je crois que je pars trop dans l'idée d'essayer de trouver un meilleur boulot qu'en France (j'ai un Bac+4 mais je fais du ménage) alors que je devrais peut être envisager ce départ comme ce qu'il est, un voyage...
Ah oui, je confirme !
Déjà, je le répète : prends le temps de lire notre guide, je pense que ça t'apportera pas mal de réponses, même à des questions que tu ne te poses pas forcément sur le départ et sur le PVT.
Ensuite, effectivement, prend ton PVT d'abord comme un voyage.
A titre personnel, je suis restée au chômage pas mal de temps en France. et j'aurai vécu comme un échec personnel (pas dramatique non plus mébon...) de prendre un job non qualifié (ménage, caisse de supermarché, etc.). Par contre, le même job à l'étranger ne m'aurait absolument pas dérangé dans la mesure où il y avait la "réussite" (la satisfaction d'ailleurs, plutôt) de partir. Franchement, tant qu'à faire des ménage, autant les faire au Canada, au moins tu découvriras un pays, une culture, tu seras dépaysée, etc. et tu t'enrichiras forcément de cette expérience. Si tu trouves un meilleur job en plus, ce ne sera que du bonus, mais essaie au moins de te convaincre que c'est déjà super chouette de changer d'air.
Au fil des ans, nous avons vu pas mal de gens qui avaient finalement trop d'ambition et d'illusion par rapport à leur départ. Le Canada n'est pas le pays des bisounours et ne vous déroulera pas un tapis rouge professionnellement. En partant avec ce seul objectif en tête, les désillusions peuvent faire mal. Alors qu'avec des ambitions plus mesurées et en sachant apprécier les différentes facettes d'un PVT (le professionnel c'est une chose mais ce n'est pas tout), on s'assure de ne pas être déçu.