1. #1
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    Alors voila je suis a sydney depuis presque 1 semaine, ville tres grande et tres peuplee lool!! effectivement il y abeaucoup de gens ici je trouve compare a toronto, mais c est vrai qu il y abeaucoup a voir. Malheureusement c'est plutot l'hiver ici et il ne fait pas tres chaud alors je vais surement remonte vers brisbane faire un peu de fruit picking en esperant pouvoir avancer de cette facon et reussir a faire le tour de l'OZ en 6 mois pour revenir les 6 mois restant a sydney.
    J'essaierai de mettre des infos et bons plans pour ceux que ca interesse, deja pour le TFN, l'adresse a changer c'est 2 lang street et je l'ai fait en 5 minutes chrono numero provisoire et je dois recuperer la certe ds 2 a 3 semaines peut etre moins car il y a moins de backpackers et pvtisstes a cette saison. Et comme je suis en backpack je le recevrais en poste restante, bon a savoir quand on sait que l'on va bouger de ville en ville. Sinon il y a beaucoup de centre qui vous inscrivent pour des recherches d'emploi et certains offrent la possibilite d'aller sur internet gratuitement notamment travellerxpress vers georges street. L'auberge ou je me trouve est la Jolly Swagman juste derriere kingscross et elle est tres bien, clean et petit dej' gratuit lool

    voila desole pour les fautes et le manque d'accent comme vous vous en doutez j'ecris ce message vite fait!!

    Alors au prochain mesage, et qui sait ou je me trouverais d'ici la!!!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Hey Gaelle
    Alors t'es partie !!!!
    Tiens nous au courant et amuses toi bien là-bas la belle

  3. #3
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Bonne chance pour la suite !

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Coucou Gaelle !
    Content d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe bien pour toi en Australie
    Continue à nous donner de tes nouvelles et j'espère te revoir sur Toronto bientôt !

  5. #5
    Anonyme
    Hi Gaelle, amuse toi bien et fais nous partager tes bon plans .

    Biz

  6. #6
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Salut Gaëlle !
    Profite bien de l'Australie et merci pour les bons plans !

  7. #7
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    Me voila donc toujours a sydney pour encore une semaine, j'en ai profite pour acheter un laptop avec ma sister. Evidemment les finances sont minimes donc on a cherche pendant quelques jours le moins cher, on a opte pour un acer et on l'a trouve chez harvey norman dans le mall de bondi junction pour la petite histoire, mort de rire, on explique au vendeur que pour l'instant on ne peut prendre que le portable car on a que 628 dols pile, donc pas d'anti virus, webcam ou microsoft office lui mort de rire aussi et finalement on passe a la caisse et il nous mette en cadeeau une enorme boite chocolats ferrero!!! On en avait les larmes aux yeus, morale: harvey norman is my very best friend!!!

    en plus, il y avait une promotion "cashback", il faut faire la demande sur le site acer pour etre rembourse de 150 dols!! par contre il faut avoir une adresse donc on va voir pour une poste restante sachant que celle utilisee pour le TFN n'est valable que pour le TFN.

    Finalement, laptop+boite de chocolat = 628 dols-150dols soit 480 dols!!!

  8. #8
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    héhé, comme qu'oi !

  9. #9

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bon courage en Australie, on se croisera peut être à Brisbane, je pars le 18 août
    Moi au niveau du PC j'ai préféré opter dans du lowcost et j'emmènerais mon eeePC

  10. #10
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    Salut les pvtistes,

    me voila a Hervey Bay apres avoir passe 2 jours a Brisbane, je vous deconseille fortement l'auberge Valley Verandas un taudis, sale, le manager est un vieux qui n'est la que pour prendre du fric bref a oublier:naze:.
    J'ai ensuite booker un ticket de bus pour Byron Bay ou j'ai passe 1 jours une nuit, suffisant pour faire la petite ballade jusqu'au lighthouse, puis direction hervey bay pour un trip de 3 jours a fraser islands avec fraser islands company, totalement inoubliable, 3 jours ds un camping "ameliore" lol en petit groupe a se balader dans fraser island. Le guide etait vraiment genial et passionne il nous donnait toujours plein d'explications et nous emmenait dans les bons endroits, on a ainsi pu observer les baleines (Marie j'ai trop penser a toi lool), les dauphins et bien sur les fameux dingos, bref je vous conseille fortement cette compagnie. J'ai fait la plupart des voyages en car avec greyhound et premier selon le tarif, par contre ne pas voyager de jour c'est affreux je ne le referait plus trop epuisant!! Sinon de nuit ca passe plutot vite avec quelques arret c'est totalement faisable, le max que j'ai fait c'etait sydney Brisbane 16heures!!

    Voila pour les dernieres news, ce soir je reprends la route pour Airlie beach ou je vais essayer de visiter les Whitsundays en attendant de trouver du boulot en fruit picking, pas toujours evident vu que la saison n'est pas genial et qu'il y a enormement de backpackers en ce moment.

    Merci pour vos messages, Matt et Marie j'espere que tout va bien pour vous ou que vous soyez!

    Des que possible je mets un nouveau post!!

    Bon courage a tous les pvtistes sur la route....

  11. #11
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Merci gaelle,
    pour tes nouvelles informations !


    Toujour un plaisir de te lire,
    et trée bonne chance pour la suite de ton parcourt !!!
    Dernière modification par QB122 ; 16/07/08 à 13:45.

  12. #12
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    Me voila a Airlie beach depuis ce matin apres un long voyage en car Premier Motor, tres long 14h quand on a pas la banquette pour soit!!
    Donc toujours en quete de boulot, plutot fruit picking, je contacte tous les jours le harvest trail (bureau du gouvernement en relation avec les farmes), les conditions sont tres mauvaises en ce moment au nord c'est a dire vers bowen, Airlie, townsville et proserpine, j'ai egalement contacter ce qu'ils apellent le backpacker-workers ce sont des auberges en relation a vec les fermes qui procurent hebergement et accomodation pour environ 160 dols la semaine. De ce cote par grand chose non plus mais ce matin en arrivant, Harvest ma donne le numero d'un irish pub a prosperpine, le gerant nous attend pour samedi donc c'est reparti pour un court trajet en bus environ 40 minutes.

    Je ne sais pas du tout de quel genre de boulot il s'agit mais actually tout est bon a prendre.

    Je pensais faire une petite excursion aux whitsundays au depart de airlie mais cela attendra 1 ou 2 mois (touchons du bois)

    Voila pour ceux qui recherche a retenir: le numero gratuit d'harvest et les backpacker-workers, surtout il faut les harceler, apeler tous les jours!!
    Mon auberge a Airlie est tres tres bien c'est Backpacker on the bay.

    Et egalement mon lonely planet est tout simplement genial et c'est l'edition de l'annee derniere imaginez celle de cette anne lool

    Voila pour les derniers bons plans,

    See you soon racoon......

  13. #13

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Ca avance ton pèriple Australien.
    Manque plus qu'un peu de boulot et ca sera pas mal. Je vais garde le nom de l'auberge a Airlie, ca pourrait servir pour le futur ... thanks
    Bonne continuation ...

  14. #14
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Salut Gaelle, merci pour toutes ces nouvelles !!
    Bonne continuation

  15. #15
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    Bad mood... et oui c est aussi ca le PVT il faut savoir endurer les moments difficiles ou le moral est au plus bas, ou la seule chose qu'on ait envie de faire c'est de prendre un billet aller simple paris. Alors voila n'ayons pas peur de dire oui le PVT c'est parfois vraiment la galere, les doutes et les larmes but it's worth it!!

    Apres avoir passe 1 semaine a Proserpine dans un hostel vraiment pourri ou le gerant n'est la que pour prendre ta tune et ou tout est vraiment dirty, je n'est travailler que 2 jours faute au mauvaises conditions meteo donc je n'ai meme pas pu mettre de l'argent de cote. Alors au lieu d'attendre que le travail vienne a moi , je prefere aller directement vers lui lol.
    Donc me revoila reparti sac au dos et desespoir total de trouver un job.
    Je pars pour cairns lundi en esperant que la chance va tourner, mais c'est vrai que parfois ce rythme peut etre fatiguant, en plus on a l'impression qu'il y a pas mal de gens ici qui ne veulent que profiter ou arnaquer les backpackers.:aie:

    Anyway, j'ai fait 2 jours de fruit picking, cueillir des aubergines, c'etait franchement pas la mort je pense qu'avec la motivation on peut tenir longtemps encore faut il pouvoir travailler 6 jours sur 7 sinon vous etes coincer dans une ville perdu dans le bush, pas cool!!

    Demander toujours le prix de l'accomodation a la semaine vous pouvez trouver moins cher que 100 dols avec de la chance, a proserpine j'ai payer 165 dols!! Pour la paie essayer de trouver quelque chose a 100 dols par jour minimum sinon c'est de l'arnaque. J'ai entendu des gens me dirent qu'ils avaient trouver des fermes pour 50 dols par semaine accomodation et 200 dols la journee pour la paie, apres c'est vrai que la c'est un coup de pas de bol car il ne fait pas beau et le fruit picking est en rade, mais mon leitmotiv est keep going!!!!

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ola Gaelle, merci de nous donner des nouvelles.... Bon courage, j'ai l'impression que ce n'est pas super simple en ce moment. En tout cas, ton petit récit de voyage me donne vraiment envie Vous avez l'air de bouger pas mal avec ta sister, ce qui a l'air plutôt sympa Ou que je sois, où que je sois... hélas, j'ai pas un été super marrant: stage pendant 2 mois, pas assez de sous pour bouger.. Mais bon, c'est quand même cool l'été à Paris (enfin, il faut quand même dire une critique: ils baissent la fréquence des transport alors qu'il y a masse de gens!!!!)... Amuses toi bien pour la suite, bon courage pour les tafs Zoub

  17. #17
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut,
    J'éspère que tu trouvera un meilleur lieu hebergement !!

    Bonne chance pour tes recherches à tous va
    En ésperant que tu trouvera une bonne rémunération !!!

    Profite de ces moments bonne ou mauvaise, par ce que tu aura surement
    cette chance que une fois dans t'a vie !!

    @@++
    QB122.

  18. #18
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Courage Gaëlle, on pense à toi :-)

  19. #19
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    Alors ou en etions nous?? Finalement je suis restee une semaine et demi a cairns dans l'espoir de trouver un boulot, mais je me suis vite rendu compte qu'il y avait enormement de backpackers sur cairns..... qui galerent!!! Beaucoup de francais, irlandais, anglais, allemands et asiatiques et tout le monde cherce des petits boulots sur Cairns, bref galere part 2.
    Cairns est une ville vraiment sympas et plus agreable que les villes du sud de la cote est, j'ai trouve les gens plus cool!

    Finalement que faire quand on ne veut pas depenser d'argent, qu'il n'y a ni fruitpicking ni travail et qu'on ne veut pas rentrer a la maison!?La reponse le woofing!! Une famille peut vous accueillir pour un short stay la plus part du temps c'est dans une ferme ou eloigne des grandes villes il y en a partout en australie et il faut avoir le livre du woofing pour obtenir les adresses, numeros et une assurance incluses, ceci pour la modique somme de 50 dols si vous etes seul et 65 dols a 2 ( bah oui il faut bien arnaquer les backpackers quelque part!!)

    Donc nous voila parti dans l'idee de faire du woofing du cote de Cairns pour attendre voir si le fruit picking ca bouge et decider de la prochaine destination.

    Nous sommes restees presque 2 semaines chez jane et frank a yungaburra pres d'atherton dans les tablelands, ils ont une maison qu'ils ont construits eux memes dans la rain forest tout simplement magique!!! On a passe notre temps a cuisiner, construir des tables lool, reparer le plafond, bref on a appris tout un tas de choses geniales, on a beaucoup ri et beaucoup pleurer lors du depart!!
    J'ai meme appris a conduire sur ce qu'ils appellent un four wheel, trop crazyyyyy, ce sejour restera un de mes plus beaux souvenirs ici et je repars sur la route l'esprit leger d'avoir partager de ci bons moment avec des gens si exceptionnels!

    Prochain plan aller vers darwin puisque toujours pas de fruit picking a l'horizon, j'ai acheter un pas greyhound 275 dols valable 45 jours et je vais m'arreter a Townsville d'abord 3 ou 4 jours our faire le reef et magnetic island ensuite direction le centre!!!

    See you mates!!!

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    ça donne envie quand tu nous parle de woofing Gaelle.
    En tout cas, ravie que le morale soit plutôt bon (à défaut de bon porte feuille, tant que tu vas bien, tout va bien...)

Page 1 sur 2 1 2