Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de sebjoia
    Sébastien Mélissa

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Désolé je voulais "ah les femmes...qu'est ce qu'on ferait sans vous??"

  2. #122
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    ouais, c'est ça...

    rattrape toi aux branches!


    Message de sebjoia
    Désolé je voulais "ah les femmes...qu'est ce qu'on ferait sans vous??"

  3. #123
    Avatar de sebjoia
    Sébastien Mélissa

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    mais non juli...il y a quand même un peu de vérité je l'avoue.

    Message de jolijuli
    ouais, c'est ça...

    rattrape toi aux branches!

  4. #124
    Anonyme
    Message de poupou
    salut!!!

    alors moi je voudrais ouvrir une parenthèse.....car je risque d'en faire déchanter quelques uns (ou unes désolé pour ça...), mais pour ma part, j'ai pas trouvé l'amour au Québec, je l'ai perdus...
    Un mois et demi après notre arrivée..Cela fait 4 mois que je suis ici, et pour tous vous dire, dur de remonter la pente..!!!
    Je me dis juste que c'est la vie qui veut ça, et je prends le dessus au fur et à mesure que les jours passent..
    Ne pas gâcher une année au Canada à cause de ça..
    J'ai déjà pensé à rentrer en France, mais je me suis dit qu'en arrivant en France, je me dirais que j'ai baissé les bras face à cette situation..

    Bref je suis "happy" quand je lis toutes vos histoires mais j'aurais peut-être dû créer un nouveaux topic...

    voilà, des histoires commencent, d'autres s'éteignent, "life is life" comme on dit..
    je referme la parenthèse...!!!

    Salut Poupou,

    ton message est tristounet et je suis désolé pour toi et tant mieux si tu as rebondi! mais votre rupture est-elle directement liée à votre départ à l'étranger tu penses?
    c'est l'un des deux qui a eu envie d'autre chose une fois là bas, dans un nouveau pays où chaque chose est nouvelle? (pardon si je suis trop indiscrète avec mes questions )
    Dernière modification par sakolinette ; 25/04/09 à 22:53.

  5. #125
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Un petit mot à JoliJuli,

    Je trouve que ce projet de PVT est ce qui ta donné une chance : De savoir que ta relation avec ton ex-copain ne tenait qu'a un fil. Visiblement, dans un premier temps, il n'a pas compris qu'il ne s'agissait pas de quitter sa famille mais juste de partir un moment faire une expérience inoubliable, quelque chose qui pouvait consolider les bases d'un couple en vivant une expérience forte à deux. Mieux vaut être seule que mal accompagné dans la vie et ce PVT t'a permis de le comprendre tout autant qu'il tombe à point. Tu vas pouvoir t'ouvrir à pleins de rencontres et aller de l'avant.

    Have fun ! Profite de ton année !

  6. #126

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Je vais malheureusement moi aussi vous raconter le petit "hic"
    Je sus arrivée à Montréal pour mes études fin aout 2008, tout de suite après mon arrivée, j'ai rencontré l'amour en la personne d'un jeune étudiant marocain fraichement arrivé lui aussi. On a passé tout notre temps ensemble, on ne connaissait personne d'autre ou pas vraiment mais on s'en moquait puisque on était heureux. Mais bon par la suite, les choses on mal tournée peu avant Noel et on a fini par se séparer assez douloureusement pour moi, mais bon les choses de la vie... Bref je me suis retrouvée juste avant les fêtes toute seule, sans amis ni personne sur qui compter et je ne rentrais pas en france faute de sous. Ca a vraiment pas été évident, heureusement un asso proposait aux étudiants internationnaux de passer noel dans des familles d'accueil et donc ça m'a permi de voir un peu du monde et de faire un vrai noel québécois. Puis avc une autre asso j'ai pu partir à NY pour pas cher (la famille m'avai envoyé une petite cagnotte en cadeau ce qui a payé une partie) 3 jour au nouvel an histoire de me changer les idées. Mais franchement, ça a bien fini virer au cauchemard total, seule dans mon appart ma coloc étant dans sa famille, larguée 10 jour avant noel ça a été dur.
    Tout ça pour dire que trouver l'amour au Canada ça peut etre bien, mais ça ne doit surtout pas empecher de se faire des amis. Pasque les 4 premiers mois étaient supers; on s'épaulait l'un et l'autre dans ce nouveau pays; mais quelle claque ensuite!

  7. #127
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Camille,

    Le problème ne résidait pas seulement dans la rupture. Du moins, c'est mon opinion. Tu disais que quand tu étais avec ton copain, vous n'étiez que tous les deux, que vous n'aviez pas d'autres personnes dans votre entourage et que vous vous en moquiez car vous vous aimiez et que votre relation semblait vous suffire. C'est bien ça le hic. Vous vous êtes enfermés dans une relation et ça vous a fermé l'esprit en vous empêchant d'aller à la rencontre des autres, ce qui est dommage quand on fait une telle expérience qu'est celle du PVT.
    Je suis amoureuse aussi et j'adore passer du temps avec mon ami. C'est même ce qui me fait le plus plaisir et je peux comprendre ta pensée d'un côté mais s'enfermer dans un couple, ça peut être dangereux et on peut se vider de l'intérieur. Le malheur, c'est quand on s'en aperçoit une fois que l'autre à quitté notre vie. On n'est plus rien, on n'a plus rien. On se sent vide. Il est donc très important de ne pas seulement développer la relation à deux mais aussi se développer soi même hors du couple déjà parce-qu'il faut penser à soi, à s'enrichir soi même mais c'est également une façon de retrouver l'autre et de savourer vos moments à deux après avoir passé un petit moment séparés.
    J'espère qu'à présent, tu te sens mieux, que tu as de nouveaux projets en tête ?!

  8. #128

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    Message de sakolinette
    Salut Poupou,

    ton message est tristounet et je suis désolé pour toi et tant mieux si tu as rebondi! mais votre rupture est-elle directement liée à votre départ à l'étranger tu penses?
    c'est l'un des deux qui a eu envie d'autre chose une fois là bas, dans un nouveau pays où chaque chose est nouvelle? (pardon si je suis trop indiscrète avec mes questions )
    salut sakolinette,

    pour te répondre, le malaise ne datait pas d'hier...notre arrivée à montréal fut juste un déclenchement pour elle, une sorte d'émancipation on peut dire..Nouveaux amis, nouvelle vie...qui correspondent plus à son attente..Du coup, elle ne voulait plus "penser pour deux", juste vivre sa vie..
    Je la comprend, c'est juste que dans ma tete tout était pas planifié mais prévus en quelques sorte, et que ça faisait longtemps qu'on était ensemble.... et là..je vis au jour le jour, pas vraiment d'amis, et bientot la recherche d'un nouveau toit où dormir...
    mais c'est pas grave, c'est la vie et je peux moi aussi aller où bon me semble..!!! et surtout, je pense qu'il y a plus grave que ça dans la vie..
    voili!! Merci de ta compréhension en tous cas..

  9. #129
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    pas vraiment d'amis Pierre ? Je crois que c'est pourtant un des remèdes à ce genre de situation. Etre bien entouré, ça aide à se détendre, à penser à autre chose même si ça ne guérit pas le mal d'un coup. Ca prend du temps et les amis sont là pour te soutenir. N'hésite pas à faire du bénévolat, ça aide à rencontrer des gens. Sinon, nous sommes là aussi si tu as envie de boire un café quelque part, parler simplement de la pluie et du beau temps etc...
    Je t'encourage vivement à réfléchir à pleins de projets et même à faire ressurgir des projets que tu as toujours voulu faire, même ceux qui te paraissent impossible. Pour ma part, depuis que je suis ici, c'est ce que je fais et ça me donne le goût d'avancer.
    Pense à toi maintenant !

  10. #130

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Salut pierre,
    Et oui, comme tu l'as dis précédemment, "des histoires commencent, d'autres s'éteignent", et c'est précisément une nouvelle histoire qui commence pour toi, certes, pour l'instant seul, mais tout évolue,... à toi de voir ce que tu veux en faire.
    Je suis heureuse de voir que tu as choisi de ne pas te laisser abattre,... Et comme le disais Clotilde essaye de penser à toi, mais sans pour autant t'isoler...

  11. #131

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    merci pour vos réactions....(bizarrement ça aide...)!!
    mon but en ce moment, est de faire le plus de bars possibles..., non je déconne...pas envis de devenir alcolique....des fois de temps en temps..!!
    en tous cas, mon but n'est pas de m'isoler,loin de là... j'ai besoin du contact humain...je pense qu'on n'en a tous besoin, c'est la meilleure école de la vie...


  12. #132

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Yellowkitty
    J'espère qu'à présent, tu te sens mieux, que tu as de nouveaux projets en tête ?!
    Oui, en fait après les vacances de noel qui ont été un peu dure, j'ai entamer une nouvelle session de fac, nouveaux cours, nouveaux camarades de classe, nouveaux amis dc. Et puis g fini par m'en remettre.

  13. #133
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    bon juste pour vous rendre un peu plus optimiste .. moi cela fait 6 ans que je fréquente la même chérie, une québécoise que j ai connu tout d'abord comme amie... puis bein une grippe d'amour nous a pognés lol et nous avons décidé de se marier l'année prochaine inch'allah tout se passe a merveille, j ai obtenu mon DP ( ca me fait penser que je dois le valider ce week end :aie donc avec un peu d'espoir, et de perséverance l'amour tocquera a votre porte


  14. #134
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    salut a tous

    de mon coté, c'est un peu plus compliqué...j'ai RE-trouvé l'amour en passant par la france, 2 semaines, entre l'ecosse ou j'etais, et le canada...où je suis pour un travail, et pour le long terme si je m'y plait...


    donc en rentrant en france, entre 2 etapes... j'ai revu mon premier amour...grosse erreur, et oui, car je suis retombé amoureux...et elle aussi...

    le truc c'est que je partais, et sans doute pour un moment...car je suis la depuis 15 jours, mais ca part bien...coté travail...

    je suis donc un peu le cul entre 2 chaises...une fesse sur le boulot de rêve...au canada....et l'autre sur l'amour de mes rêves...mais en france

    que faire...???!!!

  15. #135
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    trouve lui un boulot de rêve au canada!

  16. #136
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    on en parle...mais bon, en meme temps c'est pas facile de changer de vie completement, quand tu y pensais meme pas quelques semaines avant...

    mais ca serait une tres bonne chose pour moi, mais faut pas non plus qu'elle se force, car tout le monde ne peut pas faire un tel changement de vie...

  17. #137
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    C'est une situation délicate et l'un de vous devra faire une grosse concession. Si ca ne la dérange pas de venir un temps au canada avec un pvt, vous êtes sûr de passer au moins un an ensemble. Par la suite, vous verrez bien, si elle ne se plaît pas là-bas, vous pouvez revenir tous les 2 en france.
    Alors sur le court terme pvt et sur le long terme vous avez le temps de voir venir. Et si elle ne veut vraiment pas mettre les pieds au canada...jte te laisse choisir..
    Enfin bon tu sais tout ça déjà je pense, ralala quelle idée de tomber amoureux d'une nana qui vit à plusieurs kilomètres de toi??!!

  18. #138
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    comme on dit l'amour ne previent pas...

    mais bon pour le pvt...c'est une solution...ca sera pour l'an prochain...si ca se fait...et si je reste ici, car il y a rien de fait non plus...

    donc j'espere qu'on va reussir a s'arranger, pour ne pas etre decu...

  19. #139

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Moi c'etait la chute que j'avais pas prévu ... enfin l'amour quel sentiment bizarre et merdique !

  20. #140
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    aie confiance,

    j'ai la poisse aussi, mais le vent finira bien par tourner.
    et cela quand on s'y attendra le moins.

    Message de lolousa12
    Moi c'etait la chute que j'avais pas prévu ... enfin l'amour quel sentiment bizarre et merdique !

Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...