1. #21
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Salut francois,

    Juste pour dire que ton blog est vraiment Super!!!
    Et les photos...j'en parle meme pas, magnifiques.

    Have fun!

  2. #22
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Waw, ton blog est vraiment ... j'ai été soufflé en lisant tes récits ! Y a beaucoup d'humain, mais aussi de communion avec soi-même et avec la nature, c'est tout simplement magnifique !!
    Je crois que ta façon de voir le PVT est vraiment VRAIE, je crois qu'il n'y a pas d'autre mot pour décrire ça !
    En tout cas, j'ai tout lu d'un trait et j'ai hâte de lire la suite !

    Bon courage pour la suite et continue à nous faire rêver !

  3. #23

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Dis-moi donc,

    de ton expérience incroyable, as-tu eu l'occasion de passer par Whistler Blackcomb? Ok, je sais, ce n'est pas le lieu le plus Natural et dépaysant du BC je l'avoue...J'aimerais juste avoir tes impressions si tu y es passé puisque j'y pars, mais je me doute que tu as traversé des reliefs bien plus fascinants là-bas.

    Bien à toi

  4. #24

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    salut Francois !
    je n'ai pas encore eu le temps de lire tout ton blog, mais je le trouve déjà très captivant !
    je me demandais combien de temps tu restes par endroit ? et comment tu choisi la où tu vas, si c au feeling ou si quelqu'un te conseille certain endroit à voir ?
    Ca à l'air super intéressant à faire, et ca me tente bien pour l'année prochaine !

  5. #25

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Tout d'abord un grand merci pour vos commentaires et vos encouragements. C'est chouette et ça réchauffe...

    Je viens d'arriver sur Cortes Island, retour aux sources et à ces îles qui sont splendides même sous la pluie, qui tombe drue en ce moment. J'ai retrouvé Hubert Havelaar et son équipe de charpentiers et c'est un régal d'être de nouveau parmi eux.

    Je gagne enfin ma vie et pourrai ainsi mettre un peu d'argent de côté pour la suite de mes explorations, comme l'Alaska ou les îles Charlotte.

    Le wwooffing est donc provisoirement terminé, mais ce n'est que partie remise.

    Je vais néamnoins essayer de répondre aux nombreuses questions qui me sont posées :

    Concernant Whistler et d'une manière générale les lieux touristiques, je n'ai pas les moyens de débourser les 150 à 200 dollars que l'on dépense en moyenne dans ces usines à ski. Je n'ai donc pas d'expérience de ces lieux. Je sais juste que c'est l'endroit révé pour tous les fondus de sports d'hiver et que les saisonniers gagnent juste de quoi se loger et faire la fête. Il y a beaucoup de travail, mais ce sont souvent des jobs peu intéressants et mal payé à moins d'être qualifié (moniteur de ski, pistard, cuisinier). C'est en ce moment que tout se joue, car la plupart des jobs fares ont eu lieu au plus tard au milieu d'octobre et les places seront de plus en plus rares, en particulier pour le logement.

    Concernant les endroits où je wwoofe. Je conseille vraiment l'endoirt de Chris Czajkowski, cette expérience a changé ma vie, en revanche, anglais correct requis. Oscar à Nelson est vraiment un gars extra. A Dunster, je ne retrounerais pas forcément chez mes derniers hôtes, et je recommande Pete Amoony (dans le WWOOf book), qui est vraiment un gars extra. Je ne peux pas être plus précis en donnant les adresses ou les mails car je supporte le WWOOF et encourage les gens à souscrire en PAYANT le booklet. C'est 40 dollars, mais c'est pour la bonne cause. Cependant, si vous lisez mon blog et faîtes qelques recherches vous pouvez trouver tous ces lieux facilement.

    Autre donnée importante, le WWOOF est assez rare en hiver, car il y a moins de travail dans les fermes. Quelques hôtes accueillent toute l'année, essentiellement les fermes qui s'occupent d'animaux. Là encore, tout est dans le wwoof book.

    J'ai passé de très bons moments grâce au WWOOF, j'ai aussi eu mon lot de galères et de moments difficiles. La vie dans la Canada rural ou les montagnes est plus dure et les gens se battent constamment contre la rudesse des éléments. Je recommande cette expérience à ceux qui voyagent en couple ou avec une compagnon/compagne de voyage, ça aide à se sentir moins seul dans les endroits où il y a peu de vie sociale en dehors de ses hôtes. Cela ne veut pas dire que le voyageur solitaire ne trouvera pas son bonheur, mais mieux vaut se connaître et être prêt à se satisfaire de sa propre compagnie...

    Concernant la durée du séjour, tout dépend de l'objectif, des hôtes, si ça se passe bien ou mal. Je pense que deux semaines est un minimum et 5 semaines un maximum, au delà il faut vraiment bien s'entendre avec les gens.

    J'espère avoir aidé les aspirants wwoofers dans leurs questionnements. Je pense que pour profiter au mieux de son PVT, il serait intelligent de venir au Canada en temps que touriste, passer l'été à wwoofer car cela ne coûte presque rien et revenir activer son PVT une fois que l'on a trouvé l'endroit et le job qui nous plaît. Je regrette un peu d'avoir activé le PVT de suite. Si j'avais su que cette province était aussi belle et pleine d'opportunités, j'aurais attendu un peu...


    BISES.

  6. #26

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Salut François,

    Joli blog....tu devrais en faire un bouquin après
    Moi je suis intéressée par BC mais en tant que contrôleur de gestion penses-tu que je pourrais travailler facilement ou pas ?
    merci pour tes conseils avisés

  7. #27

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci François pour nous ouvrir les portes de ton blog... et celle de la CB par la même occasion. tes photo sont superbes et ton témoignage est un veritable petit guide pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus et autres ''pieges à cons''
    Pour le wwoofing, tu as trouvé un guide ou c'est du bouche à oreille (ou du porte à porte) ??
    merci et encore bravo

  8. #28

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    salut,

    ja'vais eu l'occasion de lire les premières pages et je m'etais dit qu'il faudrait que je retourne pour continuer et aie... je ne trouve plus le nom, le blog!!
    ca fait maintenant 45 min que je cherche et je suis bien contente d'avoir retrouve le nom du blog!!
    en tout cas ca donne envie, tu vis vraiment un pvt genial.... j'espère jusqte que je serais aussi contente que toi quand j'y serais!!

    gwen

  9. #29

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Mes chers amis pvtistes,

    Ca y est, les derniers mois approchent et je sens qu'une partie de moi-même s'est décidée à rester ici. C'est beau, c'est grand, c'est fort. Cette province et mon île m'ouvrent des bras grand ouverts et je ne me sens pas de refuser une énième fois.

    Je suis plus que jamais disposé à aider la communauté des pvtistes dans leurs projets, c'est pourquoi mon blog prendra certainement une autre tournure dans les mois à venir, avec plus d'enquêtes de terrain sur les mouvements alternatifs et une série de rubriques pratiques pour préparer et vivre au mieux son voyage.

    J'ai eu d'incroyables retours de la part des membres de ce site, plein de questions similaires aussi. J'espère que vous profiterez de ces chroniques et attend comme toujours vos précisions, commentaires ou ajouts.

    Une grosse bise et une bonne année à toutes et tous.

  10. #30
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Salut François

    Déjà bravo pour tout ces récits qui sont vraiment super et Très bien expliqués.
    Je suppose que tu as du rentrer chez toi en cette période?

    Petite question sur les job fares, c'est bien pendant la période du mois d'octobre qu'on lieu ces foires? as tu assisté à une foire?
    Es que la concurrence est rude? Car j'aimerai beaucoup me trouver un emploi saisonnier en station de ski pour la saison 2009 2010 mais pas sur Whistler car trop usine à mon goût et il y aura les JO.
    Merci d'avance pour les infos à toute

  11. #31
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 873
    Likes reçus
    5 466
    Salut à tous
    un petit up pour faire connaître le blog de François.

    Merci François de partager ton expérience. Si humaine..., cela fait du bien. Ta façon d'écrire est agréable à lire. A quand le livre (comme déjà dit plus haut)? Et tes photos sont magnifiques.
    On sent en te lisant combien ce voyage t'a transformé, enrichi, épanoui. Tu as trouvé un mode de vie qui te correspond, fais des rencontres formidables.
    Où en es-tu? es-tu rentré en France? es-tu resté comme tu le laissais entendre?
    Je te souhaite de continuer à explorer tes possibilités ici ou ailleurs.

    encore une fois merci pour ce partage.

  12. #32
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    magnifique ton blog...ca donne envie!!!
    tu parlais du fait d activer le visa PVT une fois sur place apres avoir fais du Woofing.A-t-on besoin de retourner en france pour ca?est ce que tu sais si le delai est long pour passer du visa touriste au `pvt?(au cas ou ce serait dur pour trouver des endroits en woofing)
    Avec ma copine,on souhaiterai partir en janvier/février 2010, crois tu que ce soit trop dur de trouver de plans a cette période la car on est vraipent impatiente de partir alors je ne me vois pas forcement attendre avril...
    Sinon, il n'y a pas plus de probleme que ca a trouver une place quand on est deux? d'autant plus qu'on est un couple...je ne sais pas si les couples homos posent plus de problemes dans les regions reculées..
    Merci par avance

    En tout cas ton blog est magnifique et correspond reellement a ce que j'attends de mes voyages..

    Continue ainsi... xxx

Page 2 sur 2 1 2