1. #41

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    Message de Scrogneugneu
    excuse moi, hein, sans rancune mais alors c'est le genre de trucs qui m'hérisse les poils, surtout quand je viens de me lever...


    tu ne sera jamais vraiment montréalais, surtout si ça fait 2 mois que tu es ici. Faut arrêter de planer...


    ça justement ça montre bien que tu es français, surtout pas québécois.


    dis ça à un québécois, ça va lui faire plaisir...


    l'exemple typique du français qui veut se la jouer québécois. Un juron c'est quelque chose d'extrêmement spontané, ne pas dire "putain" pour un français (récemment arrivé, j'entends) n'est pas naturel, c'est se forcer à prendre les expressions québécoises, ça m'horripile.

    Je suis désolée mais faut que ça sorte, je ne comprends pas pourquoi une grande majorité de français veut faire semblant d'être intégré par le langage (alors qu'il y a bien d'autres choses qui passent avant pour une bonne intégration), quitte même parfois à essayer de prendre l'accent québécois de façon caricaturale (déjà vu, je n'invente pas). Faut arrêter de se voiler la face, on est français, et c'est pas après 1 an de pvt au québec qu'on devient québécois. Penser l'inverse (et se forcer dans ce sens) est même offensant pour les québécois, à mon avis.

    Je vais meme pas me donner la peine de lire plus loin que la premiere page ..............(des fois que t en recrive dautre des comme ca)
    jadore le genre de gonzesse que tu es qui pourri l humour et la joie des autre ....... pfuuuuuuuu je sais pas ou tu te trouve et a quoi tu aspire... quand jai commencer a lire le premier message... ca ma donner le sourire ...et qd j arrive au tien jai juste envie de te pourrir !!!!! et pourtant je me disais tolerant !lol apparement je le suis pas avec des gens comme toi :naze:


    qd on est au quebec avec des gens qui parle cet accent .... ya pas avoir honte de prendre des intonation .....on a tous le droit d etre euphorique de cet experience !!! essayer de se fair adopter par une communaute qu on apprecie c 'est pas un mal !!! peu etre de facon trop caricatural voir maladroit (accent forcé) chacune sa vie ...........

    au faite ne me repond pas je repondrais pas... j adhere pas a ton genre de mentalité negative......

    bonne journee et bon surtout bon sejour a tous !!!!

    "caricature: VIVE le quebec libre lol " (je precise des fois que !lol .........)

  2. #42

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton topic Céline, il est vraiment très sympa et m'a bien fait rire !! Il ne me reste plus que 23 jours avant de connaître tout ça !!!

  3. #43
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Et ben dis donc PierreLuc, et c'est moi qui aie une mentalité négative? c'est pas gentil-gentil tout ça voyons. Désolée de ruiner ta joie à l'idée de te la péter au Québec, mais il me semble que j'ai encore le droit de pousser un coup de gueule, même si apparemment ça te provoque une gastro.

    Chupito : si tu comprends effectivement l'exaspération provoquée par un certain type de pvtistes (d'ailleurs dans tous mes messages j'ai bien fait attention de préciser que tous n'étaient pas comme ça...), alors tu caches bien ton jeu dis donc
    A croire que tout le monde s'est senti visé par mes messages...! Sur ce, je déserte ce topic, bisounours powaaaa

  4. #44

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de Chupito

    Rien de plus horripilant qu'un mec qui n'est pas dans le pays depuis 5 mn et qui donne à tout bout de champ son avis sur l'indépendance du Québec, sa politique intérieur, ses questions de société...
    on doit tenir ca de notre président


    sinon j'adore ton esprit de tolérance pierreluc
    pour bien t'intégrer au quebec c'est "vive le quebec libre tabarnak !!!!"

















    ps : ostie que chui crissement hot ce midi

    edit : cecile, c'est tres mal vu de peter la balloune des nouveaux arrivants
    Dernière modification par cedric76 ; 15/04/09 à 18:34.

  5. #45
    Avatar de celinebonte
    Céline 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Message de cedric76
    edit : cecile, c'est tres mal vu de peter la balloune des nouveaux arrivants
    ........ ................. c'est pour moi ça??! V'là une autre expression que je connaissais pas !!

    Hey sinon les gars, on deserre le string, tout ce remue-ménage me donne presque mauvaise conscience..... (enfin non, pas vraiment, mais bon) si j'avais su qu'on s'arracherait les cheveux sur mes petites broutilles j'aurai pas publié!!...... même si j'adore suivre chacun de vous et voir qu'il y a autant de façons de vivre l'expatriation que d'expatriés.

    Alors avec le beau temps qui se pointe à Montréal allons faire un tour de vélo et oublions nos vieilles guéguerres, c'est bien trop français et ça ne mène pas à grand chose, restons positifs surtout et n'oublions pas de nous émerveiller de temps en temps, les médias nous pourrissent suffisament la vie, ne leur donnons pas raison en devenant morose!

    Car moi je confirme pour les futurs arrivants, ici c'est plein de détails à la con qui font sourire et ça fait du bien de les énumérer, surtout au début, je suis presque triste maintenant, au bout de 4 mois (ok, c'est pas beaucoup mais pour moi OUI) de finalement m'habituer à tout ça et de voir se mettre en place doucement les habitudes..... pourvu que je devienne pas aigrie!!!!!

    (( Et sinon quelqu'un connaît un super resto sur Montréal pour fêter l'anniv de mon chum demain??..... ))

    C.

  6. #46

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    pourquoi pas le Misto 929, mont royal est, sur le Plateau!!!...c'est plus abordable le midi bien sur grâce à la table d'hôte car c assez cher en soirée genre 25dllrs pr un plat seul.
    J'ai gouté un tr`s bon vin blanc Québecois des Canton de l'est, cep d'argent.
    En tous cas bonne bouffe!!!1

  7. #47

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    super motivant celine,... merci pour toute c'est belles choses...

Page 3 sur 3 1 2 3