Résultats du sondage : Que faites-vous pour Noël ?

Votants
32. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis seul(e).

    7 21,88%
  • Je le passe avec d'autres PVTistes.

    5 15,63%
  • Je suis invité dans une famille canadienne.

    3 9,38%
  • Autre...

    17 53,13%
  1. #1
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Tiens, on parle beaucoup des problèmes des futurs pvtistes actuellement mais rien, absolument rien sur Noël 2008 et les pvtistes actuellement au Canada, très loin de leur famille...

    Alors j'ouvre ce post pour que chaqu'un(e) puisse se lâcher, si le cœur lui en dis.

    Si tu en as gros sur la patate, et bien racontes ! On veux tout savoir sur ce Noël un peu particulier pour chacun d'entre nous...
    Dernière modification par Pand0re ; 24/12/08 à 20:06.

  2. #2
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 112
    Likes reçus
    508
    lol, c'est mignon ce post

    Effectivement on pense pas assez à vous, dites vous qu'au moins vous n'avez pas eu à vous taper le stress de la recherche de cadeaux :|

    Bon courage !

  3. #3
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    C'est clair !!!
    Mais moi je pensais à vous justement Egoïstement je pensais d'abord à moi lors des prochaines fêtes
    J'espère que chacun trouvera un petit truc à faire, pourquoi pas entre amis ...

    Sûr que les soucis du PVT 2009 devraient s'envoler avec les fêtes. Mais ça ne paraît pas être le cas.

    Un très joyeux noël à tous les pvtistes ou autres immigrés actuellement loin de leur famille

    A++

  4. #4

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    On souhaite un Joyeux Noel a tous les Pvtistes loin de leurs proches.
    On se dit que l'année prochaine ce sera nous.
    Courage a tous.

    Bisous.

  5. #5
    Avatar de titinette
    Christine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    4
    Je dois bien avouer que moi j'ai le christmas blues, aujourd'hui...
    Mais bon, je passe Noël avec mon meilleur ami et accessoirement colocataire, je sais pas trop ce qu'on va faire.
    C'est ma petite famille à moi içi alors je lui suis extêmement reconnaissante de m'avoir écouter reniflé toute la soirée d'hier, et de le voir se démener pour me faire sourire.

  6. #6
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Pauv' titinette.... T'inquiète, on est beaucoup dans la même galère si ça peux te rassurer. L'important, c'est que tu ne soit pas seule. Tu sais, je viens d'ouvrir le post, c'est impressionnant le nombre de visiteurs qu'il a eu et pourtant, pas grand monde ne semble ne réponds, au moins toi, tu as eu le courage de le faire. Tu verras, avec ton ami, ce ne sera pas si pire, j'en suis sur.

    J'ai également des collocs canadiens mais, ce soir, c'est dans leur famille respective qui le fête et je me retrouve donc absolument tout seul depuis hier et jusqu'à demain.

    N'hésitez pas à répondre au sondage ceux qui viennent visiter, y'a pas de honte à avoir d'être triste ou seul(e) ce soir.

    Bisous à tous et à toutes, que votre Noël soit "correct"

  7. #7
    Avatar de mikasa
    Sandra 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    Bon courage Titinette!!! C'est mon premier noël loin de la famille, aussi mais avec le décalage horaire et la magie d'internet jvais pouvoir vivre ça en live avec eux avant d'aller le festoyer de mon côté avec un couple de canadiens et un autre couple de résident français...On va s'en mettre plein la panse, aller à la messe de minuit et mater un DVD de nowel...Je resterais bien sous ma couette dvt l'intégrale des inconnus à me morfondre et à rire en même temps mais non spa bien! En tout cas: Joyeuses fêtes à tous les pvtistes sans famille et aux autres!

  8. #8
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Nous on passe Noël tous les 2, avec mon copain, loin de nos familles. C'est la 2eme année consécutive (l'année dernière j'étais à l'autre bout de la France et je bossais), donc on pourrait penser qu'on s'habitue, mais perso, après une séance webcam avec ma famille, j'ai le méga coup de cafard...
    Donc une grosse pensée pour tous les gens loin de leur famille

  9. #9
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Voilà, on y est, premier Noël loin des miens ... Mais j'essaie de garder le moral. Evidemment, la conversation avec les parents et la soeur tout à l'heure n'était pas des plus facile, de les voir s'afférer à préparer les toasts de foie gras ...

    Mais bon, ma "petite famille" de pvtistes est là pour ce soir et demain. Alors, Je vais vivre ce Noël comme une partie intégrante de l'aventure PVT !!!

  10. #10
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Pour ma part, j'ai l'énorme chance d'avoir trouvé une chérie québecoise 1 mois après mon arrivée ici, cela fais donc 8 mois que l'on est ensemble et je passe les fêtes avec elle et sa famille... Mais il est vrai que ma famille me manque... Et comme Scrogneugneu, coup de blues après la petite séance Webcam avec les parents et le frangin...

    Mais bon, je vais positiver et la semaine prévue au Mont-Tremblant dans un chalet pour le 31 va me faire le plus grand bien... A nous, les pistes...

    En tout cas, je souhaite un joyeux noël à tous les pvtistes présents et futurs.

    Bonnes fêtes à tous.

  11. #11
    Avatar de mika9210
    Michael 42 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Pour notre part on va passer noel entre français et quebecois sans famille aussi dans un ptit chalet a une amie ou nous allons bien manger et surtout bien boire

  12. #12
    Anonyme
    Bonjour c est que vrai pour les pvtistes et les residents permanent fraichement arrive ce qui est mon cas depuis le 11 decembre ce jour est particulier et ont fais comme ont peut pour chasser le blues de noel et je ne vous raconte pas celui du 31 decembre donc il faut prendre sont blues en patience et se jeter sur la tele avec les popcorns,la glace,et la biere et se dire que heureusement il n ya qu un seul jour de noel .

    Joyeux noel a vous tous que vous soyez en France ou au Canada.

  13. #13
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    ben moi, je vais passer noël avec des copains des expats, des russes (feront noël le 1er, aller comprendre ), des collocs... bref, tous le monde amène un truc et hop... buffet !!!

    je pense que ça va être un noël très sympa.... même si un de mes colloc est malade-couché au lit (on a bien proposé de l'achevé, mais il a refusé catégoriquement ! , bien sur, je blague, il est invité mais j'ai bien peur qu'il fasse le réveillon dans son lit :triste: pas glop glop !!!)

    bon aller joyeux noël @ tous
    plein de bonnes choses


  14. #14
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Moi je serai dans ce cas là l'année prochaine donc j'ai bien profité de ma famille cette année.
    Une grosse pensée pour ceux qui sont loin de leurs proches .
    Bon courage et joyeux Noel à tout le monde

  15. #15

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    dur dur noel sans les siens...ca fait 2 mois qu on est la..heureusement ya nos amis, 2 couples de pvtistes rencontrés avant le depart en france....c ma famille ici donc .....mais la web cam out a l heure su per dur...depuis je pleure en pensant a mes neveux...mais bon vive montreal ca va passer....lol...joyeux noel a ous

  16. #16
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Ben je vois que c'est pas gai pour tous le monde se topic ..snif snif !
    Courage à tous !
    Pour ma part,je suis en France encore ..mais je m'ennuie quand meme ..un Noel comme pas évident du tout ,depuis ces dernières années et encore moins là quand on a pas la personne que l'on aime prés de soi et qui est de l'autre coté de l'océan..,je me sens toute vidé ..bouhh que j'aime pas ça ..
    Pour vous dire ,j'ai super hate que ces Fetes se terminent et que l'on soit déjà dans ce mois de Janvier ..le temps me paraitera moins long ..

    Heureusement,qu'il y a le travail pour nous deux (lui bosse ce jour et le week end du 31 aussi là bas sur Indiana..)et moi pareil avec mon boulot de responsable dans la vente pour mon magasin..cela nous permet de voir les choses passent plus vite ..

    C'est vraiment ,dans ces moments de Fetes que toutes les émotions et sensibilté remontent à nouveau ,je trouve ..

    Soyons,fort et courageux !
    Profitez bien quand meme !


  17. #17
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Reveillon fiasco avec un petage de plomb d'un de mes colocs, donc petite balade nocturne avec une amie pour feter Noel dans une ambiance tranquillou!
    Surtout, long coup de fil et discussions avec chaque membre de ma famille le 25.
    Sans aucune doute, le 1er Noel loin des miens, le 1er Noel weird et aussi et surtout proche des miens. Je me suis sentie pres d'eux, de la cheminée, du calme de se poser ensemble. Donc au final joyeuse et je remercie Papa Noel du net!

  18. #18

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Pour ma part j'ai eu la chanche de pouvoir m'echapper du grand froid pour passer les fetes de noel avec mes oncles et tantes au USA mais ca ne sera jamais pareil que noel avec ma famille tres proches. En tout cas je comprends se que vous avez pu vivre a feter noel loin des votre.

  19. #19

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Nous ça fait 7 mois qu'on est à Vancouver, la famille nous manque c'est sûr alors on avait tout prévu. Avaec un pote Ben on devait passer les fêtes de Noêl à Big White, Okanagan, pour retrouver nos amis pvtistes Amandine et Maxime, qui bossent là bas et accessoirement fêter Noël ensemble...Ca aurait dû être génial et surtout, compenser l'éloignement et l'absence de la famille. Mais:
    Cela faisait plus d'une semaine que Vancouver subissait des trombes de neige jamais vues depuis plus de 20 ans, 40 ans que le Canada n'avait pas eu un White Christmas de côte à côte. Le summum était donc le 24 déc, accumulation de neige des jours passés associée à 20 bons nouveaux centimètrres en cours.
    Ce n'était pas les meilleures conditions pour prendre la route, il nous fallait minimum 6h de route sans compter 1h pour la montée à la station, et ce dans des conditions médiocres DES LE DEPART de Vancouver.
    Malgré le danger évident, on a cédé sur l'envie trop pressante de fouler les pistes de Big White, et de revoir nos potes,
    Alors bien au chaud dans le 4x4 prêté à Ben par un de ses potes, on s'en est allé, tout droit vers notre Noël blanc. Trés vite, on s'est aperçu qu'il allait être difficile d'arriver le soir même à big White
    Tout de même sereins, on a continué d'espérer atteindre la prochaine grande ville, Hope (et oui ça ne s'invente pas !) à 1/2h de route et aviser à ce moment là peut-être de faire un stop dans un hôtel.
    Mais la neige a continué de tomber de plus en plus fort, les flocons gèlaient directs sur le pare-brise, on etait obligé de s'arrêter toutes les 10 mn pour racler car on ne voyait plus rien, et bientôt la nuit allait tomber...
    On a repris la route, puis blague!! .... le moteur s'est mis à faire un bruit bizarre, un voyant clignotait, on a continué, de toutes façons pas possible de s'arrêter sur la highway. On s'est arrêté à la sortie suivante, ça a commencé à sentir le brûlé, le capeau fumait!
    Un routier nous a indiqué une station service un peu plus loin, on a décidé d'y aller et de lire le manuel de la voiture. Le fameux voyant qui s'allumait indiquait que le moteur était à deux doigts de cramer, c'etait suffisamment clair pour qu'on se dise "bon c'est pas notre voiture, le propriétaire est en Allemagne, on ne peut pas le joindre" STOP. On est à Chilliwack.
    Le bon côté des choses: on est tombé en panne à 100m d'un best western! On a laissé la voiture , pris nos valises et nos vivres (nous avions quelques réserves de vin, champagne et bières pour notre réveillon)
    Et on s'est remis de nos émotions... Notre chambre donnait sur une cour intérieure chauffée, décorée à la hawaienne avec des sapins de Noel quand même et avec piscine et jacuzzy!! Alors à défaut de skier....On a nagé...
    Le lendemain réveillés par le collègue en Allemagne, on a appelé l'assistance qui nous a dit que le véhicule serait remorqué mais...pas nous.
    Voilà notre Noêl, on s'en est retourrné, dépités, à Vancouver (en Taxi puis skytrain et marche!!). Comme nous a dit Amandine, souvent les Noels se ressemblent, tu ne te souviens jamais de ce que tu as fait l'année d'avant; là pour le coup on s'en SOUVIENDRA!!
    Bonnes fêtes à tous

  20. #20

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de Laurafab
    Nous ça fait 7 mois qu'on est à Vancouver, la famille nous manque c'est sûr alors on avait tout prévu. Avaec un pote Ben on devait passer les fêtes de Noêl à Big White, Okanagan, pour retrouver nos amis pvtistes Amandine et Maxime, qui bossent là bas et accessoirement fêter Noël ensemble...Ca aurait dû être génial et surtout, compenser l'éloignement et l'absence de la famille. Mais:
    Cela faisait plus d'une semaine que Vancouver subissait des trombes de neige jamais vues depuis plus de 20 ans, 40 ans que le Canada n'avait pas eu un White Christmas de côte à côte. Le summum était donc le 24 déc, accumulation de neige des jours passés associée à 20 bons nouveaux centimètrres en cours.
    Ce n'était pas les meilleures conditions pour prendre la route, il nous fallait minimum 6h de route sans compter 1h pour la montée à la station, et ce dans des conditions médiocres DES LE DEPART de Vancouver.
    Malgré le danger évident, on a cédé sur l'envie trop pressante de fouler les pistes de Big White, et de revoir nos potes,
    Alors bien au chaud dans le 4x4 prêté à Ben par un de ses potes, on s'en est allé, tout droit vers notre Noël blanc. Trés vite, on s'est aperçu qu'il allait être difficile d'arriver le soir même à big White
    Tout de même sereins, on a continué d'espérer atteindre la prochaine grande ville, Hope (et oui ça ne s'invente pas !) à 1/2h de route et aviser à ce moment là peut-être de faire un stop dans un hôtel.
    Mais la neige a continué de tomber de plus en plus fort, les flocons gèlaient directs sur le pare-brise, on etait obligé de s'arrêter toutes les 10 mn pour racler car on ne voyait plus rien, et bientôt la nuit allait tomber...
    On a repris la route, puis blague!! .... le moteur s'est mis à faire un bruit bizarre, un voyant clignotait, on a continué, de toutes façons pas possible de s'arrêter sur la highway. On s'est arrêté à la sortie suivante, ça a commencé à sentir le brûlé, le capeau fumait!
    Un routier nous a indiqué une station service un peu plus loin, on a décidé d'y aller et de lire le manuel de la voiture. Le fameux voyant qui s'allumait indiquait que le moteur était à deux doigts de cramer, c'etait suffisamment clair pour qu'on se dise "bon c'est pas notre voiture, le propriétaire est en Allemagne, on ne peut pas le joindre" STOP. On est à Chilliwack.
    Le bon côté des choses: on est tombé en panne à 100m d'un best western! On a laissé la voiture , pris nos valises et nos vivres (nous avions quelques réserves de vin, champagne et bières pour notre réveillon)
    Et on s'est remis de nos émotions... Notre chambre donnait sur une cour intérieure chauffée, décorée à la hawaienne avec des sapins de Noel quand même et avec piscine et jacuzzy!! Alors à défaut de skier....On a nagé...
    Le lendemain réveillés par le collègue en Allemagne, on a appelé l'assistance qui nous a dit que le véhicule serait remorqué mais...pas nous.
    Voilà notre Noêl, on s'en est retourrné, dépités, à Vancouver (en Taxi puis skytrain et marche!!). Comme nous a dit Amandine, souvent les Noels se ressemblent, tu ne te souviens jamais de ce que tu as fait l'année d'avant; là pour le coup on s'en SOUVIENDRA!!
    Bonnes fêtes à tous
    Et bien quelle aventure !! Vous pourrez remettre ca pour le 31 ...

    Courage à vous !

    Amicalement

Page 1 sur 2 1 2