Je me pose la même question (1)
Page 34 sur 37 ... 24 32 33 34 35 36 ...
  1. #661
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de soryabenhadia
    juste pour voir si je suis seule dans ce cas, est ce que vous partez sans avoir de logement ni surtout de travail qui vous attend?
    Oui, c'est ce que font la plupart des gens. C'est le principe même du PVT d'ailleurs : ne pas avoir besoin d'un emploi pour partir.

    Si tu as des inquiétudes, as-tu pris le temps de lire notre guide : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

  2. #662

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, c'est ce que font la plupart des gens. C'est le principe même du PVT d'ailleurs : ne pas avoir besoin d'un emploi pour partir.

    Si tu as des inquiétudes, as-tu pris le temps de lire notre guide : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    je crois que je pars trop dans l'idée d'essayer de trouver un meilleur boulot qu'en France (j'ai un Bac+4 mais je fais du ménage) alors que je devrais peut être envisager ce départ comme ce qu'il est, un voyage...

  3. #663
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de soryabenhadia
    je crois que je pars trop dans l'idée d'essayer de trouver un meilleur boulot qu'en France (j'ai un Bac+4 mais je fais du ménage) alors que je devrais peut être envisager ce départ comme ce qu'il est, un voyage...
    Ah oui, je confirme !

    Déjà, je le répète : prends le temps de lire notre guide, je pense que ça t'apportera pas mal de réponses, même à des questions que tu ne te poses pas forcément sur le départ et sur le PVT.
    Ensuite, effectivement, prend ton PVT d'abord comme un voyage.

    A titre personnel, je suis restée au chômage pas mal de temps en France. et j'aurai vécu comme un échec personnel (pas dramatique non plus mébon...) de prendre un job non qualifié (ménage, caisse de supermarché, etc.). Par contre, le même job à l'étranger ne m'aurait absolument pas dérangé dans la mesure où il y avait la "réussite" (la satisfaction d'ailleurs, plutôt) de partir. Franchement, tant qu'à faire des ménage, autant les faire au Canada, au moins tu découvriras un pays, une culture, tu seras dépaysée, etc. et tu t'enrichiras forcément de cette expérience. Si tu trouves un meilleur job en plus, ce ne sera que du bonus, mais essaie au moins de te convaincre que c'est déjà super chouette de changer d'air.

    Au fil des ans, nous avons vu pas mal de gens qui avaient finalement trop d'ambition et d'illusion par rapport à leur départ. Le Canada n'est pas le pays des bisounours et ne vous déroulera pas un tapis rouge professionnellement. En partant avec ce seul objectif en tête, les désillusions peuvent faire mal. Alors qu'avec des ambitions plus mesurées et en sachant apprécier les différentes facettes d'un PVT (le professionnel c'est une chose mais ce n'est pas tout), on s'assure de ne pas être déçu.


  4. #664
    Anonyme
    Message de murielj
    Ah oui, je confirme !

    Déjà, je le répète : prends le temps de lire notre guide, je pense que ça t'apportera pas mal de réponses, même à des questions que tu ne te poses pas forcément sur le départ et sur le PVT.
    Ensuite, effectivement, prend ton PVT d'abord comme un voyage.

    A titre personnel, je suis restée au chômage pas mal de temps en France. et j'aurai vécu comme un échec personnel (pas dramatique non plus mébon...) de prendre un job non qualifié (ménage, caisse de supermarché, etc.). Par contre, le même job à l'étranger ne m'aurait absolument pas dérangé dans la mesure où il y avait la "réussite" (la satisfaction d'ailleurs, plutôt) de partir. Franchement, tant qu'à faire des ménage, autant les faire au Canada, au moins tu découvriras un pays, une culture, tu seras dépaysée, etc. et tu t'enrichiras forcément de cette expérience. Si tu trouves un meilleur job en plus, ce ne sera que du bonus, mais essaie au moins de te convaincre que c'est déjà super chouette de changer d'air.

    Au fil des ans, nous avons vu pas mal de gens qui avaient finalement trop d'ambition et d'illusion par rapport à leur départ. Le Canada n'est pas le pays des bisounours et ne vous déroulera pas un tapis rouge professionnellement. En partant avec ce seul objectif en tête, les désillusions peuvent faire mal. Alors qu'avec des ambitions plus mesurées et en sachant apprécier les différentes facettes d'un PVT (le professionnel c'est une chose mais ce n'est pas tout), on s'assure de ne pas être déçu.
    C'est exactement ce que je me dis concernant le travail. Je pourrais travailler dans de nombreux jobs pour lesquels je ne regarde même pas les annonces ici tout ça pour pouvoir avoir une certaine "réussite" comme tu le dis si bien.

    Je ne m'attends pas à doubler mon salaire, ni à trouver le job de mes rêves, je cherche juste à voir d'autres choses, rencontrer d'autres gens, d'autres cultures, une nature et une faune plus présente qu'en Belgique et plus diversifiées et si possible finir au plus près des forêts et lacs.

  5. #665
    Avatar de CeLineL2
    Ce Line 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    57
    Partir seule en PVT est une super opportunité ... c'est ce que je pense la moitié du temps.. et l'autre moitié je flippe et je me dis que non je ne vais pas partir.

    Mais je sais que si je ne le fais pas je vais m'en mordre les doigts.

    C'est pas évident quand on sait que l'on part car on n'a pas envie de s'engager dans une relation mais en même temps tenir toujours les gens à distance pour ne pas risquer de ne plus avoir envie de partir c'est épuisant.

    Comment vous le vivez vous ?


  6. #666
    Anonyme
    Ce que je vis mal pour ma part, c'est de me dire que je ne vais peut-être pas savoir partir... mais plus encore de savoir comment ce que je vais ressentir si je zappe cette opportunité.

    Dans ton cas, si ce n'est qu'une question de relation, dis toi que ta famille et tes amis proches seront probablement toujours là et que tu auras de nouveaux amis là-bas. Puis avec internet, on reste aisément en contact.

    Autre chose, c'est de m'imaginer le retour si ça ne va pas.

    En résumé, on se pose trop de question, il faut vivre et profiter un max de cette expérience.

  7. #667

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    c'est fou comment on ressent tous la même chose lol encore aujourd'hui, je me suis demandé s'il ne valait mieux pas que j'aille plutôt à Londres ou une grande ville en France (je suis très-trop-axée sur l'idée de trouver du travail, de peur de ne pas en trouver justement). à part la distance, l'équation est la même où que j'aille finalement. et comme dit Chris c'est une telle opportunité!! je pars la semaine prochaine et je vous dis pas le nombre de questions que je me pose, surtout que mon père ne vas pas très bien. bref, je vais pas raconter ma vie mais voilà, il y aura toujours des raisons de rester. faut juste se rappeler qu'il y en a aussi de partir.


  8. #668
    Avatar de CeLineL2
    Ce Line 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    57
    Oui c'est clair, des raisons de rester on peut en trouver plein !
    Je flippe!!!


  9. #669
    Anonyme
    Je pars seule au Canada ! J'ai pas du tout peur *tousse*

    Ca fait du bien de lire des retours d'expériences, qu'ils soient bons ou pas, ça permet de mieux cerner ce à quoi on va devoir faire face et ça rassure un peu de lire des avis mitigés bizarrement...

    D'un autre côté, je préfère partir seule pour une telle aventure, trop d'engagements à plusieurs et une PVT est aussi une aventure pour soi. (Enfin, je parle car je connais mon tempérament).
    Je préfère avoir des partenaires de routes ponctuels, mais ne pas m'engager pour 2ans avec une personne, on ne sait pas quelle opportunité pourrait se présenter


  10. #670
    Avatar de Sarah21
    Sarah 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Salut,

    Je pars à Montreal le 17 juin ! Je flippe à mort au point de ne pas dormir la nuit.
    Je devais partir à la base avec mon copain, c'était un projet a deux mais il m'a planté du coup j'ai décidé de tenter l'aventure seule mais me poser sur Montréal.
    J'ai trés trés trés trés peur, car je suis attachée à ma famille, mes amis, ma région ça sera la première fois que je serai aussi loin.
    J'ai vécu 4 mois à Londres, et j'avais des moments de solitudes et coup de blue... je préfère pas imaginer au Canada.
    Je pars pour activier mon visa et pas avoir de regrets, j'aimerai essayer me trouver un petit job ( j'ai cherché en amont dans l'animation) puis comme tout le monde trouver un job dans ma filière ( marketing bac+5) car en France aprés 6mois de recherches rien de concrets !
    J'ai conscience qu'au Canada, c'est plus l’eldorado de l'emplois mais je pars dans l’optique de commencer avec un petit job!

    En tout cas, ça serait bien si pendant des moments de coups de blues ou solitudes sur place , on se retrouve pour se redonner de l'énergie !


  11. #671
    Avatar de P_risci
    priscilla 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Comme ça fait du bien de lire vos avis et ressentis!! Pour ma part depuis 4 ans je tente ma chance chaque année sans succès!
    Et bien que l'envie soit toujours présente, je commençais à désepérer et envisageais une autre destination comme l'Australie. Néanmoins je me suis inscrite à l'ouverture des pool en décembre 2015. Le 04 Mai ma demande est approuvée et j'obtiens enfin ma lettre d'introduction!!!
    Je n'arrive toujours pas y croire, je me dis c'est quand même fou je n'y croyais plus vraiment et ça y est je peux enfin aller tenter l'expérience!!! Depuis j'ai toutes sortes d'émotions et questions, je suis excitée parce que c'est un rêve pour moi de partir la bas, partir seule ne me perturbe pas tant que ça je suis plutôt aventureuse, pourtant je stress un peu de tout lâcher: le boulot, l'appart, enfin ma vie d'ici. Maintenant que j'ai ce que je veux et que je suis à 2 doigts de réaliser ce projet je me demande si c'est une bonne décision à un âge ou je suis "censé" me stabiliser dans la vie, est ce un bon choix!!!

    Mais je ne peux pas me défiler et passer à coté de cette cette expérience à cause de doutes ou peur, je veux vivre cette aventure c'est peut être la seule que j'aurai. Il y aura du positif comme du négatif mais je profiterai à fond!!

    J'ai donc décidé de partir en Avril prochain ça me laisse le temps de redescendre de mon petit nuage et préparer au mieux mon départ


  12. #672
    Avatar de CeLineL2
    Ce Line 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    57
    Et bien tu as raison !! Que devrais-je dire moi qui approche les 35 ans ? Bien sur beaucoup ne comprennent pas que je ne cherche pas un mec pour me caser et faire des enfants, mais ceux qui me connaissent savent que je dois aller au bout de cette aventure, que si je ne le fais pas je le regretterai toute ma vie alors on s'en fout de ce qu'on est sensé faire, faisons ce qui nous rend heureux !!!


  13. #673
    Avatar de veronskyvoyageur
    julien 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    hello todos,
    également dans cette situation, je suis partis seul. je viens d'arriver à Montréal.
    gros changement, sans job, ni contact... je me boost pour bouger mais peut habituer a être seul (amis toujours présent dans ma vie), me retrouver seul me mine un peu le moral, mais je me dit que partir en couple est moins intéressant niveau défis mais si ils peuvent entraider en cas de coup de mou
    Ps: hésitez pas à me contactez

  14. #674
    Avatar de CeLineL2
    Ce Line 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    57
    Je pense qu'à Montréal ya moyen de pas trop être seul si on se bouge un peu, t'as onvasortir.com, t'as des réunions de pvtistes.
    Le but aussi quand on part seul c'est aussi de combattre sa timidité et se pousser à aller vers les autres.
    Bon courage; moi j'arrive à Montréal début octobre.


  15. #675
    Avatar de Chris88
    Christophe 35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je vais partir seul à Vancouver pour apprendre l'anglais.
    Ça va faire un an que j'ai obtenu mon visa mais sans prendre une réelle décision pour la date de départ.
    En début d'année je comptai partir au mois de Mars mais mon chef m'a demandé une dernière mission avant mon départ et du coup je suis encore au boulot mais mon CDI se termine le 17.

    Sinon, je pense aller à Vancouver, à l'aventure (sauf à mon loisir la pêche sportive) mais je pense quand même réserver l'auberge avant de partir mais sinon je n'ai rien regardé.
    Je pense que je vais tout découvrir sur place. Du coup je ne suis pas stressé.
    Si jamais ca ne marche pas, je vais rentrer en France et je préparerai pour rentrer au Japon plutôt que prévu.

    Sinon j'ai de la chance d'être au Canada (Regina SK) depuis une semaine avec mon boulot et je reste encore 2 semaines. Ça me permet de me faire une idée.

    Tant qu'il y a de la civilisation on survivra.

  16. #676
    Avatar de Sarah33
    Sarah 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Sarah21
    Salut,

    Je pars à Montreal le 17 juin ! Je flippe à mort au point de ne pas dormir la nuit.
    Je devais partir à la base avec mon copain, c'était un projet a deux mais il m'a planté du coup j'ai décidé de tenter l'aventure seule mais me poser sur Montréal.
    J'ai trés trés trés trés peur, car je suis attachée à ma famille, mes amis, ma région ça sera la première fois que je serai aussi loin.
    J'ai vécu 4 mois à Londres, et j'avais des moments de solitudes et coup de blue... je préfère pas imaginer au Canada.
    Je pars pour activier mon visa et pas avoir de regrets, j'aimerai essayer me trouver un petit job ( j'ai cherché en amont dans l'animation) puis comme tout le monde trouver un job dans ma filière ( marketing bac+5) car en France aprés 6mois de recherches rien de concrets !
    J'ai conscience qu'au Canada, c'est plus l’eldorado de l'emplois mais je pars dans l’optique de commencer avec un petit job!

    En tout cas, ça serait bien si pendant des moments de coups de blues ou solitudes sur place , on se retrouve pour se redonner de l'énergie !
    Je tombe par hasard sur ton post et comme nous sommes le 17, tu dois surement être en train de t'envoler ! Alors un petit mot pour te souhaiter bon courage J'ai obtenu le PVT aussi mais je ne sais pas encore quand partir ! Peut être qu'on s'y verra d'ici là tu seras bien installée ! profites en bien !

  17. #677
    Anonyme
    Bonjour à tous! j'ai obtenue ma L.I le 16 juin.

    Actuellement je me renseigne sur l'obtention du permis de conduire international ect....je n'ai aucune idée de quand et ou partir, c'est ce qui me tourmente le plus.
    Moi aussi je part seul et je suis bien décider à tenter une nouvelle expérience à l'autre bout du monde.

    Personnellement j'évite d'être trop optimiste sur le fait de trouver le boulot idéale, car l'eldorado n’existe nul part.
    je prend plus sa à la légère comme un voyage, les rencontres et le hasard me mettront déjà sur un chemin je pense.

  18. #678

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de Gm13
    Actuellement je me renseigne sur l'obtention du permis de conduire international ect
    Bonjour,

    le permis international n'a pas vraiment d'utilité puisqu'il s'agit simplement de la traduction écrire d'un permis étranger. Au Canada, le permis francais c'est bon.

  19. #679
    Anonyme
    Message de larousse
    Bonjour,

    le permis international n'a pas vraiment d'utilité puisqu'il s'agit simplement de la traduction écrire d'un permis étranger. Au Canada, le permis francais c'est bon.
    Bonjour,

    même pour les provinces hors Québec? j'avais cru comprendre que le permis français n'était valable que quelques mois au Québec.

    Avec mes remerciements.

  20. #680

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de Gm13
    même pour les provinces hors Québec?
    Tu ne trouveras aucun Québécois qui conduit dans une autre province avec un permis international.

    Ça fait presque 18 ans que je conduis et loue des voitures partout en Amérique du Nord (incluant les USA et le Mexique) avec mon permis de conduire québécois et je n'ai jamais eu de permis international et on ne me l'a jamais demandé non plus. Je ne connais aucun Québécois à qui cela a été demandé.

    La seule exception est l'état de la Géorgie, qui impose une amende, mais le CAA négocie pour enlever l'obligation du permis international.

    Pour le permis francais, oui je crois que c'est 6 mois qu'il est valable. À vérifier auprès de la SAAQ.

Page 34 sur 37 ... 24 32 33 34 35 36 ...