Discussion: Come on Toronto

  1. #1

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Hey !

    Juste un rapide post pour mettre un terme à la mauvaise réputation de Toronto...
    Je suis arrivée il y 3 semaines à Toronto..... Je ne regrette pas du tout mon choix ! C'est vraiment une ville agréable !
    Pour apprendre l'anglais, c'est vraiment l'idéal car pour la plupart des habitants, l'anglais n'est pas leur langue maternelle... Ils sont beaucoup plus compréhensifs...
    Ok pour les amoureux de la nature, Toronto n'est pas la ville adéquate, mais avec un moyen de transport (la trottinette ça ne marche pas) on peut tres vite se retrouver au vert. Et autour de Toronto il y a pleins de coins magnifique...
    Par contre pour la fête, c'est vraiment un super endroit ! POur les petits budgets, faire attention...
    J'aime beaucoup cette ville.... J'voulais juste le dire ! héhé

  2. #2

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Ca fait plaisir à entendre moi j'ai vraiment un problème relationnel avec Montréal donc je vais bouger sur Toronto dans pas trop trop longtemps, avant la fin de la semaine hopefuly, donc c'est complètement rassurant de savoir ca!

    Bises et peu etre a bientot

  3. #3

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Alors la Sophie tu as bien fait de laisser ce message. Je me retrouve completement dans ce que t'as ecrit.
    Apres avoir lu plein de mauvaises critiques sur la ville de Toronto ( "y'a rien a faire, c'est moche, nia nia nia"), j'ai ete tres agreablement surprise en arrivant ici il y a un peu plus d'un mois. Bien que certains quartiers soient un peu delabres, on beneficie a Toronto d'une architecture de qualite et tres diversifiee; et non les construction en beton et en verre c'est pas necessairement moche, utilises a bon escient ces matieriaux donnent de jolis ouvrages. La ville nous offre des structures contemporaines audacieuses, chose dont on ne peux pas se vanter en France soyons honnetes.
    Toronto est effectivement tres agreable (mis a part le metro et le tram lol) et meme le downtown n'est pas si froid et deplaisant qu'on peut l'entendre dire.
    Les gens sont relativement detendus (peut etre parce que nous sommes encore dans les beaux jours) et n'ont pas l'attitude stressee et individualiste telle qu'on la connait generalement dans les grandes villes (attention, je ne dis pas que se sont des gens parfaits pour autant). Pour l'apprentissage de l'anglais c bien, certes, mais l'accent des gens d'ici serieux...
    Des qu'on va n'importe ou au bord du lac ca detend, on a plus l'impression d'etre dans une grande ville, d'ailleurs on a pas souvent l'impression d'etre dans une grande ville ici. Il y a plein de beaux endroits a Toronto!

    Je tenais a appuyer le propos de Sophie car je precise que j'en ai tellement lu et entendu sur cette ville que j'avais failli opter pour une autre destination de peur de trop m'ennuyer et de ne pas supporter de vivre ici...quelle erreur j'aurais commise!

  4. #4

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Salut Soffye!!
    fraichement inscrite sur ce site, j'espere obtenir des reponses a mes questions
    j ai vraiment envie de partir a Toronto mais vraiment je ne sais pas comment faire.
    apparemment il faut remplir le formulaire PVT-permis vacances travail pour pouvoir partir mais j ai une question:
    si je fais ma demande par exemple pour partir à partir de mars 2009 donc je comprends que la validite du PVT serait jusqu a mars 2010.
    Mais est ce que sa validité est mobile? c-a-d si je decide finalement de partir en juin 2009 est ce que le PVT est valide jusque juin 2010 ou est ce j ai perdu 3 mois?
    Pour le travail tu avais deja trouvé du boulot avant de partir ou tu as cherché sur place ? Pareil pour te loger comment as tu fait?
    Ca serait vraiment super si tu pouvais m informer ca me rassurerais un peu
    merciii Audrey

  5. #5

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Message de a1audrey
    Salut Soffye!!
    fraichement inscrite sur ce site, j'espere obtenir des reponses a mes questions
    j ai vraiment envie de partir a Toronto mais vraiment je ne sais pas comment faire.
    apparemment il faut remplir le formulaire PVT-permis vacances travail pour pouvoir partir mais j ai une question:
    si je fais ma demande par exemple pour partir à partir de mars 2009 donc je comprends que la validite du PVT serait jusqu a mars 2010.
    Mais est ce que sa validité est mobile? c-a-d si je decide finalement de partir en juin 2009 est ce que le PVT est valide jusque juin 2010 ou est ce j ai perdu 3 mois?
    Pour le travail tu avais deja trouvé du boulot avant de partir ou tu as cherché sur place ? Pareil pour te loger comment as tu fait?
    Ca serait vraiment super si tu pouvais m informer ca me rassurerais un peu
    merciii Audrey

    Salut Audrey,

    La réponse a tes questions sont sur le forum mais pour faire court, si tu envoie ta demande de PVT cette année tu participe au programme 2009, la date de ton départ doit etre fixée entre le 1 janvier 2009 et le 31 décembre 2009, si tu compte partir en 2010 tu devra faire ta demande au mois de novembre 2009. Ton visa est valable 1 an à partir de ta date d'arrivée sur le sol canadien.

    J'espère avoir répondu a ta question.

    Sinon bienvenu sur le forum et @ une prochaine

  6. #6

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Moi aussi je pense bouger sur TOronto...

    J'aime bien Montréal, mais je trouve que en dehors des écureuils et de la neige, c'est vraiment pas dépaysant.

    Beaucoup trop de Francais de France partout partout...

  7. #7

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    arf................ Le problème c'est que à Toronto aussi ya des Squirrels ! aaah beurk jles deteste !

  8. #8

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    TO is cool!

  9. #9

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut ,
    j ai fait ma demande de pvt pour avril 2009 destination TORONTO apparement le mini nyc ville très cosmopolite et tu parles anglais ce qui est pas mal si tu veux te perfectionner.
    A bientot


    Est ce que c'est facile pour trouver colloq et boulot? en combien de temps as tu trouver ? ca me donnerait une petite idée. c cool
    Dernière modification par lvlatthieu ; 01/12/08 à 21:25.

  10. #10
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Salut Bérénice,

    Si tu as des questions sur Toronto, je te conseille cette discussion

  11. #11

    Messages
    96
    Likes reçus
    3
    Merci pour tes impressions!
    Je compte aussi partir quelques mois à Toronto, après avoir commencé le voyage "en douceur" à Montréal

  12. #12

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    salut every body,
    je fais ma demande PVT également pour Toronto pour mai jiun 2009, je vois que nous somme nombreux a vouloir partir la bas , ca fait plaisir

    une petite question, pour le boulot vous chercher avant de partir depuis la france ou sur place, si oui est ce que vous avez des filons pour chercher depuis la France??

    merci
    Audrey