. #199

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    lol merci christopher ça fait chaud au coeur! et de toute façon c'est fait alors ça ne sert à rien de regretter ce qu'on ne peut plus changer pas vrai!

  20. #200

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    moi j ai rencontrere ma copine (que j adore et que j aime)qui as toutes les qualitées qu un homme puissent rever par l intermediaire de mon coloc c est super entre ns je n ai jamais été aussi bien avec une fille ,on as plein de bons projets a deux mais il y a un énorme souci!!!!!je suis ici en pvt a montreal ,...mais je ne veux pas y vivre car je ne m adapte pas je n aime pas trop montreal et le pire c est que je ne sais pas pourquoi donc la je me tate a partir et a arreter une superbe histoire ou a rester et etre bien avec elle mais mal ici que faire!!!????

Page 10 sur 12 ... 8 9 10 11 12