Résultats du sondage : Que faites-vous pour Noël ?

Votants
32. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis seul(e).

    7 21,88%
  • Je le passe avec d'autres PVTistes.

    5 15,63%
  • Je suis invité dans une famille canadienne.

    3 9,38%
  • Autre...

    17 53,13%
  1. #21

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    perso ... benevolat pour l operation nez rouge.. autant être utile plutôt que de rester chez moi a glander sur le net... l annee derniere je l avais deja passer seul a rien faire, j etais deja sur montreal, je n ai pas voulu reiterer l experience

    j ai fait ma bonne action de l année... je verrais pour le 31....

  2. #22

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    On a entendu parler de votre aventure à Chiliwak ! et on a bien pensé à vous !!! J'espère que vous aurez un nouvel an un peu plus joyeux

    Pour nous (on est partis en couple), c'était notre premier Noël en amoureux , loin de notre famille mais tellement heureux d'être ensemble qu'on a passé un moment magique... un beau sapin, des bonnes choses à manger, et plein de cadeaux...

    Reste à savoir ce où nous allons nous retrouver à Nouvel An, mais cette fois, avec plein de gens !

  3. #23

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, je suis arrivée le 12 décembre sur Montréal, j'ai décidé de faire Noël avec mon amour sur skype...sympa mais avec le décalage pas évident!
    Et la nuit toute seule...un peu déprimée.
    En effet, je n'ai pas pensé à faire du bénévolat, ça aurait pu être un beau moment de partage.
    Quant au jour de Noël, mauvaise idée de skyper ma famille, qui en effet s'affairait aux petits plats et autres réjouissances, j'ai pas pu m'empêcher de faire "ouinouin" le matin.
    Le reste de la journée sympa avec une famille de français, nous avons grimpé le Mont Royal enneigé et glacé...pour finir par un bon souper familial, c'était top.

  4. #24
    Avatar de titinette
    Christine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    4
    J'avais aussi pensée au bénévolat, mais j'ai pas oser finalement et pis j'étais pas sur que mon ami soit partant, mais il est clair que ça aurait pu être un vrai moment de partage

  5. #25
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Noël 2008 ou 2009, c'est pareil! Donc je reprends ce post pour donner mon impression sur mon premier Noël au canada!
    Hier soir, le réveillon avec des pvtistes. Repas de fêtes, très bonne ambiance,beaucoup de rires, tout va super, je suis ravie d'être au canada.

    Aujourd'hui, le 25 décembre. Ce matin, avec mon copain, on se lève, on est que tous les deux dans notre appartement. (On avait ouvert nos cadeaux de Noël dans la nuit, en rentrant de la soirée réveillon). Il pleut, pas la moindre trace de neige. Mes frères et soeurs, mon père, sa copine et les grands parents doivent être en train de partager un bon repas en Bretagne, chez nous (enfin, chez eux maintenant que je n'y vis plus).

    Ma mère, de son côté, est avec mes grands-parents, mon arrière grand mère, mes cousines, leurs copains et tous les autres, sous la neige, à grenoble. Là encore, ils doivent passer un bon moment tous ensemble.

    Petite session webcam et micro via msn. Je les vois tous me faire coucou, j'enfile mon bonnet du père noël pour les faire rire. Et je vois ce sourire de mon arrière grand mère de 95 ans, qui admire la technologie moderne, et me fait un grand coucou avec sa petite main toute ridée. Ca me fait chaud au coeur de les voir.C'est fou comme il me manque... Je suis heureuse au Canada, mais en ce jour du 25 décembe, j'aurais tout donné pour être en France.

    Petite balade sous la pluie en cet fin d'après-midi, histoire de sortir un peu. Quelques larmes de tristesse, de coup de blues. Là encore, quand j'en parle, je suis tout triste. Je me souviens de tous ces Noël passés en famille. C'est le premier sans eux tous, et ça fait vraiment quelque chose... Le point positif, c'est que certains pvtistes sont vraiment seuls alors que nous, nous avons la chance d'être en couple.

    Ca ira mieux demain, c'est certain!
    Alors Joyeux Noël!

    Et à tous les futurs pvtistes, sincèrement, profitez au maximum de vos proches tant que vous êtes toujours en France !! :-)

  6. #26
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Impression bizarre. Je les regarde discuter, rire s'offrir des cadeaux. Je me sens à part, triste. Pour moi pas de cadeaux à Noël ! Ma coloc m'en offre un. Merci !

    En France, ils mangent ils fêtent Noël, s'offre des cadeaux. Et moi je suis là sans cadeaux... Mais qu'importe... J'ai vécu Noël dans une famille qui m'a accepté et je suis partie au chalet faire de la raquette, marcher sur le lac, de la motoneige... Ca compense un peu...

Page 2 sur 2 1 2