Je me pose la même question (1)
Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Et oui Jolijuli ... jespere bien que la roue tournera ... je fais un gros travail psycologique sur moi et ca comment a porter ces fruits ..

    Bref on se verra surement sur place si tu le souhaites

    Bisous

  2. #142
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de meddy
    trouve lui un boulot de rêve au canada!

    LOL tu n as pas tord meddy

    si tu lui demandes de te suivre... tu te rendras compte si ca vaut le coup ou pas

  3. #143
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    j'ai la poisse aussi, mais le vent finira bien par tourner.
    et cela quand on s'y attendra le moins.
    Je confirme complètement... Bon d'accord, je n'ai pas rencontré ma moitié au Canada mais en Grèce, il n'est pas Grec mais Français... mais ça on choisit pas.
    Dans tous les cas, je l'ai rencontré vraiment au moment où je me voyais bien partie pour ne pas rencontrer quelqu'un qui aurait les mêmes envies que moi. Je voyais tout noir, j'enchainais quelques semi-déception et ne savait plus comment me situer vis-à-vis de n'importe quelle relation. Et puis ça m'est tombée dessus quand je m'y attendais le moins. Je me projetais dans des trucs super compliqué à distance, alors qu'il était à 3 blocs de chez moi et qu'on se voyait souvent, puisque nous avions un groupe d'amis en commun.
    Et bien le résultat, tout est allé très vite à partir du moment où l'un et l'autre a compris que chacun était plus qu'un(e) ami(e) ! On s'est installé ensemble au bout de trois mois et ça fait 3 ans que nous sommes ensemble !
    On a tous les deux notres PVT, notre CSQ et on s'apprête à quitter la Grèce pour de "nouvelles aventures" de l'autre côté de l'Atlantique !! Et on a des projets plein la tête pour notre vie familiale !

    Donc oui, y a vraiment des moments où l'on voit très très noir quand on est seul, mais je peux vous garantir que ça passe et que ça nous tombe dessus sans prévenir ! Quel bien joli virus, l'amour !!
    Dernière modification par Lauraki ; 30/04/09 à 08:16.

  4. #144
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de lolousa12
    Moi c'etait la chute que j'avais pas prévu ... enfin l'amour quel sentiment bizarre et merdique !

    Ah ça a qui le dis tu ...?!!!!
    a la vieille de partir ,j'ai bien l'impression que tout commence a ce cassé la figure..
    pourtant ,il est déjà de l'autre coté de l'atlantique ..comme quoi ,parfois ,c'est même quand la personne se trouve de l'autre ,que tout peut devenir impensable..

  5. #145
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Halala, je m'identifie à beaucoup d'entre vous (comme beaucoup d'autres) en lisant tous ces posts. On a tous été confrontés à des joies immenses, des déceptions, des trahisons, des belles surprises, des dilemnes, des situations crève coeur....On a beau être l'homme le plus riche du monde, avoir le job le plus cool, des tonnes d'amis, être en santé olympique, y'a que l'amour pour nous mettre à bas comme ça. On est tous vulnérable, mais cela nous construit, nous forge et nous renforce. On apprend de nos erreurs, on affine nos attentes et nos critères, on évolue. Je ne verrai plus jamais (du moins, plus maintenant) une déception amoureuse ou un rateau comme une chose terrible. On se rend vite compte que la vie continue autour et que nous, nous pouvons bloquer plus ou moins longtemps. On a pas le temps pour ça. Je ne dis pas qu'il faut être insensible, loin de là, mais faut remonter la pente très vite car si en plus, on veut trouver l'amour, y'a rien de pire qu'un homme ou une femme qui se morfond...on a juste de l'empathie, de la pitié. Dans une experience aussi intense que celle du Canada, c'est d'autant plus vrai. Un an, ça passe vite et on ne va pas là-bas pour perdre du temps. On y va parcequ'on a envie d'autre chose, de quelque chose de nouveau, de découverte, de nature, de rencontres, à la découverte de nous même. Trouver l'amour au Canada....pourquoi pas, mais ce n'est pas pour ça que j'y vais. Arrivera ce qui arrivera, vivre ce ptit bout de rêve, rester naturel et s'epanouir dans cette aventure...ça donnera déjà beaucoup plus envie aux gens de venir au contact. On a tous un pouvoir d'attraction, du charisme. On le développe et l'exprime différemment. On a tous droit à l'amour donc, faut toujours, je dis bien toujours, lui laisser une chance....même si on est déçu continuellement car se fermer à l'amour, c'est se fermer à tout, c'est laisser la place à la morosité, la tristesse, l'aigreur et on se ferme ineluctablement.
    La vie n'est qu'une succession d'opportunités....l'amour en est une...il ne tiens qu'à nous d'en faire un facteur d'épanouissement.
    La vie est belle les ami(e)s, les filles aussi (pardon, je ne suis qu'un homme ^^), l'amour l'est donc forcemment.


  6. #146
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Je rejoins tous a fait ton opinion Chouki !
    Il ne faut pas s'empêcher de vivre les choses ,malgré tout !
    comme on me dit faut que tu sois forte..(facile a dire par contre,pas vraiment
    facile a l'être ..) mais on doit tous faire de son mieux pour
    continuer a avancer ..
    L'amour est une éternel et recommencement a chaque fois ..


  7. #147

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bien dit Choukri!!! Le but de ce PVT est de toute facon de vivre une expérience extraordinaire qui ne se représentera peut etre pas 2 fois dans notre vie. A nous d'en faire bon usage et de vouloir le vivre a fond! La vie est courte mais a de quoi nous réserer encore de grandes surprises...

  8. #148
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    c'est clair, c 'est une expérience qu'on vivra peut-être qu'une fois dans notre vie, le PVT est unique pour s'enrichir culturellement.

  9. #149

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Message de jolijuli
    rhoo la la, je viens de lire les 7 pages...

    bon, moi j'étais avec qq un depuis 2 ans et depuis de longs mois on parlait de partir en pvt.

    on a eu les réponses le 10 février, en fait, j'ai eu les réponses parce qu'on avait mis mon adresse mail, je l'ai appellé, ravi.

    sa réaction m'a vraiment surprise du style "ouais ouais, c'est cool"...
    puis il m'a rappellé 2 heures après en me disant que finalement il ne partait pas, qu'il avait peur de quitter sa famille et ses amis et aussi qu'il me quittait...

    ca a été pour moi la descente aux enfers, je ne savais plus si je devais partir ou non, et puis, ben je pars toute seule comme une grande!

    c'est vrai que j'aimerais rencontrer qq 1, mais bon, on verra bien!
    Alors là jolijuli ça me rappelle quelque chose!! Mon copain c'était pareil on avait décidé de partir ensemble et finalement on s'est séparés un peu avant que les pvt sortent... mais on a très vite compris que c'était uniquement parce qu'il avait peur de partir, qu'en fait il ne voulait pas partir, du coup on s'est remis ensemble le lendemain et on a décidé que je partirais toute seule... ça amène d'autres problèmes mais disons qu'au moins on respecte nos envies respectives... J'ai eu la chance qu'avec mon copain on arrive très bien à localiser les problèmes, mais bon chaque histoire est différente aussi...

  10. #150
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Mon histoire est différente.

    Ayant déjà vécu à Londres mon but depuis deux ans était d'y revenir.
    Mais voilà j'ai rencontré une canadienne il y a plus d'un an sur Paris. Donc au lieu de repartir en Angleterre j'ai décidé de tenter l'aventure à Toronto.
    Je fais le PVT pour rejoindre ma petite Canadienne... on verra comment cela se passe la bas et ce qu'on décide après ce premier PVT ...

    En tout cas courage pour ceux qui ont rencontré des difficultés dans leur relation. Au moins cela arrive au meilleur moment puisque en partant vous aurez pas le temps de penser à ça ... une nouvelle vie commence ...

  11. #151

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    chapeau, mon gars. je suis bien content de lire.
    ça aurait dû être mon cas aussi ton histoire, mais les choses en ont décidé autrement...
    pourtant, j'ai quand même décidé de venir tenter l'expérience ici. et on verra.

  12. #152
    Avatar de PoU
    PoU
    PoU est déconnecté
    Pauline 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    C'est peut-être pas le bon sujet mais en le lisant (surtout ces dernières pages) je me rends compte que je suis pas seule, et puis qui sait, peut-être que je (re)trouverais l'amour au Canada.

    Voila ça fait 4 ans 1/2 que je suis avec mon copain, le Canada s'était NOTRE projet (et non MON projet) depuis qqs temps, on a attendu histoire de mettre des sous de côté, on a commencé à tout organiser, on a eu nos visas... Tout allait bien, pleins de projets en tête (pas que pour cette année au Canada). Billets achetés (pour le 23 Juin), appart réservé (et 1er loyer payé ! - 700$ par mois).
    Première démission posée (la mienne...); et voilà qu'il y a une semaine il me quitte...

    Je "vis" plus (je vais juste bosser), je ne mange plus, je ne sors plus... enfin bref réactions logiques d'une fille après une rupture.
    Mais surtout je passe tout mon temps à me demander ce que je dois faire.
    Partir? Comment payer ce loyer toute seule? Vais-je y arriver
    Rester? Démission posée...

    Et puis si je pars, peut-être que je trouverais l'amour... ou que je retrouverais l'amour puisqu'il m'a dit que de toute façon il avait tjs ces billets (modifiables) et qu'il savait où me trouver (eh oui on avait déjà un appart, donc une adresse).

    Long message pour pas grand chose d'interessant pour vous, mais important pour moi car ça m'aide un peu à réfléchir !

  13. #153

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    salut pauline..

    je comprends ta situation...(je suis dans la meme..) sauf que moi je suis déjà ici..et que tt ça s'est fait ici..
    pour le loyer, trouve toi une coloc', en plus c'est le meilleur moyen de ne pas te sentir seule...perdue...
    ressaisis toi, ça passe, crois moi c'est dur mais ça passe...essaye de manger (plus facile à dire qu'a faire, j'en ai fais l'expérience..)
    Juste prendre soin de toi..pas évident...
    Dis toi que ici, tu vas pouvoir vivre ta vie, faire ce dont tu as envie..
    perso, je commence à m'habituer au fait de voyager seul..et c'est là que la liberté prend tout son sens je crois...

    fais ce voyage, tu vas en ressortir plus forte, crois moi, n'abandonne pas, c'est plus qu'une expérience...Il m'est arrivé de penser à rentrer en france après ce bad trip mais je pense que j'aurais eu un sentiment de "frustration", "d'echec" vis à vis du trip que (nous nous) étions fixé...maintenant je dois le vivre seul, et c'est ce que je fais...

    voilà, je compatis sincèrement, c'est pas facile, mais il faut le faire, c'est la vie, c'est comme ça, et ne pas rester bloqué sur le passé..(p...., c'est facile de dire ça, mais c'est dur de le faire...!!!!!)

    courage...!!

  14. #154
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    En effet, prend ton courage à deux mains (expression), et ressaisie toi..
    Je sait que ce n'est pas facile, mais croit moi quand tu aura compris le sens réelle de cette rupture et de ton expédition tu comprendra la majeur partie de la situation.
    Une aventure, comme nous dit pierre, c'est avant tout une liberté sous forme de sens. De plus tu ne saura qu'être plus forte après une telle situation !!
    Garde espoir, dit toi que des gens l'ont fait et qu'ils sont encore ici pour en parler.

    Courage et garde espoir, des mecs y'en n'a des milliards sur terre !!
    Bas toi et fonce !!!

    Et si tu as des questions, surtout n'hésite pas !!!
    Dernière modification par QB122 ; 12/05/09 à 22:17.

  15. #155
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Pauline,

    Je ne peux que me joindre, de concert, à Pierre et Christopher. Bien que n'ayant pas vécu cette situation précise, je peux imaginer le vide et le déboussolement que cela cause en toi. Pour autant, est-ce que ta vie doit s'arrêter là ?
    Ton histoire me rappelle étrangement celle de JoliJuli. Plutôt bizarre que ça se répète. Les hommes sont-ils plus frileux que les femmes à se lancer dans l'aventure ?
    Ceci dit Pauline, tu DOIS faire ce voyage dans la mesure où, non seulement cela va te permettre d'opérer une distance physique et aussi morale avec ton histoire sentimentale mais encore de te faire bouger, te faire rencontrer du monde. Ici, il y a tellement à faire, à voir, à vivre surtout les premiers temps que tu auras l'esprit rapidement occupé. Ca vaut sans doute mieux que de rester chez toi en France à te morfondre.
    Cette année PVT peut te permettre d'entrevoir la vie de façon complètement différente de par les rencontres que tu feras et la maturité qu'un tel voyage peut développer. Ce qui pourra sûrement te donner un nouvel élan ainsi que la naissance de projets.
    Si tu te demandes "Pour quelles raisons je partirais maintenant ?", poses toi plutôt la question "Pour quelles raisons je ne partirais pas ?". Qu'est-ce qui te ferait rester ici si tu avais déjà l'envie de partir ?
    Dernière modification par Yellowkitty ; 13/05/09 à 00:38.

  16. #156
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de Yellowkitty


    Ton histoire me rappelle étrangement celle de JoliJuli. Plutôt bizarre que ça se répète. Les hommes sont-ils plus frileux que les femmes à se lancer dans l'aventure ?
    oui, c'est vrai, c'est la même histoire

    du coup, je viens de lui envoyer un MP.
    Solidarité féminine!!!
    et pou, moi je pars!!
    Allez viens, on ira draguer les québecois!

  17. #157
    Avatar de sebjoia
    Sébastien Mélissa

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Je sais que c'est facile à dire mais il faut savoir se relever après tout ça...moi je suis à Montréal et mon ex (l'ex femme de ma vie je dirais) aussi comme par hasard...et pourtant, je me suis fait de nouveaux amis...et une nouvelle vie commence. En tout cas bon courage...;-)

  18. #158
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Yellowkitty
    Pauline,

    Je ne peux que me joindre, de concert, à Pierre et Christopher. Bien que n'ayant pas vécu cette situation précise, je peux imaginer le vide et le déboussolement que cela cause en toi. Pour autant, est-ce que ta vie doit s'arrêter là ?
    Ton histoire me rappelle étrangement celle de JoliJuli. Plutôt bizarre que ça se répète. Les hommes sont-ils plus frileux que les femmes à se lancer dans l'aventure ?
    Ceci dit Pauline, tu DOIS faire ce voyage dans la mesure où, non seulement cela va te permettre d'opérer une distance physique et aussi morale avec ton histoire sentimentale mais encore de te faire bouger, te faire rencontrer du monde. Ici, il y a tellement à faire, à voir, à vivre surtout les premiers temps que tu auras l'esprit rapidement occupé. Ca vaut sans doute mieux que de rester chez toi en France à te morfondre.
    Cette année PVT peut te permettre d'entrevoir la vie de façon complètement différente de par les rencontres que tu feras et la maturité qu'un tel voyage peut développer. Ce qui pourra sûrement te donner un nouvel élan ainsi que la naissance de projets.
    Si tu te demandes "Pour quelles raisons je partirais maintenant ?", poses toi plutôt la question "Pour quelles raisons je ne partirais pas ?". Qu'est-ce qui te ferait rester ici si tu avais déjà l'envie de partir ?
    très bon résumer ma Belle ptite Clo ,du comment on doit prendre les choses maintenant ..
    je le prends comme cela pour ma part ,et j'ai envie de rajouter que l'on avance aussi voir plus encore !
    Alors ,rien n'est perdu ..crois moi Pauline !
    Courage et à bientôt sur Montréal !

    Dernière modification par ptitenenette ; 13/05/09 à 01:26.

  19. #159
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Ben, que s'est il passé en 2009 pour qu'on se soit tous fait largué?!!!

    c'était la crise mais pas que financière on dirait!!!

    allez, haut les coeurs, on se motive! (je m'auto-motive de la même façon), le temps fera son travail!

    ptitenenette, sebjoi, pou et les autres que j'oublie, on se voit à montréal en juin?!

  20. #160
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Bah si sa peut te rassurer, j'ai toujours était célibataire
    Et ce, depuis toute mon parcourt scolaire (Électricité).
    Pourtant je suis plus tôt beau gascon, qualité non négligeable etc
    Mais le fait est là, donc dit toi qu'il y'aura toujours quelqu'un qui t'attend !

    les choses sont déjà tellement compliquer et simple à la fois, que tu ne peut prétendre de rencontrer Le mec de t'a vie sur un temps définie.
    Suffit juste de vivre t'a vie, sans prétention et je suis certain que ton cas viendra
    Je parle pas d'un cas éphémère, mais bien d'un cas unique qui ne compte pas les jours.

    Fin soit,
    je suis crever


    Si sa part trop en sucette, supprimer ce message, merci.


    Bonne soirée et bonne nuit !!


    QB122.

Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...