Discussion: Périple a Montréal

  1. #1

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    Nous sommes le 1 er Janvier il est 14 h environ heure local est mon avion se pose a montréal Trudeau quelques démarches administratives afin de récuperer mon PVT et me voila dans un taxi direction le quartier latin et la rue Amherst à quelques pas de la grande station Berri UQAM .
    Rencontre avec le propriétaire ! signature du bail ! installation !
    Studio super sympa tres bien éclairé sur un angle de rue.

    -Les courses
    trouver un supermarché digne de ce nom ne fut pas une mince affaire car apart les dépanneurs et les fast foods ou encore les pharmaprix les morceaux de viandes ou de poissons se font rares ^^.
    Apres m'etre renseigné aupres du centre commercial EATON a McGill j'ai découvert l'IGA enfin un supermarché ou on n'a pas que des surgelés ^^ bref station place des arts direction complexe Desjardins.Bien qu'un peu cher on peut y manger sainement.

    -Le NAS
    Et bien le NAS je reconnais que j'avais l'impression que j'allais galerer mais il c'est averer que le batiment SERVICE CANADA service gouvernementaux n'etait autre que le batiment que je vois de ma fenêtre donc la recuperation du NAS fut une partie de plaisir (gens accueillant et bienveillants courtois tres peu d'attente)

    -Loisirs
    J'ai pu découvrir les centres commerciaux station Mc GIll (EATON, Le Baie, Complexe des Ailes) qui sont assez sympa on y trouve de tout il m'a été aiséé de trouver un adaptateur de courant les meilleurs adresses sont La source (ccommerial EATON au 1 er étage ) ou Future SHOP (un peu comme la FNAC - rue sainte Catherine en sortant du centre EATON a gauche sur 500m)
    Je suis aller faire de la patinoire en plein air au Parc Lafontaine a côté de la station Mont Royal c'est super Sympa surtout quand tu crois jusque la que les lacs gelés n'existe qu'a la télé ^^

    -Travail
    En ce moment meme je doit me mettre en quete pour trouver un endroit qui me permettrai d'imprimer CV et Lettre de motivation afin d'aller postuler dans les hotels de Luxe du centre de montréal !

    Voila pour ce qui est de ma petite installation
    A bientôt

  2. #2

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Voilà une aventure qui démarre sans accroc... tant Mieux !
    Bon courage pour la partie "Boulot" qui reste à faire.
    Quand aux Courses "saines", je prends note!ça m'économisera à mon arrivée.

    pour ma part, encore 3mois avant le départ.

  3. #3

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut Louis,

    Je suis très contente de savoir que tu sois bien arriver. Voilà que tu va commencer ton aventure de pvtiste
    Tu n'es pas trop seul? ça va? tu as rencontré des pvtistes dans l'avion ou pas?

  4. #4
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Merci beaucoup pour ce témoignage.
    Justement, je me disais que ça serait cool qu'on ait quelques témoignages d'arrivée et des premiers jours.

    Petite question : est-ce qu'on t'a demandé ton attestation d'assurance à ton arrivée au Canada?

  5. #5

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Non mais je suis parti avec ma copine qui fait des études d'ingé et elle a quelques mois d'etudes a faire a concordia donc elle est avec les gens de sa classe en france on est sorti un petit peu mais je suis aussi ici afin de me jeter dans le grand bain de l'inconnu donc rester avec des francais c'est sympa de temps en tempsmais il faut aussi chercher de nouveaux contacts afin de ne pas se créer une bulle avec que des francais dedans

    Edit
    non pas d'attestation d'assurance demander dans mon cas on a récuperer mon passeport le mail imprimé et la fiche de renseignement a remplir dans l'avion ! on va s'asseoir on t'apelle on te redonne passeport plus papier PVT definitif et roule ma poule.

  6. #6

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonjour!
    Contente de voir que tu es bien arrivée sur Montréal!
    je vois que ton installation ,c'est fait sans trop de mal !c'est cool!
    Puis,en plus tu as pris un quartier super sympa !!!!!le ST DENIS /Quartier Latin!!!
    Un de mes endroits préfères de Montréal !!!
    J'y serais de nouveau dans ce coin là en Février !!!!je serais au manoir st Denis!je pense que tu as du passer devant ,certainement ou bientôt !lol!
    Le complexe Des Jardins est super ,j'adore tu peux y faire du shooping et bien manger !!!!!
    tu peux aussi te rendre dans le centre de Montréal,tu as des galeries souterraines aussi ,fort sympa,ou tu peux trouver de tout !

    Sinon,j'aurais une question :
    Tu as trouvé ton logement directement,sur le net ?
    si oui ,par quelle biai par quelle site ?

    Courage à toi ,pour la suite !

  7. #7

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    oui j'ai trouver un logement, enfin ma copine nous a trouver un logement avant notre départ sur internet je ne me souviens plus exactement de l'adresse mais c'est un particulier qui a plusieurs appartement je mettrai l'adresse du site plus tard car j'avoue ne pas m'en souvenir.
    Pour le manoir saint Denis je suis peut etre passez devant mais sans savoir ce que c'etait ^^ sinon j'ai explorer pas mal toutes les galeries souterraines du centre de montréal mais j'ai aussi fait quelques kilometres a la surface quand on est habillé chaudement c'est vraiment agréable de marcher dans le froid !

    Je suis aller aussi dans un super restaurant de poutines un petit boui boui qui est marqué dans le petit futé (guide vert) et qui sert des enormes portions mdr c'est sympa ambiance conviviale je ne sais plus l'adresse exact (decidemment) mais je sais que c'est station mont royal et qu'apres il ya une petite trotte a faire !!

  8. #8

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    la bankise certainment .........

  9. #9

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de yam
    oui j'ai trouver un logement, enfin ma copine nous a trouver un logement avant notre départ sur internet je ne me souviens plus exactement de l'adresse mais c'est un particulier qui a plusieurs appartement je mettrai l'adresse du site plus tard car j'avoue ne pas m'en souvenir.
    Pour le manoir saint Denis je suis peut etre passez devant mais sans savoir ce que c'etait ^^ sinon j'ai explorer pas mal toutes les galeries souterraines du centre de montréal mais j'ai aussi fait quelques kilometres a la surface quand on est habillé chaudement c'est vraiment agréable de marcher dans le froid !

    Je suis aller aussi dans un super restaurant de poutines un petit boui boui qui est marqué dans le petit futé (guide vert) et qui sert des enormes portions mdr c'est sympa ambiance conviviale je ne sais plus l'adresse exact (decidemment) mais je sais que c'est station mont royal et qu'apres il ya une petite trotte a faire !!
    Ok,cool !!
    Je suis bien intèresser pour avoir le site prochainement en question.
    Quelle poutine as tu manger ?tu sais que pendant ton périple ,tu vas pouvoir en manger des tonnes..lol!!! (oups,sorry j'ai faim!lol!)
    Dans quelle branche de travail vas tu te lancer ?
    as tu pris rendez vous avec une aide là bas ?



  10. #10

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette
    Ok,cool !!
    Je suis bien intèresser pour avoir le site prochainement en question.
    Quelle poutine as tu manger ?tu sais que pendant ton périple ,tu vas pouvoir en manger des tonnes..lol!!! (oups,sorry j'ai faim!lol!)
    Dans quelle branche de travail vas tu te lancer ?
    as tu pris rendez vous avec une aide là bas ?

    Je te donne le site des que ma miss est revenu de l'université
    J'ai pris des Poutines Bourguignones sauce vin rouge, fromage, viande hachée et oignons rouges, on a pris une grande qu'on a partagé a 2 on a meme pas réussi a finir mdr.Sinon j'ai aussi goutter les mexicaines qui était pas mal du tt (poivrons, sauce mexicaine, cheddar, viande hachée)
    Sinon j'ai des diplomes en hotellerie restauration et j'ai travailler dans de grands hotels parisiens donc je compte bien continuer dans ma voie. Sinon j'ai pas pris de RDV avec une aide je le ferai que si vraiment je galere a trouver un travail j'espere que ca sera pas le cas dans mon secteur ca devrait aller !!

  11. #11

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    salut,
    welcome to Montreal!!!
    ca fait plusieurs mois que je suis a Montreal, et tu vas adorer cette ville, surtout quand viendra l'été!!
    je suis dans l'hotellerie aussi, je bosse comme receptionnsite dans un hotel sur St catherine.
    Tu n'arrives pas vraiment a la bonne saison, mais je te conseille d'envoyer en rafalle ton CV a tous les grands hotels de centre ville.
    bonne installation!!!
    a tantot...

  12. #12

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de yam
    Je te donne le site des que ma miss est revenu de l'université
    J'ai pris des Poutines Bourguignones sauce vin rouge, fromage, viande hachée et oignons rouges, on a pris une grande qu'on a partagé a 2 on a meme pas réussi a finir mdr.Sinon j'ai aussi goutter les mexicaines qui était pas mal du tt (poivrons, sauce mexicaine, cheddar, viande hachée)
    Sinon j'ai des diplomes en hotellerie restauration et j'ai travailler dans de grands hotels parisiens donc je compte bien continuer dans ma voie. Sinon j'ai pas pris de RDV avec une aide je le ferai que si vraiment je galere a trouver un travail j'espere que ca sera pas le cas dans mon secteur ca devrait aller !!
    yam, tu me donnes faim La poutine commence à me manquer...

  13. #13

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de béa59
    yam, tu me donnes faim La poutine commence à me manquer...
    Tu n'es pas la seule ..en Novembre j'en ai mangé 6 en 5jours...que ce soit à la sauce à la viande ,sauce de brune,et la Michigan...snif snif !!!
    vivement Février ,pour que j'en remange une !!!!!lol!!!

  14. #14

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci Seboounet ! et tkt je vais faire circuler mon CV assez rapidement !
    Sinon pour les poutines moi je fait gaffe parceque c'est un coup a ce qu'on me reconnaisse plus quand je reviens ! ah lalalala les poutines..............

  15. #15

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Super sympas à toi de nous parler de ton aventure et de ton ressenti sur place !

    Une question tout de meme, comment s'est passé le passage à la douane ... tu dis avoir attendu ... ?

    De plus moi aussi je suis preneur de tout bon conseils sur le logement entre autre !

    Merci à toi pour tes bons conseils

    Amicalement

  16. #16

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    non c'est pas a la douane que tu attend en fait c'est au service de l'immigration une foi que tu as quitté la zone internationale on t'envoi au service de l'immigration une personne t'accueil et prend tes documents donc passeport mail de confirmation et fiche de renseigement préalablement rempli dans l'avion, il te font patienter dans une sale d'attente jusqu'a ce que tu sois appeler par ton Nom et Prénom. il te redonne ton passeport tamponné avec la feuille du PVT définitif, et voila apres tu récupere tes bagages et apres c'est a toi de jouer.
    Apres disons que nous pour le logement vu qu'on avait regler a l'avance notre caution par Western Union le mec nous atendait meme si c'etait un jour ferié! Pour quelqu'un qui n'a pas de logement arrivé un jour ferié c'est un peu délicat je pense.
    ( je vous envoi le site des que je l'ai récuperer )

  17. #17

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Alors le site ou l'on a trouvé notre appart c'est :

    https://www.montrealstudios.ca/

    Bonne recherche

  18. #18
    Avatar de Aurore II
    38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    C'est pas mal et intéressant en plus y'a tout inclu. Est-ce qu'on peut louer au mois?

  19. #19

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    euh je crois bien le mieux c'est de lui envoyer un mail pour être sur mais je crois bien que oui !

  20. #20
    Avatar de lilti972
    42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Salut Louis merci pour ton témoignage
    Le quartier latin est très beau mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de supermarché la bas, heureusement qu'on t'a indiqué le IGA.
    Avec le temps tu prendras tes marques et tu découvriras des magasins pas trop loin

Page 1 sur 3 1 2 3