Discussion: Périple a Montréal

  1. #21
    Avatar de Anoukc75
    Anouk 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de yam

    Edit
    non pas d'attestation d'assurance demander dans mon cas on a récuperer mon passeport le mail imprimé et la fiche de renseignement a remplir dans l'avion ! on va s'asseoir on t'apelle on te redonne passeport plus papier PVT definitif et roule ma poule.
    Mhh, c'est quoi le "mail imprimé" ????? l'assurance ?

    merci pour la rép ! et bonne installation à vous 2 !!!

  2. #22

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    non le mail imprimé c'est le mail de confirmation d'acceptation du pvt de l'ambassade qui te demande d'imprimer ce mail et de le donner au mec de l'immigration a ton arrivée tout simplement ^^

  3. #23
    Avatar de Anoukc75
    Anouk 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ah ok, meci pour la réponse.. en effet, je n'en suis pas encore à cette étape !

  4. #24

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    pour ceux qui cherchent un endroit ou attérir avant de trouver son appart... il y a l'auberge alternative qui est sympa...
    358, rue St-Pierre, Vieux-Montréal - www.auberge-alternative.qc.ca

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Nous disposons d'un guide des auberges de jeunesses notamment pour Montréal: https://pvtistes.net/forum/f211.html

    N'hésitez pas à y mettre vos témoignages , vos avis, vos critiques

  6. #26

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    salut yam,
    merci pour ton recit ca nous donne envie d y etre!!!!. Moi j arrive sur Montreal le 1er fevrier 2009. mais tu travailles dans la restauration pour postuler dans les hotels de luxe? car moi oui et plus precisément en cuisine. j espere que tu as trouvé un job rapidement

  7. #27

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut je suis en pleine recherche j'ai démarché quelques hotels aujourd'hui mais rien de bien concluant apart un entretien pour un poste de chasseur a l'Hilton bonnaventure je pense prendre le job si je ne trouve rien d'ici quelques jours, seulement pendant la periode probatoire c'est genre tu travail 1 jours par semaine ou comme ca donc voila peut etre cumuler avec un autre emploi je dois retourner demain dans d'autres restaurants ! sinon Val 64 on prendra contact quand tu arrivera a Montreal si j'ai deja un job je pourrais t'aiguiller

    A bientôt
    ciao

  8. #28

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    ok on fait comme ca. je pense que je vais envoyer des mails avec cv dans les hotels de la rue sherbrooke histoire de voir si ca marche. car travailler ds une grosse chaine comme le ritz ou hilton est bp plus avantageux que ds les restaurants independants. bref on se tient au courant.
    a bientot bye

  9. #29

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ouai c'est effectivement plus avantageux malheureusement le ritz carlton est en travaux ^^ le westin aussi , et l'Intercontinental en rénovation... donc finalement il reste les grands hotels independants ou le W ou j'ai deja postulé je pense aller dans une boite d'interim tout a l'heure

  10. #30

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !! Bonne nouvelle
    Aujourd'hui j'ai trouver un boulo dans un restaurant de Luxe rue des montagnes sur la station Peel ca s'apelle Europea ! je commence le job Lundi voila pour les news sinon j'ai decouvert un super Centre commercial au niveau de Radisson avec meme un supermarché digne de ce nom ! Encore une bonne adresse

    Ciao

  11. #31

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    amuse toi bien et bon courage
    Message de yam
    Bonjour a tous !

    Nous sommes le 1 er Janvier il est 14 h environ heure local est mon avion se pose a montréal Trudeau quelques démarches administratives afin de récuperer mon PVT et me voila dans un taxi direction le quartier latin et la rue Amherst à quelques pas de la grande station Berri UQAM .
    Rencontre avec le propriétaire ! signature du bail ! installation !
    Studio super sympa tres bien éclairé sur un angle de rue.

    -Les courses
    trouver un supermarché digne de ce nom ne fut pas une mince affaire car apart les dépanneurs et les fast foods ou encore les pharmaprix les morceaux de viandes ou de poissons se font rares ^^.
    Apres m'etre renseigné aupres du centre commercial EATON a McGill j'ai découvert l'IGA enfin un supermarché ou on n'a pas que des surgelés ^^ bref station place des arts direction complexe Desjardins.Bien qu'un peu cher on peut y manger sainement.

    -Le NAS
    Et bien le NAS je reconnais que j'avais l'impression que j'allais galerer mais il c'est averer que le batiment SERVICE CANADA service gouvernementaux n'etait autre que le batiment que je vois de ma fenêtre donc la recuperation du NAS fut une partie de plaisir (gens accueillant et bienveillants courtois tres peu d'attente)

    -Loisirs
    J'ai pu découvrir les centres commerciaux station Mc GIll (EATON, Le Baie, Complexe des Ailes) qui sont assez sympa on y trouve de tout il m'a été aiséé de trouver un adaptateur de courant les meilleurs adresses sont La source (ccommerial EATON au 1 er étage ) ou Future SHOP (un peu comme la FNAC - rue sainte Catherine en sortant du centre EATON a gauche sur 500m)
    Je suis aller faire de la patinoire en plein air au Parc Lafontaine a côté de la station Mont Royal c'est super Sympa surtout quand tu crois jusque la que les lacs gelés n'existe qu'a la télé ^^

    -Travail
    En ce moment meme je doit me mettre en quete pour trouver un endroit qui me permettrai d'imprimer CV et Lettre de motivation afin d'aller postuler dans les hotels de Luxe du centre de montréal !

    Voila pour ce qui est de ma petite installation
    A bientôt

  12. #32
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de yam
    Salut a tous !! Bonne nouvelle
    Aujourd'hui j'ai trouver un boulo dans un restaurant de Luxe rue des montagnes sur la station Peel ca s'apelle Europea ! je commence le job Lundi voila pour les news sinon j'ai decouvert un super Centre commercial au niveau de Radisson avec meme un supermarché digne de ce nom ! Encore une bonne adresse

    Ciao
    Félicitation !
    J'espère que tu nous donneras des nouvelles! du comment cela se passe et tout !!?!lol


  13. #33

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Ton récit course me fait assez peur!!!

    Il n'y a pas de Safeway (ou équivalent) au Canada?
    (Safeway c'est un grand hypermarché avec que de la nourriture en tout genre: primeur/poissonnerie/boucherie/coin traiteur/surgelés, etc etc etc + un rayon papeterie et un rayon hygiène en gros.)
    Et basiquement, on m'avais dit qu'au Canada ça marche comme au US et qu'il y a notamment des Wall-Mart pour tout sauf ses courses de nourriture alors j'avais imaginé que pour celles-ci ils y avaient comme aux US des hypermarché de nourriture....

    Pitié quelqu'un rassurez moi, une grande surface avec tout plein de choix pour s'acheter à manger ça existe hein?

  14. #34

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    ouai il ya Maxi mais comme je m'en suis aperçu c'est un peu comme a Paris tu ne trouveras pas un C.Cial Auchan place de la concorde mais y'en a généralement tout autour au niveaux des portes de Paris la c'est pareil faut un peu s'éloigner du centre afin de trouver son bonheur et pas faire le touriste de bases et se figer sur les quartiers du centre donc ne t'inquiete pas tu trouveras ton bonheur
    Sur montréal les C.ciaux au niveaux de la station Radisson et Angrignon ont un Hypermarché qui s'apelle Maxi ou on peut trouver ce qu'on veut !

  15. #35

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    salut !!!
    pas trop de soucis pour trouver du taff dans la restauration actuellement ?

  16. #36

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    bah j'ai eu de la chance de trouver assez rapidement mais il est vrai que janvier c'est un peu le mois mort a montréal !
    Hier c'etait ma premiere soirée de taf ca c'est globalement bien passé le seul point negatif c'est que tu bosse non stop, pas de pause repas. Apres ca va etre un rythme a prendre je pense mais sinon bonne ambiance bon accueil et le restaurant est vraiment gastronomique etc donc c'est super.

  17. #37

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Ok c'est cool pour toi!!! J'arrive avec mon ami mi-fevrier, on est tout les 2 issus de l'hotellerie restauration aussi !!! Bon je pense qu'on aura pas trop de soucis !!
    a bientot
    débo

  18. #38

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,
    moi aussi je suis dans le milieu de l'hotellerie et restauration. J'avais deja pris contact avec la boite dans laquelle tu viens de debuter Yam (europea).
    Je devais peut-etre occupe un poste dans leur restaurant, alors hesite pas a donner des infos sur les conditions de travail, ce que tu penses de leur facon de travailler et ton adaptation, ca serait tres interessant pour moi et d'autres aussi j'imagine.

    Bon courage a toi et au plaisir

  19. #39

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ba comme je te l'ai dit apart le fait de faires des journées non stop sans pause repas, il faut s'adapter mais sinon c'est vraiment un service gastronomique avec des produits et des plats luxueux un tres beau restaurant ! pour l'instant je suis assez content et il parait que la pye est a la hauteur des esperences donc voila je pense que c'est une bonne maison .

  20. #40

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Super !! pour toi !! J'avais postulé las bas par mail !!! mais pas de reponse !! donc je sais pas trop !! enfin bon on verra !!

Page 2 sur 3 1 2 3