Discussion: Montréal enfin!!!

  1. #1

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Coucou tout le monde!!!

    Tellement d'attente pour le PVT et déjà 3 semaines à Montréal le temps passe bien vite...

    Une ville vraiment agréable, des gens accueillants et puis le froid mais pour ça tout va bien il faut juste sortir bien ouvert

    J'ai eu l'opportunité de rejoindre mon ami qui est venu étudier ici, et j'ai quitté la France pour vivre cette expérience. Depuis mon arrivée on a fait plusieurs visites et nous sommes allés à Ottawa génial...

    Pour le moment, je prends le temps de découvrir et de prendre mes marques et après il va falloir trouver du travail, et je sens que ça va être une autre histoire. Et puis j'espère pouvoir participer à une soirée pvtiste pour rencontrer du monde se serait super

    Enfin voilà vous connaissez ma tite histoire, en tout cas je souhaite bon courage aux prochaines arrivants.

    Et à très bientôt
    Clémence

  2. #2
    Avatar de khalifou
    Khalifa 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Hello Clémence,
    Merci de nous faire partager ton expérience. Pour moi ça va être la même chose mais au début du mois de mars normalement!! J'ai eu mon PVT au début du mois de janvier et la j'ai posé ma démission où je travaille (Foutu préavis!!!) Du coup je suis encore coincé jusqu'à fin février. Ensuite direction MONTREAAAAAAAAAL!! J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser la bas!!

    Bon courage

    PS : Petite question en passant, tu as pris un aller simple ou aller retour?

    A pluuuuuus

  3. #3

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Coucou Khalifa,

    Félicitation pour ton PVT, pour ce qui est du boulot c'est sur c'est pas évident mais bon lorsque tu auras réglé tout ça c'est que du bonheur...
    Pour ce qui est du billet j'avais un aller simple et on ne pas posait aucune question, on m'a validé mon visa en 10 minutes ...
    Si tu as d'autres questions n'hesites pas et pour se voir sur Montréal avec plaisir

    A bientôt bon courage pour la suite

    ByeBye

  4. #4
    Avatar de khalifou
    Khalifa 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Merci Clémence pour tes réponses!!! En tout cas une chose est sûr c'est que j'ai vraiment hate d'y etre et de bouger de Paris!! C'est clair qu'une fois qu'on y est c'est que du bonheur!! Normalement jdois prendre le billet cette semaine avec arrivée sur Montreal le 13 Mars!! TROOOOOP HAAAAAAAAATE

    En tout cas bon courage à toi pour tes recherches de boulot et à très vite sur Montreal j'espère

    Ciaoooo

  5. #5
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Merci Clémence de ton partage

  6. #6

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    C'est avec plaisir que je partage mon expérience, c'est réconfortant de rencontrer des personnes qui vivent la même expérience.
    D'ailleurs si vous souhaitez faire des rencontres sont Montréal, c'est avec plaisir...

    A très bientôt

  7. #7

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    coucou clemence ben moi je viens tout juste d'arriver et pour l'instant je loge dans une auberge de jeunesse c'est rue otario je crois, le temps de trouver une colloc!!
    Puis demain je vais aller me promener et faire quelques trucs maniere de m'imprenier du froid lol !!! Bye

  8. #8

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Salut Seb,

    Bienvenue à Montréal, j'espère que tout se passe bien pour toi, si tu as besoin d'informations n'hesite pas si je peux d'aider...
    Et puis peut-être que l'on aura l'occassion de se rencontrer.
    Bye Bye

  9. #9

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello,
    justement on a une rencontre de prevu entre pVtiste samedi 31 a 17 h spour ce ke ca interesse...

  10. #10
    Avatar de khalifou
    Khalifa 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Malheureusement étant encore sur Paris, je ne pourrais pas être parmi vous mais ça aurait été un plaisir!! Le billet d'avion ça c'est fait. Arrivée sur Montréal prévu le vendredi 13 (ouuuuuuuuuh) Mars à 14h normalement!!! J'ai qu'une chose à dire, j'ai vraiment hâte d'y être ^^ !!!!!!

  11. #11
    Avatar de glattering
    Bastoune

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    Seb, moi aussi je vais aller m'imprégner du froid demain aprem
    Huh, si des pvtistes sans emploi qui ont trop de temps libre dans l'aprem veulent aller se boire un verre, n'hésitez pas à me contacter! (par MP ici même par ex)

  12. #12

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ok ben merci a vous, pour l'instant sa va! pour demain si il y a des personnes intéressé pour combattre le froid moi je suis pour! vu que j'ai pas grand chose a faire a part une coloc à visiter peut etre
    Donc contacter moi

  13. #13
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Coucou à tous !

    Je vois que certains ont déjà mis leur traces sur le sol Canadiens..
    Welcome! J'arrive pour ma part dans quelques jours ,pour mon dernier coté touriste!
    Ce sera le 8 Février !
    Bonne installation à tous et bonne aventure!

  14. #14

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    sympa ce forum! Meci de faire partager vos premières impressions. Bonne rencontres à tous

  15. #15

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    C'est très sympathique tout ça!!!Nous (mon copain et moi), nous sommes arrivés lundi et nous serions ravi de rencontrer d'autres Pvtistes donc n'hésitez pas!!!!
    A bientôt,
    Souny et Marion.

  16. #16

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Hello Marion et les autres,

    N'ayant pas encore de boulot, on va dire que j'ai du temps pour moi loll, donc je suis partante pour des activités. Merci Thierry pour ta proposition de samedi j'avais quelque chose de prévus sinon ça aurait été avec plaisir de rencontrer du monde.

    Bonne soirée à tous

  17. #17
    Avatar de Le Persan
    Ange 47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    je suis sur Montreal depuis 2 jours je suis completement perdu

    tu connais personne qui loue un appart ou une chambre propre

    Merci

    Ange

  18. #18
    Avatar de nick442
    Nico 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!!! Je viens de recevoir ma confirmation du permis vacances travail!!! Trop content surtout que je n'y croyais franchement plus!!( vu que j ai envoyé mon dossier un peu tardivement!!)
    Je pense être sur Montréal pour septembre au GRAND grand plus tard!!!
    Je sais pas trop quel secteur choisir pour mes premières nuits!!!!
    Je pense auberge de jeunesse mais j hésite un peu!!! a voir merci de me donner vos impression!! A tchao et profitez bien ceux qui y sont

  19. #19
    Avatar de floflo09
    florian 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Fraichement arrivé à montreal, je vous livre mes premières impressions.
    Après la douane je me dirige vers le MICC mais en fait c'est à l'immigration qui faut aller et surtout faut pas dépasser la ligne jaune (lol). c'est là que l'on me délivre le fameux sésame, je suis tout content, j'en pleure même de joie (...faut pas déconner quand même). La délivrance du visa est vraiement une simple formalité. Au plaisir de voir certains.
    Floflo

  20. #20

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    moi je suis arrivé depuis 4 jours, je me suis bien balladé dans la ville, j'ai même mon numéro d'assuré sociale, y a plus qu'à trouver un taff.

Page 1 sur 2 1 2