Résultats du sondage : Qu'est-ce qui vous manque le plus ?

Votants
341. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Votre famille ?

    122 35,78%
  • Vos amis ?

    70 20,53%
  • Votre animal de compagnie ?

    20 5,87%
  • La nourriture française ?

    108 31,67%
  • Votre région ?

    7 2,05%
  • Autres ?

    14 4,11%
Je me pose la même question (1)
Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Rhaaaaaa, il est vraiment bon ce pain de la boulangerieeeeeeeeeeeeeeeee
    C'est bon je ne manque plus de rien, je peux rester ici maintenant

  2. #202
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Pour le moment, ce qu'il me manque le plus : c'est les bonbons type Haribo ! . Je suis accrocs au sucreries



    A Montréal, difficile de trouver énormément de choix concernant les confiseries. De plus, la qualité des friandises est très médiocre .

    J'avais acheté un paquet de bonbons et ON a dû mettre une dizaine de jours pour le finir. Inimaginable en France, ou le paquet de sucreries est englouti dans la journée !

    Peut être en cherchant mieux, je trouverais mon bonheur...

  3. #203
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de isa
    Je crois voir celui que tu veux dire, c'est une tablette carrée assez épaisse?
    Si on parle bien du même, je trouve que ça n'a rien à voir, il brûle et fond très mal au bain marie (sans parler du goût pas aussi riche)
    Mais si ce n'est pas ça, je suis preneuse de la marque!

    Bakers.
    Emballage rouge pour le sucré, bleu pour le non sucré?

    Je viens d'en acheter, pas utilisé encore.

  4. #204

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Message de isa
    Je crois voir celui que tu veux dire, c'est une tablette carrée assez épaisse?
    Si on parle bien du même, je trouve que ça n'a rien à voir, il brûle et fond très mal au bain marie (sans parler du goût pas aussi riche)
    Mais si ce n'est pas ça, je suis preneuse de la marque!
    Non ce n'est pas ca... ce sont vraiment des morceaux...
    La prochaine fois que je passe devant je noterai le nom ... vais essayer

  5. #205

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sylvie,
    je vois que tu viens de Bourgogne toi aussi, alors tu comprendras,
    ce qui me manque le plus ici et depuis presque deux ans maintenant, c'est le vin!!!
    Saint-Véran, Pouilly-Fuissé, Côtes-Roties, Gevrey-Chambertin, Chassagne-Montrachet..., un petit Givry...
    Ici, c'est hors de prix, comme pour les fromages, en plus on m'a appris qu'il rajoutté des sulfites dans presque tous les vins importés de France pour le voyage... Beuark
    Donc en plus de payer ta bouteille une fortune, tu auras le droit à un petit mal de casque après quelques verres...cool non?! Bon il y a toujours quelques découvertes heureuses à faire :
    toutes les micro-brasseries québécoises, les fromages locaux (HumMm), vins et cidres de glace, pas pire pantoute!!!
    Pour moi, c'est le vin, définitivement le vin!!!

    Santé

  6. #206
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de raydenxxx
    Non ce n'est pas ca... ce sont vraiment des morceaux...
    La prochaine fois que je passe devant je noterai le nom ... vais essayer
    Si c'est des morceaux emballés dans des petits papiers blancs, c'est probablement ce que je décris plus haut. Bakers.

  7. #207
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Les "bons" sushis ...

    Et en me creusant la tête, je ne trouve rien d'autre...

  8. #208
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de isa
    Si tu cuisines : du chocolat à cuire.
    Ca me manque tellement que je m'en fais déjà envoyer... (je ne trouve pas d'équivalent honnête, et je n'aime pas cuisiner avec du cacao à pâtisserie)
    Pour éviter de ruiner mon budget chocolat à patisserie, je mélange du Nestlé Dessert qu'on trouve dans certaines épiceries ou que je me fais envoyer avec du Bakers dont on parle plus haut. Le bakers est moins bon mais mélanger comme ça, la différence ne se sent vraiment pas beaucoup...

  9. #209
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    ce que je cherchais avec peine à Montréal, c'etait les speculoos pour faire gouter le tiramisu speculoos aux colocs ... j'ai trouvé mon bonheur chez "oscar" (st hubert /beaubien est, M°Beaubien), ils ont plein de biscuits, bonbons, .... (niveau prix, je ne sais pas ce qu'il en est)

  10. #210
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de yepaland
    Pour le moment, ce qu'il me manque le plus : c'est les bonbons type Haribo ! . Je suis accrocs au sucreries
    De plus, la qualité des friandises est très médiocre .
    Peut être en cherchant mieux, je trouverais mon bonheur...
    Pour trouver ton bonheur:
    Message de anouk
    j'ai trouvé mon bonheur chez "oscar" (st hubert /beaubien est, Métro Beaubien), ils ont plein de biscuits, bonbons, .... (niveau prix, je ne sais pas ce qu'il en est)
    dans la vitrine y'a le bonhomme de Haribo. Et tu peux prendre au détail donc bien pour juste tester le goût.
    Pour les prix, je pense que c'est cher mais je peux pas comparer je mange pas de bonbons.


  11. #211
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de carpe40
    dans la vitrine y'a le bonhomme de Haribo. Et tu peux prendre au détail donc bien pour juste tester le goût.
    Pour les prix, je pense que c'est cher mais je peux pas comparer je mange pas de bonbons.
    Je vais voir cela dès demain. En plus, j'habite juste à côté (rue Clark)

    La confiserie Oscar
    Dernière modification par yepaland ; 02/03/10 à 02:46.

  12. #212
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Y a pas d'épicerie française avec tout les immigrés français au Québec ? Qui veut monter un business ?

  13. #213
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    bah écoute : https://www.entreprisescanada.ca/fra/125/
    et un peut de lecture : Exporter au Canada…

    Bonne nuit!!

  14. #214
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Vous avez essayé Bulk Barn pour les bonbons/sucreries?

    Pour le reste je teste pas mal de choses en ce moment pour combler tous mes petits manques, pour le pain c'est ok, les crèmes desserts c'est aussi ok, j'attends le mois de juin pour ramener ma yaourtière et faire mes bons yaourts, et je vais tester une recette de fromage maison.. Oui oui vous avez bien lu!
    Si vous voulez les recettes elles sont sur mon blog

  15. #215
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Cyndy
    Vous avez essayé Bulk Barn pour les bonbons/sucreries?
    Non ... mais sur Montréal, je ne pense pas qu'il y ait des Bulk Barn

  16. #216
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Oups oui j'avais pas pensé.. Au Québec il y en a deux, un à Dollard-Des-Ormeaux et un à Gatineau.

    www.bulkbarn.ca

  17. #217
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Coucou,
    j'ai choisi mes amies car j'ai de la famille ici meme si ce n'est pas la famile proche mais ma famille de France me manque.

    Je ne sais pas si je vais tenir 1 an car c'est assez difficile de se balader en ville, aller dans un bar sans parler à personne. Je pensais que ça irait, mais non pas du tout.

  18. #218
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut, Jessica.

    T'en fait pas, quand tu prend l'initiative, tu trouveras toujours des gens avec qui parler.
    Puis si tu le désire, tu peut toujours fixé un rendez-vous avec des PVtistes de ta région : https://pvtistes.net/forum/f16.html

    Sans parler des évènements repris dans ce pote :
    https://pvtistes.net/forum/f180.html

    Bonne journée,
    puis très bon séjours.

    QB122.

  19. #219
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Jessica, je te conseille de proposer une sortie sur le forum pour rencontrer du monde ou de t'inscrire à des sorties organisées à Montréal. Tu vas rencontrer d'autres personnes dans le même cas que toi sûrement et pouvoir en parler t'aidera.
    Ne reste pas seule et sors. Il y a des sorties ciné, bars, n'hésite pas à t'y inscrire.
    Bon courage.

  20. #220
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Jessica, mardi 19h, ciné pour voir Sex and the city ??? on est quelques uns à y aller.
    Je te comprends, je suis la depuis 2 mois bientôt et c'est difficile de ne plus voir ses amis, ceux que l'on connait bien et qui nous connaissent bien aussi.
    Et c'est sur que de rencontrer de nouvelles personnes peut être difficile voire intimidant. Toutes ces nouveautés demandent beaucoup d'énergie, mais c'est stimulant aussi !!
    En allant aux soirées pvtistes, j'ai rencontré quelques personnes avec qui le courant passe bien. Il y a toujours beaucoup de monde lors des soirées organisées, il y a forcément des gens avec qui tu vas t'entendre.
    Bon courage, n'hésites pas, on est pas mal dans la même situation que toi au début.

Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...