Bon, bon, j'ai répondu "nourriture française", mais en fait ce n'est pas exactement ça.
Bien sûr j'adore le magret de canard, le confit de canard (et tout ce qui est à base de canard d'ailleurs ), et plein de plats français, et j'adore le fromage, et plein d'autre trucs qu'on ne trouve pas ici à moins de $900 la livre

Mais ça ne me manque pas vraiment.
Pas plus que ma région, mes amis, ma famille ou je ne sais quoi d'autre qu'il y avait dans le sondage (ouais, y'a skype, les mails, MSN et compagnie ... et puis ça fait quelques années que je suis habitué à vivre loin de ma famille et mes amis, et à ne les voir que quelques fois par an).
Non, vraiment ici mon problème, mon manque, c'est le pain !!!! :triste::naze:
Non, mais c'est vrai, les Canadiens ne savent pas ce que c'est le pain

J'ai trouvé une bonne boulangerie (à Toronto, et ce jour là j'ai bien bavé et bien pris mon pied ... bon ok j'admets, j'ai engouffré ce délice :laughing1), en 11 mois au Canada, c'est tout. Bon, OK, j'ai pas vraiment cherché.
Mais je veux dire, le "bon pain" trouvé ici est du niveau (à mon goût), du "pain de base" de supermarché/terminal de cuisson français...
Il y a très certainement du bon pain dans toutes les villes canadiennes hein, mais c'est pas facile à trouver, je trouve. Même s'il y a écrit "boulangerie française" sur la devanture, il faut se "méfier".
Au Sobey's de St. John's, le pain ressemble au pain de présentation, en plastique et en mousse. Sisi, je vous assure Pourtant on est censé le manger ...
Enfin, j'ai une boulangerie à tester ici. Demain sans doute. En attendant, il y a le pain de mie si nécessaire